Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Nicolas Pépé, la première belle prise de Lille

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/06/2017 à 15:37 GMT+2

MERCATO - Autorisé à recruter par la DNCG, le LOSC a officialisé sa deuxième recrue de l'été en la personne de Nicolas Pépé, le prometteur et courtisé attaquant angevin de 22 ans. L'international ivoirien s'est engagé jusqu'en 2022.

Nicolas Pépé (Angers) exhulte après son but à Rennes

Crédit: AFP

Lille signe un joli coup. Convoité par plusieurs grosses écuries françaises et même étrangères, Nicolas Pépé a choisi le LOSC pour la suite de sa carrière. Le prometteur Ivoirien de 22 ans s'est engagé jusqu'en 2022 avec l'ambitieux club nordiste. "L’attente a été longue, car j’ai été pas mal sollicité, a réagi le joueur sur le site du LOSC. Et aujourd’hui, je suis certain d’avoir fait le bon choix. C’est un grand pas en avant dans ma carrière de rejoindre un club comme Lille".
Angers, où Nicolas Pépé a exploser cette saison, et Lille s'étaient mis d'accord depuis plusieurs jours sur ce transfert estimé à 10 millions. L'attaquant était même arrivé lundi au centre d'entraînement lillois et avait passé la visite médicale d'usage avec succès. Le LOSC devait encore attendre l'autorisation de la DNCG pour lancer officiellement son recrutement estival et annoncer son premier renfort. La première bonne nouvelle est arrivée en milieu de matinée, la seconde a suivi en début d'après-midi.

Un profil à affiner

"La venue de Marcelo Bielsa a été un élément important au moment de prendre ma décision, a encore expliqué Pepe qui compte quatre sélections avec la Cöte d'Ivoire. J’essaie de progresser d’année en année et venir ici va me permettre de franchir de nouveaux paliers dans mon ascension".
Nicolas Pépé a explosé cette saison en Ligue 1 avec Angers et notamment tapé dans l'oeil de Lyon. Manchester City a même un temps été intéressé par le profil de ce joueur percutant. Toutefois, ses statistiques n'apparaissent pas encore impressionnantes. Il a bien participé à 33 rencontres de L1 en 2016-2017 mais seulement 11 comme titulaire et a signé 3 buts et 1 passe décisive. Sous les ordres de Bielsa, il aura l'occasion de travailler pour affiner ses qualités et se montrer encore plus décisif.
Dans la foulée, le LOSC a également annoncé la signature du gardien burkinabé Hervé Koffi pour 5 ans. Méconnu en Europe, le portier de 20 ans a pourtant récemment brillé à la CAN 2017 dans les buts du Burkina-Faso. Formé à l'ASEC Abidjan, il avait permis aux Etalons de décrocher une belle troisième place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité