Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Rüdiger et Mandzukic, les deux nouvelles pistes (bancales) du PSG pour cet hiver

Jonathan Murciano

Mis à jour 01/10/2016 à 08:56 GMT+2

TRANSFERTS - Le PSG vise deux renforts, en défense centrale et en attaque, pour compléter son effectif cet hiver. Les noms de l'international allemand Antonio Rüdiger (AS Rome) et du Croate Mario Mandzukic (Juventus) figurent sur les tablettes des dirigeants parisiens. Deux dossiers qui ont peu de chances d'aboutir.

Mario Mandzukic (Juventus Turin)

Crédit: AFP

Le marché des transferts estival est fini depuis à peine quatre semaines que les dirigeants du PSG sont immédiatement repartis au travail et se sont déjà penchés sur le prochain mercato hivernal. Ils ont été un peu dépassés par le départ surprise de David Luiz à Chelsea dans la dernière ligne droite d'un été très calme. Outre l’arrivée déjà actée au milieu de Giovani Lo Celso en provenance de Rosario, l'entraîneur parisien, Unai Emery, a logiquement réclamé un renfort supplémentaire en charnière centrale pour épauler le trio, Thiago Silva, Marquinhos et le jeune Kimpembe.
Selon L'Equipe, le PSG vise des cibles jeunes et prometteuses. La piste la plus chaude reste le champion olympique brésilien, Rodrigo Caio (23 ans), qui possède l'avantage de ne pas être considéré comme extracommunautaire grâce à son passeport italien. Le défenseur, sous contrat jusqu'en 2018 avec Sao Paulo, vient de changer d'agent, d'après la chaîne brésilienne TV Globo, pour faciliter son prochain transfert en Europe.
Le club de la capitale aurait également coché deux autres noms sur ses tablettes. Celui du Suédois Victor Lindelof (22 ans, Benfica) mais également celui plus intriguant d'Antonio Rüdiger (23 ans, AS Rome). L'international allemand a effectué une grosse saison avec l'AS Rome en 2015-2016 mais il a été victime début juin d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, qui l'a contraint à déclarer forfait pour l'Euro. Le robuste défenseur (1m91) vient à peine de reprendre le contact avec le ballon à l'entraînement et sera trop juste pour être opérationnel dès le mois de janvier. Pas certain non plus que le club romain ouvre la porte au départ d'un élément acheté 9,5 millions d'euros à titre définitif cet été à Stuttgart.

Mandzukic, la doublure de Cavani ?

En attaque, les dirigeants du PSG ont également constaté qu'il manquait une véritable doublure à leur avant-centre, Edinson Cavani. La saison dernière, quand Ibrahimovic manquait à l'appel, c'était l'Uruguayen qui le remplaçait dans l'axe. Depuis le début de la saison, Unai Emery a tenté sans réussite le pari Ben Arfa. Jesé est plus utile sur les ailes et le champion d'Europe des moins de 19 ans tricolore, Jean-Kévin Augustin, manque encore d'expérience.
Déjà approché l'été dernier, le buteur de l'AC Milan, Carlos Bacca, qui a joué sous les ordres d'Emery à Séville, constitue une piste intéressante, surtout à la vue de son début de saison réussi (5 buts en 6 matches de Serie A). Mais il sera difficile de convaincre l'équipe italienne de se séparer de son meilleur élément en cours de saison. En cas d'échec, le PSG pense également à Mario Mandzukic, plus souvent remplaçant à la Juve depuis l'arrivée de Higuain.
picture

Bacca Niang - Milan-Torino - Serie A 2016/2017 - LaPresse

Crédit: Eurosport

L'international croate de 30 ans a toujours dépassé la barre des dix buts au cours des cinq dernières saisons mais cette piste a pris du plomb dans l'aile cette semaine. L'attaquant est entré en jeu face à Zagreb (0-4) mardi en Ligue des champions et ne pourra donc pas rejouer en C1 sous d'autres couleurs cette saison. Et sans doublure fiable devant, le PSG aura sans doute du mal à atteindre le dernier carré, son principal objectif de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité