Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cavani, Buffon, Di Maria : le mercato du PSG face au diktat du fair-play financier

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 05/06/2018 à 11:19 GMT+2

TRANSFERTS - Il n'ouvre officiellement ses portes que le 9 juin, mais le mercato estival est déjà bien lancé. Si le PSG compte bien évidemment y frapper quelques coups, le club parisien sait également qu'il va devoir vendre dans l'optique du fair-play financier. Et selon Mundo Deportivo, le départ d'Edinson Cavani à l'Atlético Madrid n'est pas à exclure. Mieux, il serait en bonne voie !

Edinson Cavani

Crédit: Getty Images

J-4. Dans quatre petits jours, le mercato d'été ouvrira ses portes en France. Toujours très attendu, ce dernier s'annonce riche en rumeurs, informations et rebondissements en tous genres. Et l'un des acteurs incontournables du marché des transferts reste bien évidemment le PSG.

Le PSG doit trouver entre 70 et 90 millions d'euros

S'il semble inimaginable de voir le club parisien reproduire les transferts réalisés l'été dernier (Neymar, Mbappé), il sera toutefois très actif. Dans le sens des arrivées... comme des départs. En effet, comme L'Equipe l'affirme ce mardi, le PSG va devoir trouver entre 70 et 90 millions d'euros la saison prochaine s'il veut rentrer dans les clous du fair-play financier.
Vendredi, l'UEFA rendra d'ailleurs son verdict concernant son enquête sur le club de la capitale et son éventuel non-respect des règles du "FPF". En attendant, tout le mercato parisien est en stand-by. Par exemple, l'arrivée de Gianluigi Buffon est pour l'heure bloquée selon L'Equipe, le PSG souhaitant envoyer un signal positif à l'UEFA. Le probable salaire de huit millions d'euros sur deux ans promis au gardien italien attendra.

Cavani et l'Atlético, ça négocie

Pour renflouer ses caisses, l'état-major parisien peut espérer récupérer de jolies sommes avec les ventes de Javier Pastore, Gonçalo Guedes ou encore Angel Di Maria. Comme l'explique L'Equipe, ce dernier dispose encore d'une jolie cote sur le marché. Quant à Layvin Kurzawa, il souhaiterait aller voir ailleurs.
Mais attention, car Mundo Deportivo lâche une véritable bombe ce mardi. Selon le média catalan, Edinson Cavani est actuellement en négociations avancées avec l'Atlético Madrid.
En effet, MD annonce que l'attaquant uruguayen a rencontré il y a quelques semaines Andrea Berta, le directeur sportif des Colchoneros, à Madrid. Accompagné par son frère et agent Walter Guglielmone, il aurait donné son accord pour un possible transfert. Selon MD, ce rendez-vous s'est très bien déroulé, au point que les négociations seraient en (très) bonne voie.
Toutefois, ce transfert est directement lié à l'avenir d'Antoine Griezmann, qui aurait toutefois récemment repoussé les avances du Barça pour rester à l'Atlético Madrid. "L'Atlético veut Cavani, Cavani veut l'Atlético, mais tout dépend de Griezmann", écrit ainsi le média ibérique en conclusion. Et dire que le mercato n'a même pas encore ouvert ses portes...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité