Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Carlo Ancelotti exclut un retour de Bastian Schweinsteiger au Bayern Munich

ParAFP

Mis à jour 04/08/2016 à 20:21 GMT+2

TRANSFERTS - Le nouvel entraîneur du Bayern Munich Carlo Ancelotti a démenti un intérêt du club bavarois pour un retour du milieu de terrain Bastian Schweinsteiger. Le joueur, indésirable à Manchester United avait pourtant été rapproché de la Bavière après les déclarations du président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge cette semaine.

Steht in der Champions League gegen Wolfsburg wohl in der Startelf: Bastian Schweinsteiger

Crédit: Imago

Le nouvel entraîneur du Bayern de Munich Carlo Ancelotti a exclu un retour de Bastian Schweinsteiger dans le club allemand, en marge d'une rencontre perdue par le Bayern contre le Real Madrid aux Etats-Unis mercredi soir (0-1).
"Schweinsteiger ne rentre pas dans nos plans. C'est un footballeur fantastique, mais ce n'est pas le moment pour lui de revenir à Munich", a tranché Ancelotti devant la presse. "Manchester décidera où il joue, ce ne sont pas mes affaires", a ajouté le coach italien, qui a remplacé à la tête du club bavarois, l'entraîneur espagnol Pep Guardiola.
Le champion du monde allemand 2014, qui a annoncé fin juillet à 32 ans sa retraite internationale, a été mis à l'écart par José Mourinho, son entraîneur à Manchester United, qui a annoncé qu'il ne comptait pas sur lui pour la saison à venir.

Ancelotti contredit son patron

Mardi, le président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge avait entr'ouvert la porte à "Schweini", l'homme aux 120 sélections, et l'un des enfants chéris du public allemand : "S'il venait à émettre le désir de revenir, nous en parlerions avec lui", avait suggéré Rummenigge. Ancelotti semble avoir coupé court à cette éventualité.
picture

Karl-Heinz Rummenigge (Vorstandsvorsitzender FC Bayern)

Crédit: Imago

Le Bayern a terminé mercredi soir une tournée estivale aux Etats-Unis, avec une défaite à New York contre le Real Madrid, Danilo trompant le gardien réserviste du Bayern Sven Ulreich à 11 minutes de la fin du match. Auparavant, les Allemands avaient battu l'Inter Milan 4-1, puis s'étaient inclinés aux tirs au but contre l'AC Milan (3-3, 5 tab à 3).
Le premier grand rendez-vous du Bayern est fixé au 14 août, avec un déplacement chez le rival Dortmund, pour le compte de la Super-coupe d'Allemagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité