Laurent Blanc de retour au FC Barcelone ? Ce n'est pas impossible selon SFR Sport. D'après la chaîne française, les dirigeants du club catalan songeraient à l'ancien entraîneur du PSG pour succéder à Luis Enrique si celui-ci quittait le banc barcelonais. SFR Sport affirme que Blanc, limogé par Paris à la fin de la saison passée, aurait même déjà été contacté par le Barça, club dont l'ancien international français a porté les couleurs en tant que joueur durant la saison 1996-97.
Le départ de Luis Enrique est de plus en plus souvent évoqué depuis la déroute subie par le FC Barcelone face au PSG en 8e de finale aller de la Ligue des champions (4-0). Le technicien asturien, arrivé sur le banc catalan à l'été 2014, sera en fin de contrat en juin prochain. Il a remporté la Ligue des champions en 2015, au terme de sa première saison en tant qu'entraîneur du Barça. Le club blaugrana est actuellement à la deuxième place de Liga, un point derrière le Real Madrid, avant d'affronter l'Atlético Madrid dimanche à Vicente Calderon (16h15).
Transferts
La valse des candidats à la succession de Luis Enrique bat son plein
16/02/2017 À 13:12
Le nom de Blanc n'est pas le seul à avoir circulé parmi les successeurs potentiels de Luis Enrique. Jorge Sampaoli, actuellement à Séville, ainsi qu'Ernesto Valverde (Athletic Bilbao), Mauricio Pochettino (Tottenham), Thomas Tuchel (Borussia Dortmund), Eusebio (Real Sociedad) ou Ronald Koeman (Everton) ont également été évoqués par les médias espagnols pour le poste d'entraîneur du Barça en cas de départ de Luis Enrique. Selon la presse catalane, les dirigeants barcelonais souhaiteraient cependant prolonger le contrat de leur coach et attendraient de connaitre sa décision avant de se lancer dans la quête d'un éventuel successeur.

Laurent Blanc et Luis Enrique lors de PSG-Barça en quart de finale de la Ligue des champions 2014-15

Crédit: Panoramic

Euro 2020
Avec "effet immédiat", la Fifa entérine le rattachement de Laporte à la fédé espagnole
14/05/2021 À 09:05
Ligue 1
Bras droit d'Enrique, selectionneur de la Roja et fou de tactique : mais qui est vraiment Moreno ?
11/01/2020 À 22:35