Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Verratti, Dani Alves, Mangala : les 17 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Fabien Borne

Mis à jour 20/06/2017 à 19:53 GMT+2

TRANSFERTS - Le Barça prêt à débourser entre 70 et 80 millions pour Verratti, Dani Alves en passe de résilier son contrat avec la Juventus, Mangala annoncé proche de l'OL... Voici notre bulletin mercato du jour.

Marco Verratti sous le maillot du PSG.

Crédit: Panoramic

Le Barça offrirait entre 70 et 80 millions pour Verratti

Sport et Mundo Deportivo ont dévoilé ce mardi la somme que serait prêt à débourser le FC Barcelone pour Marco Verratti. Le premier média catalan croit savoir que les Barcelonais pourraient proposer 80 millions d'euros, le second estime à 70 millions la somme maximale que pourrait dépenser le Barça. Le plus compliqué sera, comme toujours, de convaincre le PSG.
  • Notre avis : De très belles sommes, mais si le PSG décide d'en faire une question de principe, et non d'argent, même 100 millions ne seront pas suffisants.

Belotti tenté par un transfert au PSG ?

Lundi, la Gazzetta dello Sport avançait que le PSG comptait recruter Andrea Belotti pour convaincre son ami Marco Verratti de rester. Aujourd'hui, le quotidien au papier rose ajoute que le buteur du Torino "irait volontiers au PSG". Reste tout de même à convaincre le club turinois, où Belotti dispose d'une clause de 100 millions d'euros pour les clubs étrangers. Son président Urbano Cairo a déclaré hier soir n'avoir reçu aucune offre pour son buteur.
  • Notre avis : Le feuilleton continue. Belotti est un buteur talentueux et jeune, mais son prix reste toujours un obstacle, surtout pour une doublure de Cavani.
picture

"Le meilleur attaquant de Serie A" : voici Belotti, ciblé par MU, Milan et le PSG

Dani Alves négocie son départ de la Juventus...

Un an seulement après son arrivée, Daniel Alves veut quitter la Juventus. Et selon la presse italienne, il négocie depuis lundi une résiliation de contrat avec le club italien pour partir libre. Le week-end dernier, le Guardian avait révélé que le latéral droit brésilien de 34 ans souhaitait rejoindre le Manchester City de son ancien coach, Pep Guardiola. Ces dernières heures, il a aussi été annoncé sur les tablettes de Chelsea.
  • Notre avis : Le club qui le recrutera fera une sacrée affaire au vu de sa deuxième partie de saison à Turin.

... où Serge Aurier est cité

La Gazzetta dello Sport dresse la liste des joueurs susceptibles de remplacer Dani Alves. Le Milanais Mattia De Sciglio fait figure de favori, mais les noms de Serge Aurier (PSG), Hector Bellerin (Arsenal), João Cancelo (FC Valence) ou encore Matteo Darmian (Manchester United) sont aussi cités. Pour rappel, le latéral droit ivoirien est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2019 et dispose d'une offre de prolongation.
  • Notre avis : La Juventus serait une belle opportunité pour Aurier. Mais son nom est cité parmi tant d'autres. Pas sûr à ce stade qu'il soit une priorité.
picture

Serge Aurier saute dans les bras d'Angel Di Maria

Crédit: AFP

Salah sur le point de signer à Liverpool...

Plusieurs médias italiens et anglais, dont Sky Sports, confirment l'imminent transfert de Mohamed Salah à Liverpool. L'ailier égyptien de l'AS Roma devrait arriver en Angleterre ce mardi et passer sa visite médicale mercredi. Les deux clubs auraient déjà trouvé un accord pour un transfert estimé à 40 millions d'euros, plus des bonus. Ce qui serait ainsi la plus grosse vente de l'histoire de la Louve, devant celle de Pjanic à la Juventus l'été dernier (32 millions).
  • Notre avis : Une grosse perte sportive pour la Roma, mais une vente qui va lui permettre d'avoir plus de manoeuvre pour recruter.

... et d'être remplacé par Ghezzal ?

En fin de contrat au 30 juin à l'OL, Rachid Ghezzal (25 ans) ne prolongera pas, comme l'a confirmé la semaine passée Jean-Michel Aulas. Libre, l'international algérien est cité du côté de l'AS Roma par le Corriere dello Sport. Une arrivée qui pourrait coïncider avec le départ imminent de Salah à Liverpool. France Football confirme cette piste, mais ajoute que l'AC Milan s'intéresse aussi à Ghezzal.
  • Notre avis : Même s'il est libre, Ghezzal ne boxe pas dans la même catégorique que Salah. Du mal à croire qu'il puisse être le successeur de l'Egyptien à Rome.
picture

Rachid Ghezzal (OL)

Crédit: Panoramic

Modeste en Chine, c'est brûlant

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le transfert d'Anthony Modeste au Tianjin Quanjian est imminent. "Il prend bien cette direction, mais les négociations ne sont pas encore finalisées", a ainsi confirmé le directeur général de Cologne, Jörg Schmadtke, à Kicker. Le média allemand parle d'un transfert proche de 35 millions d'euros et d'un salaire annuel de 10 millions net pour le buteur français de 29 ans, qui a inscrit 25 buts en 34 matches de Bundesliga la saison passée.
  • Notre avis : Le marché chinois est ouvert depuis lundi. Ce transfert ne devrait pas tarder à être officialisé.

Valero, première recrue de l'Inter Milan ?

Envoyé à l'AC Milan la semaine passée par la presse espagnole, Borja Valero pourrait finalement quitter la Fiorentina pour rejoindre... l'Inter Milan. Selon le Corriere dello Sport, le milieu de terrain espagnol serait déjà d'accord avec les Nerazzurri, proches également de trouver un terrain d'entente avec la Viola pour un transfert estimé à 5 millions d'euros.
  • Notre avis : Un très bon joueur de foot que Spalletti voulait déjà récupérer à l'AS Roma.

Mathieu et Coentrão proches du Sporting

Florentino Perez a confirmé lundi soir le départ sous forme de prêt de Fabio Coentrão au Sporting CP. L'ancien Monégasque a très peu joué la saison dernière au Real et a passé ce mardi sa visite médicale avec le club lisboète, lui l'ancien du Benfica. Selon plusieurs médias portugais, Jérémy Mathieu devrait lui aussi signer dans les prochaines heures avec le Sporting CP. Le Barça l'aurait libéré de sa dernière année de contrat et viendrait a priori pour jouer en défense centrale, ce qui pourrait mettre fin à la piste Doria.
  • Notre avis : Deux joueurs qui ne seront pas regrettés dans leur ancien club et qui tenteront d'apporter leur expérience au Sporting.

Mangala à l'OL dans les 24 heures ?

De retour à Manchester City après un prêt d'une saison à Valence, Eliaquim Mangala a été aperçu devant le centre d'entraînement de l'OL ce mardi. Sans en dire davantage, Le Progrès a confirmé la présence du joueur entre Rhône et Saône, citant "plusieurs sources concordantes". En Angleterre, le Manchester Evening News évoque un possible transfert de l'ordre de 20 millions d'euros, bouclé dans les prochaines 24 heures...
  • Notre avis : L'OL cherche un défenseur central, Mangala cherche du temps de jeu. A un an du Mondial, cela pourrait être un beau défi pour lui.

L'ASSE ne veut plus d'Hamouma

Selon Le Progrès, l'AS Saint-Etienne ne va pas proposer de prolongation de contrat à Romain Hamouma (30 ans), dont le bail s'achève en 2018. Suivi par Toulouse, le milieu offensif devrait faire ses valises cet été si un club est prêt à dépenser 2 millions d'euros pour s'attacher ses services.
  • Notre avis : Même s'il est souvent blessé, Hamouma reste à une belle affaire à saisir à ce prix-là.

Le LOSC a un oeil sur Saint-Maximin et ne compte plus sur Mavuba

Selon les informations de Téléfoot, Lille est intéressé par Allan Saint-Maximin, l'attaquant de l'AS Monaco prêté à Bastia l'an passé. Alors qu'il ne sait toujours pas si les champions de France comptent sur lui, l'ancien Stéphanois aurait également des touches en Premier League (Tottenham) et à Marseille. L'Equipe nous apprend également que le LOSC veut se séparer de Rio Mavuba, à qui il reste deux ans de contrat.
  • Notre avis : Si Monaco décide de ne pas compter sur lui, Saint-Maximin ne manquera pas de prétendants. Vu son CV, Mavuba ne devrait pas avoir de mal non plus à trouver un point de chute.
picture

Dribbles déroutants et lob en lucarne : L'inspiration géniale de Saint-Maximin

Ochoa dans le viseur de l'OM

Actuellement en Russie pour disputer la Coupe des Confédérations, le gardien mexicain Guillermo Ochoa pourrait retourner en Ligue 1. Selon FOX Sports, l'ancien portier de l'AC Ajaccio est dans le viseur de l'OM. Prêté à Grenade la saison passée, "Memo" Ochoa (31 ans) est en fin de contrat à Malaga au 30 juin et pourrait donc débarquer libre à Marseille, qui n'a toujours pas bouclé le dossier Mandanda.
  • Notre avis : Son récent match face au Portugal a de quoi rassurer les fans de l'OM sur son niveau, mais la piste Mandanda reste toutefois la plus crédible à ce jour.

Guingamp s'offre un espoir portugais

L'En Avant tien le successeur de Marçal, parti à l'OL. Il s'agit du latéral gauche portugais de 22 ans, Pedro Rebocho. Ce dernier a signé un contrat de trois ans avec Guingamp, lui qui dispute actuellement l'Euro Espoirs en Pologne. Formé au Benfica, il sort d'une belle saison avec Moreirense (34 matches, 6 passes décisives).
  • Notre avis : La dernière fois que Guingamp est allé chercher un latéral gauche au Portugal, ça c'est plutôt bien passé.

Une nouvelle recrue au Stade Rennais

Et de quatre pour le Stade Rennais ! Après Benjamin Bourigeaud (RC Lens, 23 ans), Hamari Traoré (Reims, 25 ans) et Faitout Maouassa (Nancy, 18 ans), le Stade Rennais a annoncé ce mardi la signature pour trois ans du jeune attaquant de Caen, Jordan Tell (20 ans). Ce dernier a fait cinq apparitions en Ligue 1 la saison passée.
  • Notre avis : Rennes semble miser sur la jeunesse, mais va devoir maintenant accélérer sa quête d'un buteur expérimenté.

Amiens recrute un attaquant de Monaco, en attendant Bodmer

Promu en Ligue 1, Amiens a officialisé le recrutement du jeune attaquant de l'AS Monaco, Brigthon Labeau (21 ans). Ce dernier évoluait avec la réserve monégasque en CFA et a inscrit quatre buts la saison passée. Selon le Courrier Picard, Mathieu Bodmer devrait suivre, lui qui est libre après six mois passés à Guingamp.
  • Notre avis : Un peu de jeunesse et beaucoup d'expérience à venir pour le promu.

Le frère de Martial quitte Troyes

Grand frère d'Anthony Martial, Johan Martial quitte Troyes et rejoint le Maccabi Petah Tikva, en première division israélienne. Âgé de 26 ans, ce défenseur axial a disputé 19 matches de Ligue 2 avec l'ESTAC en 2016-2017.
  • Notre avis : Sa carrière n'a jamais décollé en France. Peut-être que la D1 israélienne sera plus adapté à son niveau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité