Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De Bruyne, Casillas, OM : les 5 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Fabien Borne

Mis à jour 25/10/2017 à 10:43 GMT+2

TRANSFERTS - Le PSG s'intéresserait à De Bruyne, Porto voudrait se débarrasser de Casillas, McCourt évoque le mercato hivernal de l'OM... voici notre bulletin mercato du jour.

Kevin De Bruyne of Manchester City

Crédit: Getty Images

Le PSG intéressé par De Bruyne, mais...

En feu depuis le début de saison, Kevin De Bruyne plaît au PSG selon la version anglaise de Goal, qui assure que le club parisien est prêt à s'attaquer au dossier l'été prochain. Un intérêt qui n'est pas nouveau puisque Paris s'était déjà intéressé au milieu de terrain en 2015, avant que ce dernier ne quitte finalement Wolfsbourg pour Manchester City.
Mais un départ du Belge vers le PSG l'été prochain semble toutefois peu probable puisque ce dernier, toujours selon Goal, est très heureux à City et est proche de prolonger son contrat, avec une belle revalorisation salariale à la clé. L'agent du joueur a d'ailleurs confié récemment dans la presse italienne qu'il allait bientôt rencontrer les dirigeants mancuniens pour parler prolongation.
  • Notre avis : Se servir du PSG pour négocier un meilleur salaire avec son club, c'est désormais un classique.

Porto pousse Casillas vers la sortie

Laissé sur le banc de Porto depuis trois rencontres, après un début de saison pourtant très réussi, Iker Casillas pourrait être vendu cet hiver. Selon El Pais, un média généraliste espagnol réputé pour son sérieux, le club portugais souhaite se libérer de l'imposant salaire du gardien espagnol et c'est pour cette raison que Sergio Conceição ne ferait plus jouer l'ancienne légende du Real Madrid. El Pais ajoute que le président de Porto voulait déjà se débarrasser de Casillas l'été dernier, quand son club avait été sanctionné par l'UEFA pour non-respect du fair-play financier, mais avait été contraint de le prolonger en raison d'une clause dans le contrat du portier de 36 ans.
  • Notre avis : Malgré son âge, Casillas peut encore rendre de jolis services à bon nombre de clubs européens.
picture

Iker Casillas

Crédit: Getty Images

Arsenal et Liverpool entrent dans la danse pour Alan

Annoncé la semaine passée proche du Real Madrid, qui aurait déjà un accord avec son agent en vue de la saison prochaine, le jeune meneur de jeu brésilien Alan Guimarães (17 ans) plaît aussi en Angleterre. Selon SportWitness, un site anglais spécialisé, rien n'est encore bouclé dans ce dossier puisque le club merengue n'a pas encore d'accord avec Palmeiras, le club d'Alan. Arsenal et Liverpool seraient aussi très intéressés et suivraient de près les performances du jeune homme à la Coupe du monde U17, qui se dispute actuellement en Inde.
  • Notre avis : La presse madrilène a sans doute crié victoire trop tôt dans ce dossier.

McCourt évoque le mercato hivernal de l'OM

Enchanté par la performance de son OM face au PSG, Frank McCourt a évoqué le futur mercato hivernal du club marseillais, dans un entretien accordé à La Provence. Le propriétaire américain n'a pas fait de grandes révélations : "Le mercato d'hiver est difficile, mais on se prépare", a-t-il confié en préambule, avant d'ajouter : "Il faut faire attention par rapport aux attentes, car on ne sait pas quels joueurs pourront être disponibles et on ne sait pas si ceux qui le seront pourront aider notre équipe. Les décisions prises cet hiver pourront impacter celles de l'été prochain. Il faut donc être très stratégique et saisir les opportunités si elles se présentent."
  • Notre avis : Sa communication passée, jugée trop ambitieuse, avait fait l'objet de nombreuses critiques à Marseille. Il a raison de se montrer plus prudent et mesuré.
picture

Frank McCourt, propriétaire de l'Olympique de Marseille

Crédit: Getty Images

Adrien Silva devra patienter jusqu'en janvier

Recruté dans les dernières secondes du mercato d'été, Adrien Silva n'a toujours pas joué avec Leicester City. La faute à des documents envoyés 14 secondes trop tard selon la FIFA. Dans un communiqué, les Foxes ont fait savoir ce mardi qu'ils avaient renoncé à saisir le Tribunal Arbitral du Sport et qu'ils se résignaient donc à attendre jusqu'en janvier pour pouvoir faire jouer le milieu portugais. Au préalable, Leicester avait déjà fait appel de la décision de la FIFA, sans succès.
  • Notre avis : Quatre mois perdus pour tout le monde. Bonjour tristesse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité