Dzeko, Ben Yedder, Laporte : les 12 infos mercato qui vous ont échappé mardi

TRANSFERTS - Dzeko se rapproche de Chelsea, Ben Yedder pourrait quitter Séville, City serait prêt à payer la clause de Laporte... voici notre bulletin mercato du jour.

Edin Dzeko (AS Roma)

Crédit: Getty Images

City prêt à payer la clause libératoire de Laporte ?

C'est probablement l'une des grosses informations de ce mardi. Selon Sky Sport Italia, toujours très bien informé, Manchester City est de retour sur Aymeric Laporte. Un intérêt déjà évoqué par le passé et qui pourrait se concrétiser dès cet hiver, puisque la chaîne italienne explique que le club anglais pourrait payer la clause libératoire du défenseur français, fixée à 65 millions d'euros, dans les prochaines heures. La volonté des Citizens est donc de recruter l'actuel défenseur de l'Athletic Bilbao dès ce mercato hivernal.

La Juve dément pour Balotelli

L'information a été lancée par le Sun lundi. Toujours sulfureux quand il est question de mercato, le média britannique annonçait que Mario Balotelli allait ainsi rejoindre la Juventus en juin prochain, au point qu'un accord entre Nice et la Vieille Dame avait déjà été trouvé. Interrogé sur cette folle rumeur lundi soir à l'occasion de Juventus-Genoa (1-0), Giuseppe Marotta, le directeur général du club italien, a démenti le tout. "Il y a de l'affection et de l'estime pour Mario, mais c'est une information totalement inventée. C'est une arnaque. Le profil de Balotelli ne sert pas à la Juve", a ainsi expliqué Marotta à Premium Sport.
picture

Mario Balotelli (Nice)

Crédit: Getty Images

De Gea, le favori pour rejoindre le Real ?

Au lendemain de la prolongation de contrat de Kepa à Bilbao, Marca fait le point sur le dossier du gardien de but au Real Madrid. Et assure que la Maison Blanche va tenter de recruter cet été un gardien de haut niveau. Les principaux candidats ? David De Gea, présenté comme le grand favori, et Thibaut Courtois, que d'autres sources annoncent aussi dans le viseur du PSG. Pistes de longue date du Real, les deux gardiens négocient depuis des semaines avec leur club respectif une prolongation de contrat. Prolongations qui n'ont toujours pas été signées à ce jour.

Milinkovic-Savic plaît à MU et au Real

Impressionnant avec la Lazio Rome, Sergej Milinkovic-Savic était récemment annoncé comme une possible piste du PSG. Au point que le Corriere dello Sport parlait d'une offre... de 170 millions d'euros. Dur à croire. Ce qui l'est moins en revanche, c'est que le milieu de terrain serbe intéresse les plus grands clubs européens. Selon La Gazzetta dello Sport, Milinkovic-Savic a ainsi fait l'objet d'une offre de 70 millions d'euros signée Manchester United l'été passé. Si la Lazio a refusé, elle s'attend à une nouvelle offensive des Red Devils lors du prochain mercato estival, avec le Real Madrid qui pourrait notamment entrer dans la danse selon le quotidien transalpin.
picture

Milinković-Savic

Crédit: Getty Images

Cornet est courtisé à l'étranger

Il y avait du beau monde dimanche soir au Groupama Stadium pour assister à OL-PSG (2-1). Et visiblement, certains étaient même venus pour observer quelques joueurs... Selon les informations de L'Equipe, Maxwel Cornet a en effet été observé par deux clubs : Valence et le Borussia Dortmund. Auteur d'une bonne saison avec son club, Cornet avait déjà été la cible du club allemand à l'été 2017. Pas certain toutefois que Jean-Michel Aulas soit vendeur...
picture

Terrier, Solet, Cornet : sur le mercato, Genesio a été complet

Video credit: Perform

Diony annonce son départ puis supprime son message

Selon Le Bien Public et RMC, Loïs Diony va quitter l'ASSE destination Bristol City, en deuxième division anglaise, sous forme de prêt avec option d'achat. Si les deux clubs n'ont pas encore communiqué, le joueur a pris les devants en confirmant sur Instagram son départ. Un message ensuite supprimé par l'attaquant stéphanois.
picture

Passé de recrue record à erreur de casting en six mois, Diony devrait déjà quitter l'ASSE

Video credit: Perform

Gameiro en route pour Newcastle ?

Les temps sont durs pour Kevin Gameiro. Barré par la retour Diego Costa à l'Atlético Madrid, l'international français pourrait bien songer à un départ, notamment pour avoir du temps de jeu en vue du Mondial... Et selon le Daily Express, Newcastle s'intéresserait notamment à ses services. Reste à voir si club anglais pourra satisfaire la requête des Colchoneros, qui s'élèverait autour des 18 millions d'euros.

Ben Yedder prêt à quitter Séville ?

Et si Wissam Ben Yedder quittait le FC Séville cet hiver ? Improbable il y a encore quelques semaines, cette possibilité n'est désormais plus à écarter selon Estadio Deportivo, un média proche du club sévillan. Mécontent de sa situation depuis l'arrivée de Vincenzo Montella sur le banc, l'ancien joueur du TFC songerait à aller voir ailleurs en toute fin de mercato, lui qui aurait une clause de 30 millions d'euros dans son contrat. De plus, Estadio Deportivo précise que l'attaquant intéresse des clubs anglais, français et italiens. Une information à mettre probablement en lien avec celle qui annonce un accord entre le FC Séville et Michy Batshuayi, qui n'a certainement pas dû ravir Ben Yedder...
picture

Ben Yedder of Sevilla FC

Crédit: Getty Images

Dzeko en passe de rejoindre Chelsea...

Edin Dzeko se rapproche de Chelsea. Selon Sky Sport Italia, l'AS Rome attend la réponse de Chelsea après sa dernière relance pour son attaquant et Emerson Palmieri (inclus dans le deal). L'agent de l'international bosnien devrait lui arriver à Londres d'ici quelques heures. La Gazzetta dello Sport, elle, fait encore plus clair : "Edin Dzeko est un nouveau joueur de Chelsea", peut-on ainsi lire en Une du jour. De plus, l'attaquant a été filmé en train de charger ses valises dans une voiture ce mardi... Destination Londres ?

... qui prête Kenedy à Newcastle

En manque de temps de jeu à Chelsea, l'ailier gauche brésilien Kenedy, qui peut aussi jouer latéral, est prêté jusqu'en fin de saison à Newcastle. Un prêt sans option d'achat pour le Brésilien de 21 ans.

Lennon file à Burnley

C'est un transfert qui était attendu depuis quelques jours et qui a été officialisé ce mardi : Aaron Lennon quitte Everton et signe à Burnley, actuel 8e de Premier League. L'ancien joueur de Tottenham portera le numéro 25 dans son nouveau club. Si aucun détail n'a été communiqué, Sky Sports précise que Lennon a signé un contrat jusqu'en 2020.

Sessègnon quitte Montpellier

Arrivé en septembre 2016 à Montpellier, Stéphane Sessègnon quitte déjà le Hérault. L'ancien joueur du PSG s'est engagé avec le club turc du Gençlerbirliği SK, avec qui il a signé un contrat de dix-huit mois. Sessègnon aura disputé 40 matches avec Montpellier et inscrit 3 buts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité