Mahrez, MU, Lenglet : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

TRANSFERTS - City va revenir à la charge pour Mahrez, MU travaille sur la succession de Martial, Lenglet ne veut pas entendre parler du Barça pour le moment... voici notre bulletin mercato du jour.

Riyad Mahrez sous les couleurs de Leicester City

Crédit: Getty Images

Manchester City ne lâche pas Mahrez

Proche de rejoindre les Citizens cet hiver, Riyad Mahrez avait été retenu par ses dirigeants. Et cet été ? Selon le Sun, la bande à Pep Guardiola prévoit en tout cas de revenir à la charge et prépare une offre de 75 millions d'euros. Sous contrat avec les Foxes jusqu'en 2020, l'ailier algérien a inscrit 11 buts et délivré autant de passes décisives cette saison, toutes compétitions confondues.

Un attaquant brésilien pour remplacer Martial ?

Anthony Martial sur le départ de Manchester United ? Pas de panique. Selon la presse anglaise, les Red Devils ont déjà identifié son potentiel successeur : le Brésilien Richarlison. Âgé de 20 ans, ce dernier a débarqué en Premier League l'été dernier en provenance de Fluminense et réalise une première saison intéressante à Watford (5 buts et 4 passes décisives en 34 matches de championnat). Selon le Daily Mail, MU est le grand favori pour le recruter cet été, lui qui a aussi été annoncé dans le viseur de plusieurs clubs européens (dont le PSG et Monaco) et est estimé à 45 millions d'euros.
picture

Richarlison

Crédit: Getty Images

Lenglet répond à la rumeur Barça

Pisté par le FC Barcelone selon la presse catalane, Clément Lenglet ne veut pas se disperser avant de défier le Barça ce week-end en finale de Coupe du Roi : "Beaucoup de choses se disent, mais j'ai déjà dit à mon agent et à mon père de ne rien faire avec personne. En mai, je m'assoirai avec les dirigeants de Séville pour discuter de leur proposition de prolongation", a-t-il confié au Correo de Andalucía. Selon Sport, le club andalou veut en effet rapidement prolonger son joueur pour augmenter sa clause libératoire, actuellement comprise entre 30 et 35 millions d'euros.

Un duel chinois pour Iniesta

D'ici la fin du mois d'avril, voire probablement à l'issue de la finale de la Coupe du Roi ce week-end, Andrés Iniesta va annoncer sa décision pour son avenir. Et sauf rebondissement, il va bien quitter son club de toujours pour filer en Chine. Reste à savoir pour quelle écurie. Selon Mundo Deportivo, deux clubs se tirent la bourre : le Chongqing Danghai Lifan entraîné par Paulo Bento et le Tianjin Quanjian où évoluent Anthony Modeste, Alexandre Pato ou encore Axel Witsel.
picture

Andrés Iniesta

Crédit: Getty Images

Kovacic de retour à l'Inter Milan ?

Cinquième de Serie A, l'Inter Milan n'est qu'à un point des deux clubs romains qualifiés automatiquement pour la prochaine Ligue des champions, à cinq journées de la fin. Et si les Nerazzurri venaient à retrouver la reine des compétitions européennes, le Corriere dello Sport s'attend à un mercato d'été ambitieux. Le quotidien italien avance ainsi qu'en plus de Stefan De Vrij (Lazio, libre), Kwadwo Asamoah (Juventus, libre) et Lautaro Martinez (Racing, 25 millions), l'Inter pourrait aussi tenter de récupérer Mateo Kovacic, qui joue peu au Real Madrid, ainsi que William Carvalho (Sporting CP) et Simone Verdi (Bologne).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité