Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kanté, Kane, Umtiti : les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Fabien Borne

Mis à jour 09/03/2018 à 18:23 GMT+1

TRANSFERTS - Kanté pas chaud pour rejoindre le PSG, Kane parti pour rester à Tottenham, Umtiti entre Barcelone et Manchester... voici notre bulletin mercato du jour.

N'Golo Kanté (Chelsea)

Crédit: Getty Images

Kanté pas chaud pour rejoindre le PSG ?

Courtois, Conte, Kanté... nombreux sont les pensionnaires de Chelsea à avoir été associés, de près ou de loin, au PSG ces dernières semaines. Concernant l'international français des Blues, il est présenté depuis des semaines comme le milieu défensif sur qui Paris pourrait miser cet été pour l'après-Motta, au même titre que Julian Weigl (Borussia Dortmund) ou Fabinho (AS Monaco). Mais selon le London Evening Standard, un média londonien, Kanté n'aurait aucune intention de retourner en France, même pour rejoindre Paris.
  • Notre avis : Kanté a un profil super intéressant pour le PSG et si Conte débarque à Paris cet été, cette piste sera forcément d'actualité, quoi qu'en dise le média londonien.
picture

30e j. - Conte : "Kante va bien"

Kane parti pour rester à Tottenham

Un rayon de soleil dans le ciel nuageux des Spurs. Sorti de la Ligue des champions cette semaine par la Juventus, Tottenham pourra toujours compter sur son buteur Harry Kane la saison prochaine. C'est en tout cas ce qu'assure ce vendredi le Sun, qui explique que l'avant-centre anglais, notamment courtisé par le Real Madrid, veut évoluer au moins un an dans le nouveau White Hart Lane, qui sera inauguré normalement cet été.
  • Notre avis : Bonne nouvelle pour les Spurs, même si on imaginait de toute façon mal le club londonien vendre son meilleur joueur avant son entrée dans son nouveau stade.

Manchester United offre un pont d'or à Umtiti

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, la prolongation de Samuel Umtiti à Barcelone n'est toujours pas signée. Le défenseur central français dispose donc toujours d'une clause libératoire fixée à 60 millions d'euros et comme cela avait déjà filtré, Manchester United voudrait en profiter. Selon Sport, Jose Mourinho a appelé en personne l'ancien Lyonnais pour le convaincre de rejoindre Old Trafford. Dans le même temps, MU proposerait un salaire net annuel de 9 millions d'euros à Umtiti, qui en percevrait "seulement" 4 au Barça. Selon la gazette catalane, le Français se sert d'ailleurs de l'offre mancunienne pour négocier le salaire le plus élevé possible avec Barcelone, où il aimerait rester.
  • Notre avis : Le Barça ne s'alignera jamais sur l'offre de United, mais on voit quand même Umtiti rester et prolonger en Catalogne. Il aurait tort en tout cas de quitter si tôt le Barça, où il est respecté et s'est imposé.

Allan prolonge à Naples jusqu'en 2023...

Apparu à 39 reprises sous le maillot du Napoli cette saison, pour quatre buts et autant de passes décisives, le milieu relayeur brésilien Allan (27 ans) a prolongé son contrat jusqu'en 2023 avec les Partenopei.
  • Notre avis : Un joueur dont on parle peu, mais qui est très précieux pour Sarri.
picture

Esultanza Allan

Crédit: Getty Images

... Kimmich en fait de même au Bayern Munich

Autre prolongation, celle de Joshua Kimmich au Bayern Munich, également jusqu'en 2023. Définitivement repositionné au poste de latéral droit depuis la retraite de Philipp Lahm, l'international allemand de 23 ans est titulaire indiscutable cette saison en Bavière.
  • Notre avis : Le présent et l'avenir du Bayern Munich et de la sélection allemande à son poste. Deutsche Qualität.

Reus jure lui aussi fidélité à Dortmund

Des rumeurs l'envoyaient récemment au Milan AC ou encore à Tottenham. Handicapé par de nombreuses blessures ces dernières années, Marco Reus revient bien depuis quelques semaines et va finalement rester au Borussia Dortmund. Alors que son contrat expirait en 2019, l'ailier allemand a prolongé ce vendredi jusqu'en 2023.
  • Notre avis : Une nouvelle qui va ravir les fans du BvB, très attachés à leur joueur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité