Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lacazette, Verratti, Mahrez, PSG : Les 11 infos mercato qui vous ont échappé samedi

Loris Belin

Mis à jour 30/07/2016 à 19:34 GMT+2

TRANSFERTS – Arsenal s'accroche à Lacazette, Verratti veut rester à Paris, du mouvement à venir malgré tout au PSG : voici notre bulletin mercato de ce samedi.

Alexandre Lacazette avec Lyon - 2016

Crédit: Panoramic

Arsenal va faire une nouvelle offre pour Lacazette... et s'attend au refus de Lyon

Le recrutement d'un avant-centre commence à se faire pressant pour Arsenal avec les absences d'Olivier Giroud après l'Euro et de Danny Welbeck, qui ne reviendra pas avant 2017. Le Telegraph affirme que les Gunners vont transmettre une nouvelle offre à Lyon pour Alexandre Lacazette, cette fois à hauteur de 41 millions d'euros. Les dirigeants londonniens s'attendent à voir cette offre à nouveau refusée.
  • Notre avis : On imagine mal Lacazette partir en vue de la Ligue des champions, surtout à ce prix-là.

Marco Verratti va rester au PSG

Courtisé par plusieurs grands clubs, notamment le Real Madrid, Marco Verratti a réaffirmé son attachement au Paris Saint-Germain dans Le Parisien : "Cela fait quatre ans que je suis à Paris, je démarre ma cinquième saison. Tant qu'on n'a pas gagné la Ligue des champions, je veux rester ici. C'est le but que je me suis fixé."
  • Notre avis : Verratti est ambitieux et sait qu'il est intouchable au PSG : pourquoi partir ?

Leicester prêt à tout pour garder Mahrez

Alors que, selon nos informations, Riyad Mahrez souhaite rejoindre Arsenal, Leicester, son club actuel, serait sur le point de lui offrir un pont d'or pour tenter de le conserver. Selon le Daily Express, les dirigeants des Foxes lui ont proposé une prolongation de contrat de 4 ans, avec une énorme revalorisation salariale à la clé : 100000 livres par semaine, soit 118000 euros.
  • Notre avis : Leicester a tout intérêt à conserver Mahrez, mais la concurrence est rude, et elle a encore plus de moyens.

La Juventus va devoir se presser pour Witsel

La "Vieille Dame" prépare l'après-Pogba et a ciblé le Belge Axel Witsel comme priorité dans l'entrejeu pour prendre la place du Français. Witsel veut rejoindre Turin, mais la Juve ne propose que 17 millions d'euros au Zénith Saint-Petersbourg d'après la Gazzetta dello Sport. Le club russe demande au moins 25 millions d'euros pour le lâcher et aurait déjà accepté une offre à ce tarif. La Juventus a coché le nom de Blaise Matuidi en solution de repli si le dossier Witsel venait à échouer.
  • Notre avis : L'affaire a tout pour aboutir et le tarif n'est pas exorbitant.
picture

Witsel

Crédit: From Official Website

Jesé vers la Premier League plutôt qu'au PSG

Annoncé comme possible doublure d'Edinson Cavani à Paris, Jesé pourrait finalement ne pas se diriger vers la capitale française. Squawka annonce que le Real Madrid a proposé son attaquant à West Ham et à Southampton. Les Hammers ont proposé 18 millions d'euros au club de Zinedine Zidane, mais le club merengue souhaite inclure une clause de rachat de 20 millions d'euros.
  • Notre avis : La Ligue Europa, voire aucune coupe d'Europe si West Ham ne passe pas les barrages à défaut de la Ligue des champions : un choix qui semblerait étrange.

Januzaj veut quitter United, le PSG intéressé ?

Adnan Januzaj a du mal à confirmer son début de carrière prometteur à Manchester United. Non désiré par José Mourinho, l'ailier belge intéresserait le Milan AC selon la Gazzetta dello Sport. Le club milanais souhaiterait obtenir un prêt du joueur. Le club rossoneri vise également l'ailier de Chelsea Juan Cuadrado. Le Daily Mail évoque lui une volonté de transfert de la part du joueur, désireux de prendre un nouveau départ. D'après le site du quotidien anglais, Januzaj intéresse Sunderland, Everton, le Milan AC, l'Ajax Amsterdam... et le Paris Saint-Germain.
  • Notre avis : Le PSG n'a pas besoin de Januzaj, où il n'aurait pas de temps de jeu.

Leroy Sane à City ce week-end ?

La rumeur dure depuis le début de l'été mais elle pourrait enfin aboutir ces prochaines heures. Le quotidien allemand Bild évoque la signature prochaine de Leroy Sané à Manchester City. La jeune pépite allemande de Schalke 04 rejoindrait la Premier League contre un chèque de 55 millions d'euros maximum, 37 millions d'euros fixes, payables en plusieurs fois et des bonus variables.
  • Notre avis : Le transfert ne semblait de toute façon plus qu'une question de temps.

Schalke 04 intéressé par Stambouli

C'est le jeu de dominos à Schalke. Le possible départ de Leroy Sané va permettre de remplir les caisses du club de Gelsenkirchen, et lui permettre de se renforcer. Parmi les postes visés d'après Bild : un ailier pour remplacer Sané, un joueur de complément en défense centrale (après le départ de Matip à Liverpool) et surtout un joueur dans l'entrejeu. Les dirigeants allemands ont ainsi ciblé le joueur du PSG Benjamin Stambouli, au profil de joueur rompu aux joutes de haut niveau mais pas trop onéreux.
  • Notre avis : Le PSG ne tiendra pas à tout prix à Stambouli.
picture

Benjamin Stambouli (PSG) face au Shakhtar

Crédit: Panoramic

Candreva a l'Inter dans les jours prochains

La Gazzetta dello Sport en est certaine, Antonio Candreva va signer à l'Inter Milan avant le 4 août, début de la préparation officielle du club milanais. L'international italien ne s'est pas présenté à la visite médicale d'avant-saison de la Lazio prévue ce samedi. Les deux clubs sont en négociations pour un transfert autour des 25 millions d'euros d'après le quotidien rose. L'Inter garde toutefois un oeil sur le Portugais Joao Mario et sur Lassana Diarra.
  • Notre avis : L'Inter se reconstruit avec de bons joueurs italiens : loin d'être une mauvaise idée.

Le Barça a (encore) une option pour son attaque

Chaque jour, un nouveau nom est annoncé pour renforcer l'attaque barcelonaise. Selon Mundo Deportivo, après Carlos Bacca et Mario Gomez, les dirigeants catalans ont désormais un oeil sur Mario Mandzukic. Notamment parce que la situation du Croate à la Juventus Turin risque de s'assombrir, avec la venue de Gonzalo Higuain.
  • Notre avis : Mandzukic ne semble pas avoir le profil Barça. Mais il doit sans doute quitter la Juve s'il veut du temps de jeu la saison prochaine.

José Mourinho a dit oui pour Fabinho

Selon le média brésilien O Globo, Fabinho est proche de quitter Monaco. Après avoir obtenu l'accord de José Mourinho, Manchester United négocie l'arrivée du joueur de la Seleção. Le défenseur de l'ASM a déjà croisé le coach portugais lorsqu'il évoluait au Real Madrid.
  • Notre avis : Fabinho a un gros coup à jouer sur les côtés de la défense mancunienne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité