Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aurier, Morata, Bernardeschi : les 6 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Fabien Borne

Mis à jour 12/04/2017 à 16:51 GMT+2

TRANSFERTS - Le PSG veut blinder Aurier, Morata se voit travailler avec Conte, Bernardeschi plaît au Bayern Munich, voici notre bulletin mercato du jour.

Serge Aurier sous le maillot du PSG en 2016

Crédit: AFP

Le PSG a proposé un nouveau contrat à Aurier, mais...

En fin de contrat en juin 2019, Serge Aurier s'est vu proposer une prolongation jusqu'en 2022 selon France Football. Ses déboires passés ainsi que l'intérêt de nombreux grands clubs européens, dont les deux Manchester et le Barça, pousseraient toutefois le joueur et son entourage à temporiser avant de répondre positivement à l'offre parisienne. Le week-end dernier, dans un entretien accordé à Stade 2, le latéral droit ivoirien avait évoqué son avenir, sans trop en dire : "Je suis encore là. Pour l'instant, je suis Parisien, j'ai un contrat jusqu'en 2019. Je suis là et on verra bien."
  • Notre avis : Meunier lui est passé devant à droite et il ne serait pas étonnant qu'il ait envie de changer d'air cet été. Le PSG lui prouve en tout cas qu'il compte sur lui.

Un jeune talent du PSG sur le départ ?

Grand espoir du PSG au poste de défenseur central, Dan-Axel Zagadou (17 ans) a refusé une première proposition de contrat pro de son club formateur, lui qui est notamment annoncé dans le viseur de Manchester City, du RB Leipzig et de Wolfsbourg. L'Equipe comme Le Parisien assurent ce mercredi que le PSG fait le forcing pour le faire changer d'avis, mais que la tendance est malgré tout à un départ en fin de saison. Selon l'Equipe, le très courtisé milieu offensif parisien Moussa Diaby (17 ans) devrait en revanche signer pro au PSG.
  • Notre avis : Le PSG forme de nombreux joueurs talentueux. Tous ne peuvent pas passer pro et avoir du temps de jeu en équipe première.

Morata se voit tôt ou tard travailler avec Conte

Dans un long (et passionnant) entretien au Guardian, Alvaro Morata a évoqué son avenir. L'avant-centre espagnol du Real Madrid, qui a joué 1000 minutes de moins que Benzema cette saison, n'exclut pas un départ cet été : "Je suis heureux à Madrid et ils ont confiance en moi. Mais si une offre comme celle de Chelsea l'an dernier revenait sur la table et que le club veut me vendre, je ne fermerai pas la porte. J'ai adoré l'Italie, mais si je dois partir un jour, je suis sûr que ça sera pour la Premier League." Et donc Chelsea, où officie Antonio Conte ? "Je me sens redevable envers lui, c'est le coach qui a eu le plus confiance en moi, qui m'a le plus voulu. Et même si je n'ai pas eu la chance de travailler avec lui (Conte avait quitté la Juve juste avant l'arrivée de Morata), je suis sûr que je le ferai, tôt ou tard."
  • Notre avis : Zidane lui préférant toujours Benzema, il ne serait pas étonnant de voir Morata filer à Chelsea cet été si Diego Costa part.
picture

Alvaro Morata

Crédit: AFP

Bernardeschi plaît aussi au Bayern Munich

Le milieu offensif de la Fiorentina, Federico Bernardeschi (23 ans), réalise une grosse saison avec la Viola (13 buts et 5 passes décisives). Régulièrement annoncé à la Juventus ou à l'Inter, l'international italien est aussi dans le viseur de Carlo Ancelotti selon SportBild. Le club allemand penserait à lui pour l'après-Robben.
  • Notre avis : à moins d'un départ estival de Douglas Costa et d'un rebondissement dans le dossier Coman, le Bayern n'aura pas besoin d'ailiers cet été, Ribéry et Robben ayant prolongé jusqu'en 2018. On voit plus Bernardeschi rester à la Fiorentina ou rejoindre un autre club italien.

Deux anciens de Premier League à Grenade avec Adams

Pour sa première session d'entraînement à la tête de Grenade, 19e de Liga avec sept points de retard sur le premier non-relégable, Tony Adams a mis à l'essai deux joueurs anglais, Kieran Richardson et Nigel Reo-Coker. Deux milieux de terrain de 32 ans sans club depuis leur départ de Cardiff City et de l'Impact Montréal.
  • Notre avis : pas sûr que cela suffise à maintenir le club en Liga, mais après tout, Grenade n'a plus grand-chose à perdre.

West Ham sur un ancien de Ligue 1

Lanterne rouge de Premier League, Sunderland pourrait perdre de nombreux cadres cet été en cas de descente. Déjà proche de partir l'été dernier, avant de finalement prolonger de cinq ans, Lamine Koné (28 ans) est concerné par un départ estival. Selon le London Evening Standard, West Ham a déjà coché son nom et compte faire une offre si les Black Cats sont relégués. L'ancien défenseur de Lorient a disputé 25 matches de Premier League cette saison.
  • Notre avis : Il ne serait pas surprenant que Lamine Koné soit transféré à une écurie de Premier League cet été.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité