Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewandowski, OM, Pogba : les 8 infos mercato qui vous ont échappé ce mardi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 22/05/2018 à 19:20 GMT+2

TRANSFERTS - Lewandowski visé par Chelsea, Sarr courtisé à l'étranger, Pogba annoncé à la Juve... Voici notre bulletin mercato du jour.

Paul Pogba en FA Cup.

Crédit: Getty Images

Chelsea, priorité à Lewandowski

Mais que va donc faire Robert Lewandowski l'été prochain ? Annoncé régulièrement sur le départ, l'attaquant du Bayern Munich semble toujours autant dans le flou. Si le Real Madrid garde toujours un oeil sur lui, attention toutefois à l'intérêt de... Chelsea ! En effet, selon les informations du Daily Telegraph, le club anglais aurait fait de l'attaquant une priorité pour le mercato estival. De quoi faire le faire vaciller ?
  • Notre avis : Chelsea cherche à remplacer un Morata décevant. Toutefois, sans Ligue des champions, il va falloir se montrer très convaincant pour recruter Lewandowski...
picture

Robert Lewandowski stellt Finalrekord von Uwe Seeler und Gerd Müller ein

Crédit: Getty Images

Pogba, retour à l'envoyeur ?

Comme souvent, Tuttosport a décidé de faire sa Une sur le mercato ce mardi. Et le quotidien italien lance une bombe : Paul Pogba pourrait retourner à la Juve l'été prochain ! Lors d'une réunion entre Massimiliano Allegri, l'entraîneur du club transalpin, et ses dirigeants, le nom de l'international français serait arrivé sur la table. S'il est forcément difficile d'envisager un come-back du milieu de Manchester United, une tentative pourrait toutefois être effectuée par la Vieille Dame. L'autre joueur visé est Sergej Milinkovic-Savic, auteur d'une énorme saison avec la Lazio Rome.
  • Notre avis : On a tendance à penser que Pogba ne bougera pas de Manchester. Concernant Milikovic Savic, la non-qualification de la Lazio en Ligue des champions pourrait être décisive...

L'OM pourrait perdre Sarr...

Auteur d'une très belle saison dans son nouveau rôle de latéral droit, Bouna Sarr continue de susciter les convoitises à l'étranger. Alors qu'il a récemment prolongé son contrat avec l'OM, le joueur est notamment visé par le Torino selon Tuttosport. Le quotidien du Piémont parle ainsi d'une somme aux alentours de 10 millions d'euros, avec un Nicolas Nkoulou qui jouerait les intermédiaires entre ses dirigeants et Sarr. L'ancien défenseur de l'OM, désormais au Toro, pourrait donc avoir un rôle décisif dans ce dossier.
  • Notre avis : Sarr a récemment prolongé, il ne quittera pas l'OM. De plus, cette somme de 10 millions d'euros semble bien dérisoire.
picture

Garcia : ''Bouna Sarr a encore beaucoup de progrès à faire''

... et garder Germain

Valère Germain, parti pour rester à l'OM ? Alors que Yahoo Sports expliquait lundi que l'attaquant était visé par l'OGC Nice, La Provence annonce ce mardi que le joueur n'a pas l'intention de quitter la Canebière cet été. Conscient de sa saison mitigée, Germain souhaiterait ainsi se racheter la saison prochaine, ce qui passe donc par une nouvelle saison au sein du club olympien. L'ancien joueur de Monaco est très critiqué depuis son raté en finale de la Ligue Europa face à l'Atlético Madrid (0-3).
  • Notre avis : L'OM ne serait pas forcément contre le départ de Germain. Mais si le joueur souhaite rester, difficile de le convaincre de changer d'avis....

Hamsik en passe de quitter le Napoli ?

C'est l'une des grosses informations du jour. Alors que la rumeur se propageait doucement en Italie, le père de Marek Hamsik a confirmé que son fils avait bien reçu des offres provenant de la Chine. Et visiblement, elles font quelque peu vaciller le capitaine du Napoli... "Leur intérêt est sérieux, mais les négociations ne sont pas faciles", a ainsi expliqué le père de Marek Hamsik au journal slovaque Pravda. "Le problème que la Chine n'est pas actuellement dans son principal marché des transferts, il n'aura lieu qu'en hiver. La première question est donc de savoir quand il pourrait partir pour la Chine. Les clubs ont des idées différentes", a-t-il confié.
"L'Asie est en pleine saison et les équipes chinoises ont des limites au nombre d'étrangers dans l'effectif. Une autre chose est que Marek a un contrat de trois ans à Naples, donc maintenant tout est entre les mains des managers et de son employeur. A l'heure actuelle, je pense que c'est du 60/40 en faveur d'un départ en Chine", conclut ce dernier. Le tout dans des propos relayés par L'Equipe.
  • Notre avis : Le départ d'Hamsik serait un vrai tremblement de terre à Naples. Visiblement, le joueur n'exclut pas la possibilité de rejoindre la Chine...
picture

Marek Hamsik (Naples)

Crédit: Getty Images

Milan a rencontré l'agent de Morata

L'AC Milan n'a pas perdu de temps. Alors que la saison vient de se terminer, Massimiliano Mirabelli, le directeur sportif des Rossoneri, est déjà au travail en vue du mercato. Et c'est dans cette optique qu'il a rencontré, ce mardi matin, l'agent d'Alvaro Morata. Selon Sky Sport Italia, le club transalpin souhaite en effet recruter l'attaquant de Chelsea, qui était déjà visé l'été passé. Les autres noms envisagés par Milan sont ceux de Ciro Immobile, Simone Zaza ou encore Andrea Belotti.
  • Notre avis : Milan a trois priorités sur le mercato : un grand attaquant, un milieu de terrain et un ailier. Priorité au premier.

Valence ne lâche pas Gameiro

Kevin Gameiro fait la Une de Super Deporte ce mardi. La raison ? C'est simple, l'attaquant français est toujours pisté par Valence. Le quotidien explique même que le club espagnol compte vite accélérer dans ce dossier. Désormais, il va falloir convaincre l'Atlético Madrid de se priver de son joker de luxe... Pour rappel, Gameiro est lié jusqu'en 2020 avec les Colchoneros.
  • Notre avis : Si les deux clubs trouvent un accord, Gameiro ne refuserait certainement pas un possible départ à Valence...
picture

Kevin Gameiro (L) of Atletico de Madrid celebrates Koke Resurreccion(left) and Saul Niguez after scoring his teamÕs opening goal during the La Liga match between Atletico Madrid and Deportivo La Coruna at Wanda Metropolitano stadium on April 1, 2018 in M

Crédit: Getty Images

Brahimi, c'est 30 millions d'euros !

Si un club souhaite recruter Yacine Brahimi, il sait désormais à quoi s'en tenir. Comme l'informe le toujours très bien informé O Jogo, Porto est prêt à se séparer de son joueur contre une somme de 30 millions d'euros. Annoncé du côté de la Roma ou Wolverhampton, l'international algérien est sous contrat jusqu'en 2019 avec le club portugais.
  • Notre avis : Si Porto souhaite vendre son joueur, c'est maintenant ou jamais. Sinon, il sera libre de s'engager où il le voudra en janvier prochain...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité