Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewandowski, Malcom, Khazri : les 6 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Fabien Borne

Mis à jour 05/03/2018 à 19:08 GMT+1

TRANSFERTS - Le Bayern Munich sort les barbelés pour Lewandowski, Bordeaux a refusé un gros chèque pour Malcom, Khazri est très courtisé en Ligue 1... voici notre bulletin mercato du jour.

Robert Lewandowski

Crédit: Getty Images

Kimmich va prolonger au Bayern...

Très performant cette saison, le latéral droit allemand Joshua Kimmich est proche de prolonger son contrat au Bayern Munich, qui expire en 2020. Selon Kicker, tout est bouclé et sa prolongation devrait être annoncée rapidement. Un seul doute subsiste, la durée de son nouveau bail : 2022 ou 2023.
  • Notre avis : Un joueur parti pour faire une longue et brillante carrière au Bayern.

... qui ne compte pas perdre Lewandowski

Robert Lewandowski est récemment passé sous giron Zahavi, ce célèbre et puissant agent qui a notamment négocié le transfert de Neymar au PSG. Un changement de représentant qui a rapidement provoqué des rumeurs, la plus récurrente étant celle envoyant le Polonais au Real Madrid. Et le Bayern dans tout ça ? Toujours selon Kicker, le club allemand fera tout pour conserver son buteur, sous contrat jusqu'en 2021. Même une offre supérieure à 100 millions serait insuffisante selon le média allemand.
  • Notre avis : Lewandowski est une cible crédible pour le Real, mais le Bayern ne vend jamais ses meilleurs éléments. Un transfert n'aura lieu que si le Polonais fait le forcing pour partir. Nous n'en sommes pas encore là.

Jour J pour le transfert d'Arthur au Barça

Arthur au Barça, c'est très chaud. Mundo Deportivo a aperçu (et photographié) à Barcelone le directeur général de Grêmio, accompagné de l'avocat du club brésilien. Selon la gazette catalane, les dirigeants de Porto Alegre doivent rencontrer ce lundi leurs homologues du Barça, en compagnie de l'agent d'Arthur, pour boucler le deal. Le milieu brésilien est censé débarquer au Barça en janvier prochain contre 30 millions, plus 10 millions de bonus.
  • Notre avis : Un transfert intéressant pour le Barça, même s'il faudra patienter encore un peu pour voir ce qu'Arthur a dans les jambes.

L'OM et Nice sur Khazri ?

Prêté avec succès (mais sans option d'achat) à Rennes cette saison, Wahbi Khazri appartient encore à Sunderland, où son contrat court jusqu'en 2020. Selon le quotidien local The Northern Echo, l'OM et Nice s'intéressent à l'international tunisien, tout comme le Stade Rennais, qui aimerait évidemment le conserver. Les Black Cats seraient eux disposés à le vendre cet été et ne réclameraient qu'une somme comprise entre trois et quatre millions d'euros.
  • Notre avis : Si Sunderland ne réclame pas plus, cela ressemble clairement à une bonne affaire à saisir pour les trois clubs français cités.
picture

Wahbi Khazri avec le Stade Rennais - 2017

Crédit: Getty Images

Fanni en route pour Montréal

L'OM n'a pas encore officialisé la résiliation du contrat de Rod Fanni, mais comme La Provence il y a quelques jours, L'Equipe confirme que le défenseur marseillais est libre. Et selon le quotidien sportif, il devrait même rapidement signer en faveur de l'Impact Montréal, en MLS. Une franchise entraînée depuis cette saison par Rémi Garde.
  • Notre avis : Un joli rebond pour le défenseur de 36 ans, tant sportivement qu'humainement.

Bordeaux aurait refusé 42 millions pour Malcom

Ce n'est pas un scoop, Arsenal et Tottenham étaient intéressés par Malcom cet hiver. Les Gunners ont finalement récupéré Mkhitaryan dans le deal Sanchez et recruté Aubameyang. Tottenham a de son côté enrôlé Lucas Moura. Et Malcom ? Il est resté à Bordeaux, mais selon Bild, qui confirme l'intérêt du Bayern pour le Brésilien, Arsenal est bien passé à l'action en janvier et aurait même proposé 42 millions d'euros. Offre refusée par les Girondins, qui en réclameraient au minimum 50.
  • Notre avis : Bordeaux a bien fait de refuser 42 millions cet hiver. Il pourra en récupérer bien plus cet été.
picture

Nabil Fekir (Lyon) au duel avec Malcom (Bordeaux)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité