Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Condamné à neuf ans de prison en Italie, Robinho signe en Turquie

ParAFP

Mis à jour 23/01/2018 à 20:15 GMT+1

TRANSFERTS - Libre depuis la fin de son contrat avec l'Alético Mineiro, Robinho rebondit à Sivasspor, actuel 8e du championnat turc. Âgé de 33 ans, le Brésilien a signé un contrat d'un an et demi et portera le numéro 70 dans son nouveau club. En novembre dernier, il avait été condamné par un tribunal italien à neuf ans de prison pour "viol en réunion". Une condamnation dont il avait fait appel.

Robinho

Crédit: Getty Images

Robinho fait encore parler de lui. Cette fois dans la rubrique mercato. Condamné à par un tribunal italien à neuf ans de prison pour "viol en réunion" en novembre, le Brésilien s'est engagé mardi avec le club turc de Sivasspor. Il était libre de tout engagement depuis son départ de l'Atlético Mineiro.
Cette arrivée "suscite beaucoup d'enthousiasme sur les réseaux sociaux, chez les fans et dans la presse", s'est réjoui mardi Mecnun Otyakmaz, le dirigeant de Sivasspor, actuel 8e du championnat de Turquie, lors de la cérémonie de signature du contrat. Robinho, 33 ans, qui avait précédemment évolué avec l'AC Milan et le Real Madrid, jouait depuis deux saisons avec le club brésilien de l'Atletico Mineiro. "Ce transfert met le football turc au coeur de l'actualité mondiale. Nous essayons de faire les choses correctement", a ajouté le dirigeant, quelques heures après que Robinho a passé sa visite médicale.

Les conseils de Roberto Carlos

Sivasspor n'a fait aucune allusion à la récente condamnation par contumace à neuf ans de prison, prononcée en novembre dernier par un tribunal italien, du joueur brésilien pour des faits de viol en réunion remontant à 2013, du temps où il jouait pour l'AC Milan. Robinho, qui s'est dit innocent, a interjeté appel. Deux niveaux d'appel sont encore possibles avant une éventuelle procédure d'extradition contre le joueur. "Je connais la Super Lig (le championnat turc, ndlr). Beaucoup de footballeurs brésiliens sont déjà venus jouer ici, et oui, maintenant, Robinho est là aussi", a pour sa part déclaré le joueur, parlant de lui à la troisième personne.
picture

Robinho

Crédit: Getty Images

Le joueur brésilien dit avoir pris conseil auprès d'anciennes stars brésiliennes, Cicinho et Roberto Carlos, qui ont par le passé joué et dirigé le club de Sivasspor. "Ils m'ont dit que c'était un bon club et que les fans étaient supers", a-t-il expliqué. Cette décision illustre néanmoins la fin de carrière terne que connaît Robinho, star précoce du "Jogo Bonito", dont les performances sportives ont pâti de son irrégularité sur le terrain et de blessures, ainsi que de troubles avec la justice.
En plus de l'AC Milan, l'attaquant aux 100 sélections avec le Brésil a notamment évolué à Santos (2002-2005, puis 2010) au Real Madrid (2005-2008), et à Manchester City (2008-2010), où il avait été un des premiers joueurs à qui le club avait fait un pont d'or, avec un transfert de 32,5 millions de livres (40 millions d'euros selon les taux de l'époque). Il avait également effectué un passage en Chine, au Guangzhou Evergrande (2015-2016).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité