Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lucas Moura, Cabaye, Wilshere : les 6 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Fabien Borne

Publié 05/04/2017 à 18:04 GMT+2

TRANSFERTS - Le PSG ne retiendra pas Lucas Moura, Yohan Cabaye veut rester en Premier League, Arsenal va discuter avec Wilshere, voici notre bulletin mercato du jour.

Lucas Moura avec le PSG - 2017

Crédit: Panoramic

Lucas Moura pas retenu par le PSG cet été ?

En situation d'échec au PSG, qu'ils ont rejoint l'été dernier, Hatem Ben Arfa et Grzegorz Krychowiak ne devraient pas faire de vieux os à Paris. Une information dévoilée par RMC, qui croit également savoir, comme Le Parisien, que Blaise Matuidi n'a jamais semblé aussi proche d'un départ.
Plus surprenant peut-être, Lucas Moura pourrait lui aussi quitter le PSG cet été selon la radio française, à deux ans de la fin de son contrat. Malgré des statistiques en net progrès cette saison (15 buts et 7 passes décisives), l'ailier brésilien n'aurait pas convaincu Unai Emery et Paris envisagerait de le laisser filer.
  • Notre avis : la concurrence est rude sur les ailes parisiennes et elle pourrait encore être renforcée par l'arrivée estivale d'Alexis Sanchez. Un départ de Lucas Moura n'est donc pas à exclure, le joueur disposant en plus d'une certaine cote sur le marché des transferts.

Cabaye aimerait rester en Premier League

Annoncé sur les tablettes de l'OM en vue de cet été, Yohan Cabaye préfèrerait toutefois rester en Premier League, soit à Crystal Palace où il lui reste un an de contrat, soit dans un autre club. C'est en tout cas ce qu'a affirmé sur le plateau de l'Equipe du Soir le journaliste Florian Gazan. Information entendue et confirmée par Cabaye lui-même sur son compte Twitter.
  • Notre avis : son profil ne faisait pas l'unanimité au sein des supporters de l'OM, qui vont désormais pouvoir tranquillement oublier cette piste.

L'Atlético Madrid s'intéresse à un joueur du Real Madrid

Malgré le timide démenti du président de l'Atlético Madrid, Marca persiste et signe ce mercredi concernant l'arrivée imminente de Théo Hernandez au Real Madrid. Le jeune défenseur français des Colchoneros, qui brille cette saison en prêt du côté d'Alavés, aurait donné son accord au rival merengue, bien décidé à payer sa clause libératoire fixée à 24 millions d'euros. Résigné, l'Atlético Madrid aurait contre-attaqué en contactant Marcos Llorente, milieu de terrain défensif du Real Madrid âgé de 22 ans, qui brille lui aussi cette saison à Alavés en prêt. Une information dévoilée par Marca, qui précise toutefois que le joueur aurait catégoriquement repoussé les approches de l'Atlético.
  • Notre avis : bien tenté de la part de l'Atlético, mais le Real Madrid ne l'aurait de toute façon pas lâché puisqu'il compte en faire la doublure de Casemiro la saison prochaine, voire plus si affinités.

Direction Fenerbahçe pour Ospina ?

Doublure de Petr Cech en Premier League, David Ospina pourrait quitter Arsenal cet été. Récemment, son nom a été associé à l'Olympique de Marseille par Goal. Mais en Turquie, Fanatik croit savoir que le gardien colombien passé par Nice serait surtout proche de rejoindre Fenerbahçe où un joli contrat de quatre ans l'attendrait.
  • Notre avis : un départ cet été d'Ospina est envisageable et ce n'est pas la première fois qu'il est annoncé en Turquie.
picture

David Ospina (Arsenal)

Crédit: AFP

Arsenal va entamer les discussions avec Wilshere

A défaut de s'entendre avec Alexis Sanchez et Mesut Özil, Arsenal va entamer des discussions avec Jack Wilshere selon le Daily Mirror. Le milieu de terrain anglais est prêté cette saison à Bournemouth, où il a été épargné par les blessures, a beaucoup joué en début de saison mais a perdu sa place depuis plusieurs matches. Sous contrat avec les Gunners jusqu'en 2018, Wilshere a récemment été annoncé dans le viseur de West Ham.
  • Notre avis : difficile d'y voir clair dans la politique d'Arsenal... Qu'ils comptent vendre ou conserver Wilshere cet été, ils auraient en tout cas intérêt à rapidement trancher la question sous peine de le voir filer gratuitement dans un an.

Iago Aspas jure fidélité au Celta Vigo

Revenu la saison dernière dans son club formateur, Iago Aspas enfile les buts comme des perles en Galice (21 cette saison) à tel point que son nom suscite beaucoup d'enthousiasme sur le marché des transferts. Mais sauf surprise, il ne devrait a priori pas quitter le Celta Vigo cet été puisqu'il vient d'y prolonger jusqu'en 2022 avec une clause libératoire fixée à 40 millions d'euros (soit 10 millions de plus que la précédente). Ça ne serait pas le premier joueur à prolonger en avril et à être transféré l'été suivant, mais la tâche s'annonce en tout cas plus difficile pour les clubs qui s'y intéressent.
  • Notre avis : bonne nouvelle pour le Celta Vigo et ses supporters, mauvaise nouvelle pour les finances des courtisans du buteur espagnol de 29 ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité