Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En partance du Real Madrid, Pepe serait entre le PSG et Manchester City

Fabien Borne

Publié 04/04/2017 à 08:46 GMT+2

TRANSFERTS - En fin de contrat au Real Madrid au 30 juin, Pepe a longtemps été promis à un départ en Chine. Il devrait finalement rester en Europe où le PSG et Manchester City sont les deux favoris pour l'accueillir.

Pepe

Crédit: AFP

Alexis Sanchez et Pepe à Paris cet été ? Alors que le PSG a entamé des discussions avec l'attaquant chilien d'Arsenal selon RMC, la presse madrilène nous apprend ce mardi que le club francilien travaille aussi sur le dossier Pepe, l'expérimenté et solide défenseur portugais du Real Madrid, âgé de 34 ans.
En fin de contrat au 30 juin à la Maison Blanche, dont il porte le maillot depuis dix ans, Pepe est sur le départ. Il a longtemps voulu prolonger l'aventure merengue mais réclamait un nouveau bail de deux ans là où ses dirigeants ne lui proposaient qu'une année supplémentaire. Son célèbre agent Jorge Mendes a donc activé ses réseaux, notamment en Chine où le Hebei China Fortune, qui porte bien son nom, proposait un contrat de deux ans au défenseur portugais avec un salaire annuel de 12 millions d'euros nets.

Rester en Europe pour jouer le Mondial 2018

Mais dans son édition de mardi, Marca nous apprend que le champion d'Europe portugais a finalement été convaincu par son entourage et son sélectionneur de rester en Europe. Le but est simple : il mettrait ainsi toutes les chances de son côté pour disputer la Coupe du monde 2018. Une brèche dans laquelle se sont engouffrés les dirigeants du PSG et de Manchester City en lui proposant un bail de deux ans et un projet sportif plus séduisant que la Chinese Super League. Galatasaray se serait également manifesté, mais la préférence du joueur irait aux deux clubs cités précédemment.
En concurrence avec Raphaël Varane cette saison, Pepe n'a disputé que 17 matches (toutes compétitions confondues) en 2016-2017, la faute notamment à plusieurs pépins physiques. Le défenseur français ayant rechuté le week-end dernier, Pepe devrait retrouver du temps de jeu en fin de saison. L'occasion pour lui de convaincre définitivement Manchester City et le PSG, en quête d'un quatrième défenseur central depuis le départ non-compensé de David Luiz l'été dernier.
picture

Cristiano Ronaldo avec Pepe

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité