Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cristiano Ronaldo, Fabinho, Hernández : les 8 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 28/03/2018 à 19:03 GMT+2

TRANSFERTS - Fabinho tout proche du PSG, Nacho évoque l'avenir de Cristiano Ronaldo, le Barça vise un nouveau défenseur... voici notre bulletin du jour.

Real Madrid's Portuguese forward Cristiano Ronaldo celebrates after scoring a goal

Crédit: Getty Images

Trapp va rester au PSG...

Titulaire face au Brésil mardi soir avec l'Allemagne (0-1) et coupable d'une faute de main, Kevin Trapp ne vit certainement pas sa meilleure saison. Doublure d'Alphonse Areola au PSG, le gardien allemand semble toutefois plutôt tranquille concernant sa situation. Et il l'affirme, il ne compte pas quitter Paris en fin de saison.
"Un changement doit également avoir un sens et je dois voir le tout dans sa globalité", explique Trapp à Bild. "Je ne ressentais pas les choses comme ça par le passé. Je suis avec le PSG depuis trois ans, en jouant deux saisons d’entre elles. Cette saison juste un peu moins. Je savais que j’aurais mon temps de jeu et c’est pourquoi il est bon de rester à Paris."
  • Notre avis : Trapp compte bien (re)gagner sa place de titulaire au PSG. Mais difficile qu'il y arrive, surtout si le club parisien recrute un gardien l'été prochain....
picture

Gabriel Jesus trompe Kevin Trapp lors du match amical Allemagne-Brésil, le 27 mars 2018.

Crédit: Getty Images

...qui est proche de boucler l'arrivée de Fabinho

C'est l'une des informations du jour. Proche de rejoindre le PSG l'été dernier, Fabinho est en passe de signer dans le club parisien selon Olivier Tallaron, journaliste de Canal+. Si ce dernier n'a ajouté aucun détail, le transfert du joueur de l'AS Monaco semble donc en bonne voie. Une nouvelle qui arrive le jour de la rumeur Miralem Pjanic, à qui le PSG aurait soumis une première offre de contrat.
  • Notre avis : En quête d'une sentinelle, le PSG frapperait un sacré coup en recrutant Fabinho. Après Mbappé l'été dernier, Monaco va-t-il céder son milieu brésilien ?

Saint-Maximin pisté par Milan

Allan Saint-Maximin va-t-il quitter l'OGC Nice l'été prochain ? Sous contrat jusqu'en 2020 avec le club azuréen, le joueur de 21 ans est tout cas très courtisé. Et notamment à l'étranger. Selon Tuttosport, c'est l'AC Milan qui souhaiterait notamment le recruter... Très séduit par son profil, Massimiliano Mirabelli, le directeur sportif milanais, le ferait même superviser régulièrement. Selon le quotidien italien, le prix de Saint-Maximin gravite autour des 20 millions d'euros.
  • Notre avis : Mirabelli est un fan du profil de Saint-Maximin. Toutefois, difficile d'imaginer Nice le lâcher aussi rapidement... et encore moins pour 20 millions d'euros.

Nacho veut voir CR7 rester au Real Madrid

Cristiano Ronaldo en a maintenant l'habitude. Souvent au coeur de toutes les rumeurs et informations de mercato, l'international portugais attendrait toujours une prolongation de contrat au Real Madrid, qui tarde cependant à arriver... Et forcément, ça fait jaser. Mais de son côté, Nacho, le coéquipier de CR7, assure que ce dernier est concentré sur son aventure madrilène.
"Si je veux qu'il reste à vie ? Oui !", assure Nacho à Goal. "Et je ne comprends pas que des gens puissent douter de Ronaldo. C'est le joueur qui répond toujours présent. Ses statistiques sont carrément hors-normes pour un joueur de foot. Il est concentré à 100% sur le Real et en tant que coéquipier, je ne le vois pas être mieux ailleurs qu'au Real Madrid", conclut-il. Voilà qui est clair.
  • Notre avis : Du rififi pour rien, Cristiano Ronaldo va rester au Real Madrid.
picture

Nacho, Isco et Cristiano Ronaldo

Crédit: AFP

Le Barça veut toujours de Ligt

Matthijs de Ligt est très certainement l'un des plus grands espoirs du football néerlandais. Du haut de ses 18 ans, le défenseur de l'Ajax Amsterdam impressionne. Au point de susciter l'intérêt du Barça ? Possible, puisque Mundo Deportivo évoque de nouveau cette possibilité. Auteur d'une nouvelle saison pleine (33 matches), l'international des Pays-Bas aurait même été aperçu à Barcelone ce mercredi selon RAC1. S'il devrait s'agir d'un simple voyage entre amis, la presse espagnole ne croit pas au hasard. Toutefois, selon Mundo Deportivo, plusieurs facteurs pourraient freiner ce transfert, dont notamment l'aspect financier.
  • Notre avis : Avec la récente arrivée de Yerry Mina, difficile d'imaginer le Barça recruter un nouveau défenseur central.

Lucas Hernández vers une prolongation à l'Atlético ?

Lucas Hernández traverse certainement l'une des plus belles périodes de sa carrière. Désormais international français, voilà qu'il pourrait désormais très vite prolonger son contrat avec l'Atlético Madrid. C'est en effet ce qu'annonce Marca ce mercredi, expliquant que les Colchoneros souhaitent surtout augmenter sa clause libératoire de 55 millions d'euros. Un montant jugé trop bas par les dirigeants du club madrilène. Concernant la durée de bail, pas d'inquiétude, puisqu'Hernández a un contrat qui court jusqu'en 2022.
  • Notre avis : Au vu de l'inflation des prix sur le mercato, logique que l'Atlético souhaite augmenter la clause libératoire de l'international français.
picture

Lucas Hernandez (France)

Crédit: Getty Images

Bacca veut rester à Villarreal

Prêté à Villarreal par l'AC Milan cette saison, Carlos Bacca souhaite rester dans le club espagnol. Alors que certaines rumeurs parlaient récemment d'un possible retour en Lombardie, l'international colombien a coupé court aux spéculations. "Si je vais quitter Villarreal ? C'est faux, ce sont des choses de la presse. La réalité est une autre. Vous saurez très vite, mais moi je suis tranquille et heureux ici. Je veux rester pour plusieurs années", a expliqué Bacca à Goal.
  • Notre avis : Bacca veut rester à Villarreal, c'est une chose. Milan ne veut pas le récupérer, une autre. Et Villarreal dans tout ça ? L'option d'achat du joueur est fixée à 18 millions d'euros...

Koke fait un appel du pied à Isco

Auteur d'un triplé avec l'Espagne mardi soir face à l'Argentine (6-1), Isco a de nouveau régalé. De quoi forcément faire ressurgir la question de sa situation au Real Madrid, lui qui peine à gagner la confiance de Zinedine Zidane. "A Madrid, je n'ai pas la confiance dont un joueur a besoin. Le problème vient peut-être de moi. Il faut bosser pour convaincre Zidane", a même confié Isco après la rencontre.
Une déclaration qui n'est pas passé inaperçue, notamment chez ses coéquipiers de la Roja. "Il m'enchante. Quand il joue avec nous, il est exceptionnel", a notamment confié Koke. Mais le joueur de l'Atlético Madrid ne s'est pas arrêté là... "Je ne sais pas ce que pense Zidane, mais s'il n'a pas de continuité au Real, l'Atlético lui donnera", conclut-il. Un appel du pied pas si discret...
  • Notre avis : Isco à l'Atlético Madrid, on a quand même du mal à se l'imaginer. Pas vous ?
picture

Isco avec le maillot de l'Espagne.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité