Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Malcom, Chelsea, OL : Les 9 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 26/02/2018 à 16:37 GMT+1

TRANSFERTS - Le Bayern sur Malcom, Naples sur une pépite brésilienne, Lyon qui regarde en Turquie… .. voici notre bulletin mercato du week-end.

Malcom (Bordeaux)

Crédit: Getty Images

Au tour du Bayern de convoiter Malcom

Auteur d'une superbe saison avec Bordeaux, Malcom est de plus en plus convoité par les cadors européens. Selon le Sunday Mirror, le Bayern Munich aurait en effet rejoint sur la liste Arsenal, Liverpool ou encore Tottenham. Et les Bavarois seraient prêts à aligner 60 millions sur la table pour acquérir le Brésilien.
Notre avis : Malcom pour remplacer Robben, cela a un certain sens.

Van Gaal pour remplacer Conte ?

Depuis quelques temps, Antonio Conte n'est plus en odeur de sainteté à Chelsea où ses relations avec ses dirigeants se sont fortement dégradées. Du coup, les rumeurs sur son éventuel remplaçant ne cessent de circuler. Ce dimanche, c'est Louis Van Gaal qui est devenu le favori, si l'on se fie au Daily Mirror. Son profil - expérience et rigueur - plairait ainsi beaucoup au board londonien.
Notre avis : Pas sûr que Van Gaal veuille revenir en Premier League, où il reste sur un challenge décevant à Manchester.
picture

Louis van Gaal

Crédit: Getty Images

Leverkusen prolonge Tah

Désormais un titulaire indiscutable dans l'axe de la défense de Leverkusen, Jonathan Tah est parti pour rester encore un bon moment au club rhénan. L'international allemand (3 sélections) a en effet prolongé son contrat jusqu'en 2023 chez le 3e de Bundesliga.
Notre avis : Une prolongation qui s'imposait comme une évidence.

… au contraire de Florenzi à Rome

En quête ces derniers temps d'une prolongation de contrat à la Roma, Alessandro Florenzi pourrait finalement quitter le club romain. La faute à une incapacité des deux camps à se mettre d'accord sur la salaire de l'Italien, qui demanderait 4 millions d'euros par an. Une demande refusée par la Louve. Du coup, selon Sport Mediaset, Florenzi pourrait quitter la Roma, lui qui intéresse notamment la Juventus et l'Atlético Madrid.
Notre avis : En cas de départ, les portes de sortie seront nombreuses pour Florenzi.
picture

Alessandro Florenzi, AS Roma, Europa League 2016-17 (Getty Images)

Crédit: Getty Images

Naples sur un bon coup brésilien

En quête d'atouts offensifs supplémentaires l'été prochain, Naples aurait déjà choisi sur quel joueur jeter son dévolu. Selon le site brésilien UOL, il s'agirait de la pépite du Shakhtar Donetsk, Bernard, qui aurait impressionné les Napolitains lors des affrontements en phase de poules de la Ligue des champions. Pour couronner le tout, Bernard a l'avantage d'être libre en juin prochain.
Notre avis : Récupérer Bernard gratuitement ? Ce serait l'un des coups de l'été.

Reina pour suppléer Donnarumma ?

L'avenir de Gianluigi Donnarumma pourrait bien finalement s'écrire loin de Milan, le club lombard ayant semble-t-il déjà choisi son remplaçant. Selon La Gazzetta dello Sport, les dirigeants de l'AC Milan seraient en discussions très avancées avec le portier espagnol du Napoli, Pepe Reina. Ce dernier a l'avantage d'être en fin de contrat en juin.
Notre avis : Reina est un bon gardien mais Milan y perd au change.
picture

Reina - Atalanta-Napoli - 2018

Crédit: Getty Images

Lyon prospecte en Turquie

Toujours intéressé par renforcer son secteur offensif, l'Olympique Lyonnais aurait coché le nom de l'ailier de Galatasaray, Garry Rodrigues. Selon le média turc Millyet, le Cap-Verdien serait même supervisé par les scouts lyonnais mais aussi ceux de la Fiorentina, du FC Séville et Newcastle. Mais les Stambouliotes ne comptent pas laisser partir leur ailier facilement et réclament 16 millions d'euros pour Rodrigues.
Notre avis : Pour se renforcer, l'OL doit viser mieux quand même.

Pas de départ pour Vainqueur

Un temps annoncé sur le départ, William Vainqueur ne devrait pas imiter Jérémy Ménez et Samuel Eto'o. Selon RMC, l'ex-Marseillais a décidé de terminer la saison avec son club d'Antalyaspor, malgré les souci internes vécus par le club, 14e en championnat.
Notre avis : Un choix logique vu les portes de sorties restantes.

Le PSG tout prêt d'assurer ses jeunes

Si Claudio Gomes va quitter le club parisien l'été prochain pour Manchester City, le PSG ne compte pas répéter la même erreur avec ses autres jeunes. Selon L'Equipe, les dirigeants parisiens seraient ainsi tout proche de faire signer un contrat professionnel au milieu Yacine Adli (17 ans) et au gardien Sebastien Cibois (19 ans).
Notre avis : Coman, Gomes… Paris a déjà laissé partir trop de jeunes pour ne pas faire plus attention.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité