Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nasri, Barça, Hart, PSG : Les 10 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Vincent Bregevin

Publié 19/08/2016 à 20:58 GMT+2

TRANSFERTS - Une piste en Turquie pour Nasri, l'alternative Stambouli pour Milan, Hart poussé vers la sortie : tout est dans notre bulletin mercato de vendredi.

Samir Nasri à Manchester City - 2016

Crédit: Panoramic

Nasri vers le Besiktas ?

Josep Guardiola ne semble pas spécialement compter sur Samir Nasri à Manchester City. Le milieu offensif français cherche donc une porte de sortie, et elle pourrait se trouver dans le championnat turc, du côté du Besiktas, selon les informations de L'Equipe. Le champion de Turquie en titre souhaiterait un prêt avec option d'achat pour l'ancien Marseillais d'après le quotidien sportif.
  • Notre avis : La perspective de disputer la Ligue des champions peut intéresser Nasri. Une piste à prendre en considération.

Guardiola ne s'opposera pas au départ de Hart

Le départ de Joe Hart se précise de jour en jour. Le gardien de Manchester City, relégué sur le banc par Josep Guardiola, avait indiqué jeudi qu'il souhaitait partir pour être titulaire. Vendredi, son entraîneur a laissé entendre qu'il ne s'opposerait pas à son départ. "S'ils préfèrent partir parce qu'ils veulent jouer chaque match - et je ne parle pas de Joe, mais de tous les joueurs dans l'effectif -, moi je veux travailler avec ceux qui veulent rester", a lâché Guardiola. Hart serait pisté par le FC Séville et Everton.
picture

Joe Hart

Crédit: Imago

  • Notre avis : Ce sera l'un des dossiers à suivre dans la dernière ligne droite du mercato, car la situation de Hart va conditionner une éventuelle arrivée de Claudio Bravo à Manchester City et celle d'un nouveau gardien au FC Barcelone si le Chilien s'en va.

Cillessen se rapproche du Barça

Le Barça semble prêt à réagir en cas de départ de Claudio Bravo. Le quotidien De Telegraaf affirme que le club catalan a d'ores et déjà transmis une offre de 12 millions d'euros à l'Ajax pour son gardien, tandis que Sport annonce que les dirigeants barcelonais sont déjà d'accord avec l'international néerlandais sur les termes du contrat. La piste menant à Diego Alves reste cependant d'actualité d'après le quotidien catalan.
  • Notre avis : Mieux vaut prévenir que guérir. Le Barça fait bien de prendre les devants sur le dossier Cillessen, car la situation de Claudio Bravo pourrait prendre du temps à se décanter.

Pardew confirme l'arrivée imminente de Benteke

Ce n'est plus qu'une question de temps avant l'officialisation de la signature de Christian Benteke à Crystal Palace. Alan Pardew, le manager du club londonien, a confirmé que l'affaire était très bien engagée. "Il doit passer sa visite médicale aujourd'hui et quelques détails personnels doivent encore être réglés, mais on semble avoir enfin trouvé un accord avec Liverpool", a-t-il déclaré. La BBC annonçait hier un accord entre Liverpool et Palace sur la base d'une indemnité de 31 millions d'euros.
  • Notre avis : Crystal Palace semble être un bon club pour permettre à Benteke de se relancer. De son côté, Liverpool aura peut-être besoin d'un renfort offensif si le Belge s'en va.

Drinkwater bientôt prolongé à Leicester ?

Après Riyad Mahrez, Jamie Vardy ou encore Claudio Ranieri, entre autres, Danny Drinkwater pourrait lui aussi prolonger son contrat avec Leicester. C'est l'entraîneur des Foxes qui l'a annoncé en conférence de presse. "Je pense que Danny est très, très proche de signer, a déclaré Ranieri. Je suis très heureux de l'avoir." Drinkwater est sous contrat avec Leicester jusqu'en juin 2018.
picture

Danny Drinkwater (Leicester) face à West Ham

Crédit: AFP

  • Notre avis : C'est un enjeu pour les Foxes. Drinkwater a eu un rôle important dans le titre remporté par Leicester la saison passée.

Swansea voudrait Heurtaux

Selon le South Wales Evening Post, Swansea souhaiterait s'attacher les services de Thomas Heurtaux. Les Swans cherchent un défenseur pour remplacer Ashley Williams, parti à Everton, et auraient ciblé l'ancien Caennais, sous contrat avec l'Udinese jusqu'en juin 2017.
picture

Thomas Heurtaux avec l'Udinese face à la Lazio

Crédit: AFP

  • Notre avis : A 28 ans, Heurtaux ne serait pas forcément contre une expérience en Premier League, et l'Udinese a plutôt intérêt à le vendre à un an du terme de son contrat. Chacun peut y trouver son compte.

Entre Stambouli et le Betis, ça coince…

La piste menant au Betis se refroidit pour Benjamin Stambouli d'après L'Equipe. C'est toujours le manque de garanties salariales offertes par le club espagnol qui pose problème selon le quotidien sportif. Le milieu de 26 ans, barré par une concurrence très relevée au PSG, est aussi ciblé par Schalke 04.
picture

Benjamin Stambouli (PSG) face au Shakhtar

Crédit: Panoramic

  • Notre avis : Il peut encore y avoir une issue positive pour Stambouli dans ce dossier. Mais le temps ne joue pas en sa faveur, et il a tout intérêt à quitter le PSG où un très maigre temps de jeu l'attend cette saison.

… mais Milan pourrait lui offrir une porte de sortie

Une autre piste pourrait voir le jour pour Stambouli. D'après La Gazzetta dello Sport, le Parisien est considéré par les dirigeants de l'AC Milan comme une alternative en cas d'échec sur le dossier Matteo Kovacic. Le milieu croate du Real Madrid reste cependant la priorité du club lombard, mais le Real Madrid n'est pas forcément disposé à le laisser partir.
  • Notre avis : L'AC Milan serait un très bon point de chute pour Stambouli. Mais les Rossoneri peuvent vraisemblablement viser mieux pour renforcer leur entrejeu.

La Lazio va observer Grosicki

Kamil Grosicki ne portera pas forcément le maillot de Rennes en septembre. L'ailier polonais est convoité, notamment par la Lazio qui a prévu d'envoyer des émissaires pour le superviser face à Nancy ce week-end selon L'Equipe. Grosicki, 28 ans, avait prolongé son contrat avec le club breton jusqu'en 2020 en mars dernier.
picture

Kamil Grosicki

Crédit: AFP

  • Notre avis : Grosicki peut encore apporter quelque chose à Rennes, dans le système de Gourcuff. Ce n'est pas forcément une bonne idée de le lâcher en fin de mercato. Mais ça dépend aussi de la volonté du joueur.

Michu de retour à Oviedo

Michu va retrouver son club formateur. L'attaquant espagnol de 30 ans s'est engagé pour quatre saisons avec Oviedo, où il a été formé. Michu évoluait en D3 espagnole à Langreo depuis son départ de Swansea en novembre 2015. Il arrive gratuitement à Oviedo.
  • Notre avis : La boucle est bouclée pour Michu, avec un défi passionnant, celui d'aider son club à remonter en Liga.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité