Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lucas, De Gea, Giroud : les 13 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 26/01/2018 à 15:17 GMT+1

TRANSFERTS - Lucas Moura négocie avec Tottenham, MU réclame une fortune pour De Gea, Giroud ne rejoindra pas Dortmund... voici notre bulletin mercato du jour.

Olivier Giroud FC Arsenal

Crédit: Getty Images

MU réclame 100 millions pour De Gea

C'est une rumeur qui refait surface (presque) à chaque mercato. Alors que l'affaire avait capoté pour quelques minutes à l'été 2015, le gardien de Manchester United serait de nouveau la priorité du club madrilène pour l'été prochain. En quête d'un gardien, Florentino Pérez suivrait en effet toujours de près l'international espagnol selon les informations d’El Laguero, une émission de la Cadena Ser. Sous contrat jusqu'en 2019 avec les Red Devils, De Gea ne dirait certainement pas non à un départ destination Madrid, mais l'émission ibérique précise que United a fixé un prix avoisinant les 100 millions d'euros pour son gardien. Un montant impressionnant pour un gardien... De quoi refroidir le Real ?
  • Notre avis : Difficile de passer un été sans la rumeur De Gea au Real Madrid. Mais si le prix est vraiment de 100 millions d'euros, elle pourrait vite se dissiper.

Pour Aubameyang, Dortmund s'impatiente...

Le temps passe... et le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal ne se débloque (toujours) pas. La raison est toute simple, puisque les Gunners ne parviennent pas à se mettre d'accord avec le Borussia Dortmund, qui réclamerait autour de 70 millions d'euros pour son attaquant. Selon Sky Sports, Arsenal a récemment augmenté son offre à 58 millions, ce qui ne convient toujours pas au club allemand, qui campe donc sur ses positions. Ce dossier traîne et ça a le don d'agacer Dortmund, qui commencerait sérieusement à perdre patience selon le média allemand Kicker. Pour l'instant, le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal est donc encore loin d'être fait.
  • Notre avis : Arsenal va devoir faire un effort, Dortmund aussi. Sinon, Aubameyang risque de passer une deuxième partie de saison bien compliquée du côté de la Ruhr...
picture

Wenger sur Aubameyang : "C'est mieux quand ces choses restent secrètes"

... et ne récupèrera pas Giroud

Pressenti pour rejoindre le BvB en cas d'arrivée d'Aubameyang à Arsenal, Olivier Giroud ne rejoindra pas Dortmund cet hiver selon Sky Sports. Le média anglais explique que le club allemand a proposé d'inclure le buteur français dans le deal au début de ses négociations avec Arsenal pour Aubameyang, mais que l'option a tout de suite été écartée par les Gunners.
  • Notre avis : Inclure Giroud dans le deal aurait permis aux Gunners de payer Aubameyang moins cher. Surprenant qu'ils n'aient pas accepté.

Lucas Moura négocie avec Tottenham

Déjà annoncé dans le viseur de Tottenham par L'Equipe, Lucas Moura est emballé à l'idée de signer à Tottenham cet hiver selon Sky Sports. Mieux même, France Football assure que l'ailier brésilien s'est rendu à Londres ce jeudi pour négocier son transfert avec les Spurs. Information confirmée par RMC, qui précise toutefois qu'aucun accord n'a été trouvé pour le moment entre les parties, mais que Paris a revu ses exigences à la baisse et ne réclame désormais que 25 millions.
  • Notre avis : Tottenham a les moyens de satisfaire les exigences du PSG et serait une belle porte de sortie pour Lucas Moura. Une arrivée qui, si elle se confirme, mettrait fin au passage à la piste Malcom du côté des Spurs.

Carrasco pourrait quitter l'Atlético

Yannick Carrasco va-t-il quitter l'Atlético Madrid cet hiver ? Selon les informations de RMC, l'international belge est en tout cas bel et bien sur le départ, lui qui a disputé cette saison 25 matches toutes compétitions confondues avec les Colchoneros. Et pour céder son joueur, qui a un contrat qui court jusqu'en 2022 (!), l'Atlético espère en priorité un transfert dès maintenant... ou bien un prêt avec option d'achat automatique en fin de saison. Toujours selon RMC, l'AS Rome, qui est intéressée par le joueur, n'a pour l'heure formulé aucune offre concrète.
  • Notre avis : Carrasco sur le départ, voilà qui pourrait intéresser de nombreux clubs... Reste à voir son prix.

La Juventus accélère sur Pellegri

Grand espoir du football italien au poste d'avant-centre, Pietro Pellegri pourrait débarquer à la Juventus l'été prochain. Selon La Gazzetta dello Sport, la Vieille Dame a trouvé un accord avec le Genoa pour la venue estivale de son buteur de 16 ans, devenu en septembre dernier le plus jeune joueur à inscrire un doublé en Serie A. Selon le quotidien au papier rose, la Vieille Dame va payer 10 millions d'euros dès cet hiver au Genoa pour Pellegri, qui rejoindra Turin en fin de saison. L'opération prévoirait aussi 10 millions supplémentaires, sous forme de bonus.
  • Notre avis : Manchester City, Paris et Monaco étaient aussi dessus. Très bon coup de la Juve si cela se confirme.

Sagna confirme "des touches" avec le Benevento

Oui, Bacary Sagna pourrait bien rejoindre le Benevento lors de ce mercato hivernal ! Révélée par Sky Sport Italia, l'information a été directement confirmée par le joueur, actuellement sans club. "Oui, j'ai eu des touches. Mais j'ai lu que j'avais passé la visite médicale, c'est faux. Pour le moment, j'essaye d'analyser toutes les propositions. Aujourd'hui, j'ai envie de jouer tout simplement et de prendre du plaisir surtout. C'est le plus important", a ainsi expliqué l'ancien joueur d'Arsenal et Manchester City sur le plateau de beIN Sports.
  • Notre avis : Sagna discute bien avec le Benevento, mais rien ne semble encore bouclé pour le moment.

Mitroglou vers la Turquie ?

L'aventure pourrait déjà se terminer entre Konstantinos Mitroglou et l'OM. Décevant depuis le début de saison, l'international grec, très critiqué par ses supporters, intéresserait le club turc d'Alanyaspor, actuel 13e de Süper Lig. Selon le média local Yeniakit, Mitroglou pourrait ainsi venir remplacer Vagner Love, annoncé proche de Besiktas. Vraie possibilité ou simple idée ? Le peuple olympien espère certainement la première option...
  • Notre avis : Réputé pour sa combativité, Mitroglou semble même avoir perdu cette qualité. Il est peut-être temps d'aller voir ailleurs...

Un jeune du PSG proche de City

Mauvaise nouvelle pour la formation parisienne. Selon RMC, son prometteur milieu défensif Claudio Gomes (17 ans) va rejoindre Manchester City en fin de saison. Malgré la volonté du PSG de le faire signer pro, ce dernier aurait cédé aux sirènes anglaises et devrait marcher sur les traces de Coman, Zagadou ou encore Doucouré, eux aussi partis à l'étranger sans avoir signé leur premier contrat pro avec le club parisien. RMC précise que Pep Guardiola en personne aurait contacté Gomes pour le convaincre. "L’aspect financier de la proposition anglaise n’est pas non plus à négliger", ajoute la radio.
  • Notre avis : Au vu de la relation entre les dirigeants des deux clubs, la pilule doit être vraiment dure à avaler pour le PSG.

Gabigol retourne à Santos

En l'espace d'une journée, Gabigol a donc fait trois clubs. Prêté à Benfica par l'Inter Milan depuis le début de saison, l'attaquant brésilien de 21 ans a tout d'abord annoncé que son aventure dans le club portugais était terminée. De ce fait, il retournait donc à l'Inter. Oui mais voilà, quelques heures plus tard, Santos a officialisé le retour de l'enfant prodige pour un prêt d'un an. Vrai flop depuis son arrivée en Europe, Gabriel Barbosa est donc de retour là où tout a commencé pour lui...
  • Notre avis : Trois clubs en l'espace d'une journée... Un record ?

Le Barça recrute une jeune promesse

Non, le Barça n'a pas encore terminé son mercato hivernal. Après les arrivées de Philippe Coutinho et Yerry Mina, le club catalan a recruté Jean-Yves Tabla, un jeune joueur de 18 ans qui évoluait l'an passé du côté de l'Impact Montréal (21 matches et 2 buts en MLS) et qui a signé un contrat de trois ans avec deux en option. La nouvelle a été officialisée par le leader de la Liga et le club québécois. Dans un premier temps, le Barça va intégrer Tabla dans son équipe réserve. La clause du joueur a officiellement été fixée à 25 millions d'euros et passera à 75 en cas de prolongation.
  • Notre avis : Au vu des montants des clauses, le Barça compte bien miser à l'avenir sur ce jeune talent.

Diony prêté à Bristol City

Six mois après son arrivée, Loïs Diony quitte officiellement l'ASSE pour s'engager du côté de Bristol City. Si le joueur avait annoncé la nouvelle il y a deux jours sur Instagram (il avait ensuite supprimé son message), le club anglais a officialisé le tout ce jeudi... et à sa manière. Connu pour ses "GIF" animés très originaux de ses joueurs, notamment quand ces derniers inscrivent un but, Bristol a récidivé pour l'annonce de l'arrivée de Diony. Et ça a le mérite de nous faire sourire... Côté formel, il s'agit bien d'un prêt de six mois, avec option d'achat.
  • Notre avis : Diony n'était pas fait pour Sainté et Sainté n'était pas fait pour Diony. On ne serait pas surpris qu'il retrouve son "mojo" en Angleterre.

Nice pioche à Strasbourg

Apparu à 17 reprises en Ligue 1 cette saison (0 but), l'ailier strasbourgeois Ihsan Sacko (20 ans) va rejoindre Nice. Les Aiglons ont confirmé avoir trouvé un accord avec le club alsacien et précisé que Sacko allait passer sa visite médicale ce vendredi, avant de signer son contrat, dont la durée n'a pas été précisée.
  • Notre avis : La confirmation que Nice, en plus de ses signatures médiatiques, aime miser sur de jeunes joueurs prometteurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité