Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Odegaard, Chelsea, Balotelli, Manchester United... Les 7 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Vincent Bregevin

Publié 14/08/2016 à 22:05 GMT+2

TRANSFERTS - Rennes serait sur le point d'accueillir Osvaldo et Odegaard, Saint-Etienne piste Saivet : tout est dans notre bulletin mercato de dimanche.

Martin Odegaard sous le maillot du Real Madrid

Crédit: Panoramic

Osvaldo arriverait avec Odegaard à Rennes

Selon Ouest-France, Rennes est tout proche de s'attacher les services de Martin Odegaard, comme annoncé vendredi, mais aussi de Pablo Osvaldo. Le jeune milieu norvégien du Real Madrid (17 ans) serait prêté pour une saison sans option d'achat, tandis que l'attaquant international italien, actuellement libre, s'engagerait pour un an avec le club breton.
  • Notre avis : Si ça se concrétise, Odegaard et Osvaldo seront deux attractions de la L1 cette saison.

Saint-Etienne voudrait Saivet

D'après L'Equipe, Christophe Galtier souhaiterait obtenir la signature d'Henri Saivet, l'ancien milieu bordelais qui évolue aujourd'hui à Newcastle, en Championship (D2 anglaise). Les Verts visent un prêt, avec option d'achat, et sont disposés à prendre en charge la moitié du salaire du joueur de 25 ans, estimé à 200 000 euros mensuels, selon le quotidien sportif.
  • Notre avis : Un joueur comme Saivet ne serait pas superflu dans l'animation offensive de l'ASSE.
picture

Henri Saivet (Bordeaux) - Ligue 1 2015

Crédit: AFP

Monaco pense aussi à N'Zonzi

Outre Abdoulaye Doucouré, Monaco garde aussi un œil sur Steven N'Zonzi pour renforcer son entrejeu en cas de départ de José Moutinho, selon L'Equipe. Le quotidien sportif précise cependant qu'il est peu probable que le milieu français du FC Séville, âgé de 27 ans, rejoigne le club de la Principauté.
  • Notre avis : Monaco garde des pistes sous le coude, mais aucune ne sera activée tant qu'il n'y aura pas eu de départ.
picture

N´Zonzi avec Séville face à Bâle

Crédit: AFP

Balotelli propose ses services à Sassuolo

Mario Balotelli cherche toujours une porte de sortie. L'attaquant de Liverpool, absent de la feuille de match pour la première rencontre de Premier League face à Arsenal, a ainsi proposé ses services à Sassuolo, selon La Gazzetta dello Sport. Mais Eusebio Di Francesco, l'entraîneur du club italien, n’est pas intéressé par le profil de "Super Mario" d'après le quotidien italien, qui précise que la piste menant au Chievo est toujours d'actualité.
  • Notre avis : Personne n'a vraiment envie de prendre le risque de signer Balotelli.

Bolasie toujours plus proche d'Everton

Le transfert de Yannick Bolasie à Everton se précise de jour en jour. Sky Sports annonce que l'ailier de Crystal Palace s'est rendu ce dimanche à Liverpool pour passer sa visite médicale avec les Toffees. L'officialisation du transfert, estimé par le média britannique à 30 millions de livres (34,7 millions d'euros), ne devrait plus tarder.
  • Notre avis : Les prix sont toujours aussi élevés en Premier League, même si Bolasie est un joueur remarquable.
picture

Yannick Bolasie

Crédit: Imago

Fonte intéresserait Manchester United

ESPN indique que Manchester United a entamé des négociations dans le but de recruter Jose Fonte. Le profil de l'international portugais, âgé de 32 ans, serait apprécié par José Mourinho qui cherche un élément expérimenté pour renforcer sa défense centrale. D'après Sky Sports, Southampton demande 8 millions de livres (9,3 millions d'euros) pour son champion d'Europe.
picture

Fonte (Portugal)

Crédit: AFP

  • Notre avis : Mourinho avait exigé quatre recrues, il a eu les quatre. Il n'est pas certain que la rumeur Fonte soit fondée, même s'il ne ferait pas de mal à la défense centrale de MU.

Chelsea prêt à faire encore des folies ?

Les Blues pourraient être parmi les principaux animateurs de la fin du mercato à en croire The Daily Express. Le tabloïd britannique annonce que Chelsea est prêt à mettre 150 millions d'euros sur la table pour s'offrir Kalidou Koulibaly, le défenseur de Naples, Romelu Lukaku, le buteur d'Everton, et Thiago Maia, le milieu brésilien de Santos. Trois éléments que l'entraîneur Antonio Conte aurait défini comme des cibles prioritaires.
picture

Romelu Lukaku avec Everton - 2016

Crédit: AFP

  • Notre avis : Le Daily Express n'est pas la source la plus fiable. Mais Chelsea a en effet besoin de recruter d'ici la fin du mercato pour être plus compétitif.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité