Getty Images

Bale, Lewandowski, PSG, OM : les 8 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Les 8 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Le 25/04/2018 à 17:46Mis à jour Le 25/04/2018 à 18:08

TRANSFERTS - Bale ne dit pas non au Bayern, Lewandowski priorité du Real, le PSG veut piocher en Bundesliga, Bouna Sarr est très courtisé... Voici notre bulletin mercato du jour.

Bale "honoré" par l'intérêt du Bayern

Alors que le Bayern Munich et le Real Madrid s'affrontent ce mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des champions, Gareth Bale, lui, en a profité pour revenir sur les rumeurs concernant son avenir. Souvent lié à la Premier League, où Manchester United lui ferait les yeux doux, l'international gallois n'exclut pas de rejoindre James Rodriguez au Bayern. C'est en tout cas ce qu'il a affirmé à Bild. "Vous ne pouvez jamais exclure quoi que ce soit dans le football", a confié Bale, ajoutant que le club allemand était "fantastique" et qu'il était "honoré" que son nom y soit lié.

  • Notre avis : Bale va très certainement quitter le Real en fin de saison. On l'imagine toutefois retourner en Premier League plutôt que de rejoindre le Bayern.

Lewandowski, priorité du Real

  • Notre avis : A bientôt 30 ans, Lewandowski a envie d'un dernier grand challenge. C'est le moment.

Vidéo - Heynckes : ''Échanger Lewandowski avec Ronaldo ? Il n'en a jamais été question''

00:56

Mourinho va libérer Martial

  • Notre avis : Martial devrait bien quitter MU l'été prochain. Son point de chute reste indécis.

Tuchel veut piocher en Bundesliga...

Futur entraîneur du PSG, Thomas Tuchel compte bien aller piocher en Bundesliga, un championnat qu'il connaît bien évidemment par coeur. C'est ainsi que selon Le Parisien, l'entraîneur allemand vise un arrière gauche, un défenseur central et deux milieux reconnus. Les noms ? Philipp Max (Ausburg), Omer Toprak (Borussia Dortmund), Julian Weigl (Borussia Dortmund) et Max Meyer (Schalke 04). CulturePSG, de son côté, confirme que le club de la capitale recherche "un milieu défensif, un arrière gauche, un milieu relayeur et un défenseur central".

  • Notre avis : Tuchel veut du solide, pas forcément des grands noms. Tous les joueurs cités sont envisageables. On a un petit penchant pour Weigl, plaque tournante de Dortmund.

Vidéo - "International allemand, jeune, complet : Weigl a tout pour plaire au PSG"

01:17

... et pourrait perdre Berchiche

Recruté l'été dernier pour environ 13 millions d'euros, Yuri Berchiche va-t-il quitter le PSG cet été ? Selon la télévision publique basque EITB, l'Athletic Bilbao aimerait le recruter cet été et l'ancien joueur de la Real Sociedad serait intéressé. Problème pour le moment, le club parisien réclamerait 30 millions d'euros pour son latéral gauche, un montant jugé trop élevé par les "Leones".

  • Notre avis : Si le PSG se sépare de Kurzawa cet été, il tentera sans doute de conserver Berchiche.

Gourcuff vers le Qatar ?

  • Notre avis : Du haut de ses 31 ans, Gourcuff peut tenter l'aventure exotique.
Yoann Gourcuff (Rennes)

Yoann Gourcuff (Rennes)Getty Images

Dortmund s'intéresse à Sarr

La reconversion de Bouna Sarr en arrière droit cette saison est sans aucun doute une réussite pour l'OM. De plus en plus à l'aise à ce poste, ce dernier ne cesse de convaincre et d'enchaîner les bonnes prestations. Au point que selon L'Equipe, Sarr intéresserait le Borussia Dortmund, qui serait récemment venu à la pêche aux informations. Mais ce n'est pas tout, puisque le Torino et le FC Séville sont également à l'affût, tout comme Leicester. Voilà un dossier qui s'annonce brûlant pour le club olympien l'été prochain.

  • Notre avis : Bouna Sarr réalise une grande saison. On imagine mal Rudi Garcia s'en séparer lors du prochain mercato.

Cabella veut rester à l'ASSE

Rémy Cabella ne se voit pas quitter l'ASSE. Prêté par l'OM cette saison, le joueur aimerait rester dans le Forez la saison prochaine, comme il l'a affirmé en conférence de presse ce mercredi. "Si Saint-Etienne veut m’avoir la saison prochaine, je dis oui ! Mais la décision, c’est Marseille qui la prendra. J’appartiens à ce club", a ainsi confié Rémy Cabella dans des propos rapportés par France Bleu Saint-Étienne Loire et Foot Mercato.

  • Notre avis : Il n'y a pas d'option d'achat dans le prêt de Cabella. L'ASSE va donc devoir négocier avec l'OM...
0
0