Getty Images

Boateng, PSG, Meyer : les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Le 26/04/2018 à 18:32Mis à jour Le 26/04/2018 à 18:39

TRANSFERTS - Jérôme Boateng s'interroge sur son avenir au Bayern, le PSG s'active pour les départs, Meyer va bien quitter Schalke... Voici notre bulletin mercato du jour.

Guedes ne veut pas revenir au PSG...

Prêté par le PSG à Valence cette saison, Gonçalo Guedes se plaît du côté de la Liga. Auteur d'une très bonne saison, le milieu offensif portugais n'envisage visiblement pas de retourner à Paris en juin prochain. Parole(s) de son père. "Il aimerait continuer mais on ne sait pas", explique Rogerio Guedes à la radio espagnole 97.7. "Il est enchanté par la ville et les supporters. Il a tout ce dont il a besoin. Il voulait jouer plus et à Paris il y avait beaucoup d'étoiles, de grands joueurs. Il travaille beaucoup et il doit continuer comme ça, apprendre et grandir à Valence. On ne connaît pas le futur mais il est très heureux à Valence et veut continuer"

Un retour au PSG est-il toutefois possible ? "Je pense que non, à cause de la structure de club qu'a le PSG. La réalité est que je ne crois pas que le projet du PSG soit d'avoir un Guedes assis sur le banc", confie le père du joueur.

  • Notre avis : Le PSG doit renflouer les caisses en vue du fair-play financier. Guedes sera vendu au prix fort.
Gonçalo Guedes

Gonçalo GuedesGetty Images

...qui pourrait se séparer de Berchiche

Une autre vente pourrait également venir soulager le PSG, celle de Yuri Berchiche. Après la chaîne de télévision EITB mercredi, c'est désormais au tour du journal basque Diario Vasco d'évoquer cette possibilité. Si l'Athletic Bilbao est annoncé comme possible point de chute, le quotidien explique de son côté que l'Atlético Madrid est également intéressé par le profil du latéral parisien. Filipe Luis sur le départ, Diego Simeone voit en Berchiche son possible successeur, le tout pour bien évidemment épauler Lucas Hernandez.

  • Notre avis : L'avenir de Berchiche dépendra des souhaits de Tuchel, le futur coach du PSG. Mais son départ est loin d'être à exclure.

Le grand ménage à Bordeaux

Gustavo Poyet va donner un tout nouveau visage aux Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Comment ? C'est simple, l'entraîneur bordelais va faire un grand ménage d'été, comme il l'a confirmé en conférence de presse ce jeudi. "Sur 30 joueurs sous contrat, il y en a 10 qui vont rester à 100%, je suis sûr que 10 autres vont partir. Les 10 autres, c’est le plus difficile à déterminer. Si un joueur sous contrat veut rester ? Il peut, mais il faudra aller toutes les semaines en National 3 ou National 2 j’espère", a confié Poyet dans des propos relayés par RMC. Voilà qui a le mérite d'être clair.

  • Notre avis : "Nouveau look pour une nouvelle vie", voilà une émission qui conviendrait bien pour l'été des Girondins.
Stéphane Martin avec Gustavo Poyet, le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux

Stéphane Martin avec Gustavo Poyet, le nouvel entraîneur des Girondins de BordeauxGetty Images

Meyer va quitter Schalke

C'est l'une des grosses informations du jour. En fin de contrat avec Schalke 04 en juillet prochain, Max Meyer ne va pas prolonger et va donc quitter le club allemand. C'est Christian Heidel, le directeur sportif de Schalke, qui l'a confirmé ce jeudi. Voilà une nouvelle qui devrait plaire au PSG, annoncé comme possible point de chute pour Meyer. Du haut de ses 22 ans, il ne devrait pas manquer de courtisans. Avis aux amateurs !

  • Notre avis : Max Meyer gratuit, voilà une occasion à ne pas laisser filer. Difficile de faire "Meyer" coup.

Boateng se pose des questions sur son avenir

"Est-ce que je veux toujours prouver des choses dans le même club ? Ce n’est pas forcément une question de carrière, mais c’est sur ma vie. Dernièrement, c’est le genre de question que je me pose", conclut-il dans des propos relayés par Footmercato.

  • Notre avis : Continuer au Bayern ou tenter un dernier grand challenge ? Voilà le grand dilemme de Boateng.
Jérôme Boateng

Jérôme BoatengGetty Images

0
0