AFP

Amine Harit quitte le FC Nantes pour Schalke 04

Nantes laisse filer Harit à Schalke

Le 10/07/2017 à 18:37Mis à jour Le 10/07/2017 à 18:49

TRANSFERTS - Le FC Nantes et Schalke 04 ont annoncé ce lundi le transfert d'Amine Harit. Le milieu de terrain de 20 ans quitte son club formateur pour s'engager pour quatre ans en faveur du club allemand. Schalke a annoncé qu'il porterait le numéro 25.

La Ligue 1 perd (encore) un de ses jeunes joueurs prometteurs. Amine Harit a signé ce lundi un contrat de quatre ans en faveur du Schalke 04. Le club allemand a annoncé, sur Twitter et sur son site Internet, le transfert en même temps que le FC Nantes, club d'origine du milieu de terrain de 20 ans. L'opération devrait rapporter, selon les médias français et allemands, environ dix millions d'euros aux Canaris.

"C'est un joueur qui fait la différence, nous sommes ravis d'avoir su l'attirer", s'est félicité Domenico Tedesco, l'entraîneur de Schalke 04. Il faut dire que la tâche n'était pas aisée. "Les négociations n'étaient pas faciles", a d'ailleurs reconnu le directeur sportif, Christian Heidel. Nantes n'avait pas envie, il est vrai, de lâcher l'un de ses joueurs les plus talentueux. Fin juin, le président nantais Waldemar Kita avait ainsi tancé publiquement son joueur.

" Personne ne part, sauf un parce qu'il nous fait un cirque : Amine Harit. On va le laisser partir. Il ne veut plus revenir. Moi, je ne voulais pas le vendre, Ranieri voulait en faire son numéro 10. Je ne comprends pas."

Amine Harit a finalement obtenu gain de cause. "C'est une nouvelle et grande étape dans ma carrière, se réjouit-il sur le site internet de son nouvel employeur. Je suis convaincu que c'est un club où je peux devenir le joueur que je veux être." Champion d'Europe U19 avec les Bleuets en 2016, désormais international U20, Harit a disputé 30 rencontres de Ligue 1 la saison dernière, pour sa première saison dans l'élite. Et, pour l'instant, sa seule.

0
0