AFP

Gameiro, Coutinho, Valbuena : les 7 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Les 7 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Le 11/12/2017 à 18:14Mis à jour Le 11/12/2017 à 18:58

TRANSFERTS - Gameiro a une piste intéressante en Liga, Coutinho cherche un compromis avec Liverpool, Valbuena pourrait déjà quitter la Turquie... Voici notre bulletin mercato du jour.

Valence en pince pour Gameiro, mais...

Directement menacé par le retour aux affaires de Diego Costa, Kevin Gameiro pourrait quitter l'Atlético Madrid cet hiver. Selon la Cadena COPE, le Valence CF est très intéressé. Une piste que verrait d'un bon oeil le buteur français. Toutefois, selon SuperDeporte, le club madrilène n'a aucune intention de brader son buteur, encore moins à un concurrent de Liga. Sachant en plus que Valence ne compte pas casser sa tirelire pour renforcer son attaque, mais privilégie plutôt un prêt, l'histoire devrait s'arrêter là.

  • Notre avis : C'était une bonne idée, mais trop compliquée financièrement. Un prêt de Sandro Ramirez reste toujours l'option la plus crédible à ce jour pour Valence.

Vers un départ estival de Coutinho

L'information est signée du Daily Mirror, pas le média anglais le plus réputé pour son sérieux. Selon cette source, Coutinho est bel et bien intéressé par un transfert au FC Barcelone, qui le courtise depuis l'été dernier et aimerait le faire signer dès cet hiver. Conscient que les Reds ne voudront pas le lâcher en cours de saison, le milieu offensif brésilien tenterait d'obtenir de ses dirigeants un bon de sortie pour l'été prochain.

  • Notre avis : La solution qui semble la plus raisonnable pour Coutinho et la plus intéressante pour les Reds.

Vidéo - "Quel serait l'intérêt de Liverpool de vendre Coutinho cet hiver ?"

00:46

Valbuena déjà sur le départ ?

Moins utilisé à Fenerbahçe ces dernières semaines, "Petit Vélo" aurait la bougeotte. Selon la presse turque, il aurait notamment très mal pris d'être remplaçant lors de la victoire de son équipe vendredi dernier face à Bursaspor et aurait sollicité un avocat spécialisé en gestion de contrat pour évoquer sa situation. De là à imaginer un départ cet hiver ? C'est ce que craignent certains médias turcs, dont Fotomaç.

  • Notre avis : Valbuena a signé un joli contrat l'été dernier et a quand même disputé 19 matches cette saison. On le voit rester cet hiver.

Le Torino veut relancer Imbula

Sans doute auteur de sa meilleure prestation toulousaine le week-end dernier face à Caen, Giannelli Imbula est annoncé dans le viseur du Torino par la presse italienne. Tuttosport assure que le joueur appartenant à Stoke City plaît au Toro depuis un an et que le club turinois devrait retenter sa chance cet hiver en sollicitant un prêt auprès de Stoke City. Problème, Toulouse devra donner son accord (en plus du joueur et de Stoke) pour que l'opération se fasse. Ce qui n'est pas gagné.

  • Notre avis : Tout dépendra des trois derniers matches de Toulouse avant la trêve. Un peu de stabilité ne ferait pas de mal à Imbula en tout cas.
Giannelli Imbula

Giannelli ImbulaGetty Images

Kepa et Odriozola au Real, ça se précise

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, les transferts de Kepa Arrizabalaga (23 ans, Athletic Bilbao) et Álvaro Odriozola (21 ans, Real Sociedad) sont sur la bonne voie. Selon Marca, le premier rejoindra même Madrid dès la première semaine de janvier. La Casa Blanca aurait l'intention d'offrir 25 millions d'euros au club basque pour son gardien, soit 5 millions de plus que le montant de sa clause. Le second, latéral droit, est lui courtisé en vue de la saison prochaine pour doubler le poste de Dani Carvajal et dispose d'une clause de 40 millions d'euros.

  • Notre avis : Même si Bilbao aurait préféré garder et prolonger Kepa, le vendre pour un prix supérieur au montant de sa clause, qui plus est à six mois de la fin de son contrat, serait une belle affaire.

La Premier League lorgne une pépite française

Titularisé à neuf reprises cette saison en Ligue 2 avec Lorient, le jeune milieu défensif Mattéo Guendouzi (18 ans) affole les cadors anglais. Selon Sky Sports, Manchester City et Tottenham s'intéressent à lui, sans que l'on sache vraiment s'il s'agit d'un simple intérêt ou d'une réelle volonté de le recruter rapidement.

  • Notre avis : Flatteur pour lui, mais il ferait mieux de rester encore un peu à Lorient avant de traverser la Manche.

Ailes espagnoles à la Juventus la saison prochaine ?

Associée récemment à José Luis Gaya, talentueux latéral gauche de Valence, la Juventus aurait flashé sur un autre défenseur espagnol en vue de la saison prochaine : Hector Bellerin. Selon Tuttosport, la Vieille Dame veut recruter un latéral droit et sera attentive à une possible ouverture dans ce dossier, ce qui n'est toutefois pas la tendance puisqu'Arsenal a prolongé il y a un an son joueur jusqu'en 2023. Autres joueurs courtisés par la Juve à ce poste selon la publication turinoise : Thomas Meunier (PSG) et Sime Vrsaljko (Atletico Madrid), qui jouent peu dans leur club respectif.

  • Notre avis : La piste Bellerin semble difficilement réalisable pour la Juve. Meunier et Vrsaljko sont eux plus accessibles sur le papier vu leur situation actuelle.
0
0