Eurosport
Kurzawa, Nkoulou, Courtois : les 6 infos mercato qui vous ont échappé mercredi
Par
Publié 07/02/2018 à 21:32 GMT+1
TRANSFERTS - Kurzawa proposé au Barça, Nkoulou courtisé par le PSG, Courtois tenté par un retour à Madrid... voici notre bulletin mercato du jour.
Layvin Kurzawa célèbre un but contre Anderlecht en Ligue des champions, le 31 octobre 2017 au Parc des Princes.
Crédit: Getty Images
Kurzawa aurait été proposé au Barça
Nous vous parlions mardi du changement d'agent de Layvin Kurzawa, désormais représenté par la même personne qu'Ousmane Dembélé. Eh bien selon Sport, le latéral gauche du PSG a été proposé récemment au... Barça ! Cela tombe à pic puisque selon la presse catalane, le club blaugrana envisage de se séparer de Lucas Digne cet été et cherche un latéral gauche.
Le PSG s'est renseigné sur Nkoulou...
Surprenante information révélée par Tuttosport. Selon la gazette turinoise, le PSG s'est rapproché de l'OL pour connaître la situation de Nicolas Nkoulou. L'ancien défenseur central de l'OM est prêté avec option d'achat au Torino, où il revit depuis le début de saison. Lyon aurait confirmé à son homologue parisien que le Torino disposait d'une option d'achat de 3,5 millions d'euros sur le Camerounais. Option que le club transalpin a déjà décidé de lever.
... et lorgne un jeune défenseur du Barça
Alors que Kurzawa aurait proposé ses services au Barça, Mundo Deportivo croit savoir que le PSG s'intéresse à un jeune latéral gauche du Barça, Juan Miranda. Comme de nombreux internationaux U17 espagnols, ce dernier est en fin de contrat en 2019 à Barcelone, avec une clause libératoire de 3 millions d'euros. Alternant entre la réserve et les U19, ce dernier est aussi pisté par Liverpool. Ces derniers mois, plusieurs talents de la Masia sont partis : de Jordi Mboula (Monaco) à Eric García (Manchester City) en passant par Sergio Gomez (Dortmund).
Courtois le reconnaît, son coeur "est à Madrid"
Dans un entretien accordé au magazine Sport-Foot, Thibaut Courtois a évoqué sa situation contractuelle à Chelsea : "On a convenu de se revoir en février parce que le club avait des dossiers plus urgents à traiter en janvier. Rien ne presse, je suis sous contrat jusqu'en 2019. Normalement, il n'y a pas de souci, je prolongerai".
Interrogé sur le retour de la rumeur l'envoyant au Real Madrid, le gardien belge n'a toutefois pas fermé la porte : "Ma situation personnelle est liée à la ville de Madrid, c'est connu. Mes deux enfants vivent là-bas avec leur maman (...) Oui, mon coeur est à Madrid. C'est logique et compréhensible." Et l'ancien portier de l'Atlético d'ajouter : "Si le Real est vraiment intéressé, ma situation personnelle pourrait influer, oui."
/origin-imgresizer.eurosport.com/2018/01/03/2238830-46675390-2560-1440.jpg)
Thibaut Courtois dives for Chelsea against Arsenal
Crédit: Getty Images
Pléa surveillé de près par Puel
L'information date de mardi, mais est relayée ce mercredi par plusieurs médias anglais. Dans son dossier consacré aux salaires de Ligue 1, L'Equipe a révélé un fort intérêt de Claude Puel pour son ancien attaquant Alassane Pléa, auteur de 10 buts cette saison avec l'OGC Nice (toutes compétitions confondues). En plus de Leicester City, Villarreal serait également intéressé par l'attaquant de 24 ans et aurait déjà manifesté son intérêt en janvier dernier après le départ de Cédric Bakambu.
L'Inter aurait un accord pour Lautaro Martinez
Nouvelle pépite du football argentin, l'avant-centre Lautaro Martinez (20 ans) devrait poursuivre sa carrière en Italie. Selon une information de TyC Sports, confirmée par Sky Italia, le buteur du Racing a trouvé un accord avec l'Inter Milan en vue de l'été prochain pour la signature d'un bail de cinq ans. Le club italien aurait également un accord avec le club argentin à hauteur de 20,2 millions d'euros. Courtisé par de nombreuses écuries européennes cet hiver (Dortmund, Monaco, l'Atlético), Martinez a inscrit 7 buts cette saison en première division argentine, en huit matches disputés.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2018/01/19/2249247-46883730-2560-1440.jpg)
Lautaro Martínez steht beim BVB auf dem Zettel
Crédit: Getty Images
Sur le même sujet
Publicité
Publicité