Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Griezmann, Vardy, De Gea : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/03/2018 à 13:57 GMT+1

TRANSFERTS – Antoine Griezmann toujours plus proche du Barça malgré la volonté de l'Atlético, Bellerin surveillé par la Juve, et Vardy désiré par Everton… voici notre bulletin mercato du week-end.

Antoine Griezmann va-t-il quitter l'Atlético de Madrid cet été ?

Crédit: Getty Images

Pour Griezmann, le Barça a l'avantage mais l'Atlético a de l'espoir

Ce n'est plus un secret : le Barça veut Antoine Griezmann et est toujours disposé à payer sa clause libératoire, estimée à 100 millions d'euros. L'intérêt serait bel et bien réciproque, comme l'a assuré Téléfoot ce dimanche. Pour autant, les dirigeants de l'Atlético ne seraient pas résignés. Grâce notamment à son nouvel investisseur, Quantum Pacific Group, les Madrilènes souhaiteraient prolonger le contrat de l'attaquant français. Au point d'en faire l'homme le mieux payé du club, avec un salaire estimé à 10 millions d'euros.
  • Notre avis : L'Atlético a beau y mettre toute sa volonté, Griezmann partira l'été prochain.

Löw favori pour succéder à Wenger

Il a beau répéter qu'il est l'homme de la situation, Arsène Wenger est toujours plus proche de la sortie, et la nouvelle défaite d'Arsenal à Brighton ce dimanche (2-1) n'a rien arrangé. Selon le Daily Mail, le technicien alsacien est désormais complètement isolé au sein du club, et la direction aurait d'ores et déjà fait de Joachim Löw le favori pour lui succéder. Mais pour les Londoniens, boucler l'arrivée du sélectionneur allemand s'annonce complexe, puisque son contrat court jusqu'en 2020.
  • Notre avis : Financièrement et sportivement, pas sûr que le profil de l'Allemand soit le plus intéressant pour Arsenal.

De Gea, portier le mieux payé de la planète ?

Manchester United tient à David De Gea. Et puisque leur portier est régulièrement évoqué à Madrid, les Red Devils sont prêts à tout pour le retenir. Selon le Daily Star, les dirigeants mancuniens s'apprêteraient à proposer une juteuse revalorisation salariale au gardien espagnol, avec une offre estimée à 390 000 euros (!) par semaine.
  • Notre avis : De Gea est l'un des trois meilleurs gardiens du monde actuellement. Manchester United n'a donc pas le choix. Vu le nombre de points qu'il a sauvés depuis le début de saison, l'investissement serait presque rentable…
picture

David De Gea (Manchester United)

Crédit: Getty Images

Vardy bientôt avec Rooney ?

Everton n'a toujours pas trouvé le digne successeur de Romelu Lukaku. Les attaquants Sandro Ramirez et Cenk Tosun n'offrent pas un rendement satisfaisant et le club dispose seulement de la 11eme meilleure attaque de Premier League. Voilà pourquoi Jamie Vardy serait la nouvelle priorité de l'entité de Liverpool, à en croire les informations du Mirror.
  • Notre avis : Vardy offre bien plus de garanties que Sandro ou Tosun. Dommage qu'Everton n'y ait pas pensé plus tôt.

Moutinho va prolonger l'aventure à Monaco

Monaco compte encore et toujours sur Joao Moutinho. Selon Téléfoot, le milieu de terrain portugais s'apprête à signer un nouveau bail sur le Rocher, alors que son contrat actuel expire en juin prochain. L'ancien joueur du FC Porto a été titularisé à 22 reprises en Ligue 1 cette saison.
  • Notre avis : Monaco a raison de le prolonger : Moutinho est redevenu essentiel à Jardim. Il est l'un des garants de l'équilibre pour la stratégie de développement et de valorisation des jeunes.
picture

Joao Moutinho (Monaco) face à Wylan Cyprien (Nice).

Crédit: Getty Images

Oliver Torres plaît à Séville

Oliver Torres ne décolle pas. Mais il pourrait encore avoir une opportunité pour rebondir. Très peu utilisé par Sergio Conceição à Porto cette saison, le milieu de terrain espagnol serait suivi de près par le FC Séville, selon le journal portugais Record. Le club andalou en aurait fait sa priorité pour le prochain mercato hivernal, et pourrait consentir de gros efforts financiers.
  • Notre avis : Oliver Torres paie la philosophie de jeu de Conceição mais n'a pas perdu son talent. Séville a tout intérêt à s'activer pour l'une des probables bonnes affaires du championnat portugais.

La Juventus s'intéresse à Bellerin

L'été dernier, la Juventus Turin avait comblé le départ de Daniel Alves en s'offrant Mattia De Sciglio. Elle n'est visiblement pas totalement satisfaite de sa recrue : The Guardian annonce que le champion d'Italie aurait des vues sur Hector Bellerin, le latéral d'Arsenal. Et évoque un montant pouvant grimper jusqu'à… 60 millions d'euros !
  • Notre avis : difficile de donner du crédit à cette information. D'abord parce que l'Espagnol n'est pas assez fiable défensivement pour plaire à la Vieille Dame, ensuite parce qu'elle n'a pas l'habitude d'injecter de telles sommes.
picture

Hector Bellerin auteur de l'égalisation pour Arsenal

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité