Getty Images

Mbappé, Dybala, Bonucci : les 7 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Les 7 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Le 16/05/2018 à 18:33Mis à jour Le 16/05/2018 à 18:41

TRANSFERTS - Le Real souhaiterait toujours recruter Mbappé, Dybala devrait rester à la Juve, Bonucci serait dragué par Mourinho... Voici notre bulletin mercato du jour.

Le Real souhaiterait recruter Mbappé

  • Notre avis : Aucune chance que Mbappé s'en aille cet été.
Kylian Mbappé (PSG) contre Monaco

Kylian Mbappé (PSG) contre MonacoGetty Images

Rabiot devrait prolonger au PSG

En fin de contrat en 2019, Adrien Rabiot va-t-il prolonger au PSG ? La réponse semble pencher vers le "oui". En effet, selon les informations du Parisien, l'international français est dans l'optique de rester et donc de signer un nouveau bail. Toutefois, il compte attendre la fin du Mondial avec les Bleus pour négocier. La raison ? C'est simple, il pourrait profiter d'éventuelles bonnes prestations avec les Bleus pour augmenter considérablement son salaire, lui qui touche actuellement 280 000 euros par mois. Pour l'heure, aucun accord n'a donc été conclu pour une éventuelle prolongation.

  • Notre avis : Doucement mais sûrement, Rabiot se rapproche d'une prolongation...

Balotelli intéresse bien l'OM

Alors que TMW annonçait mardi soir un accord entre Mario Balotelli et l'OM, La Gazzetta dello Sport a décidé de se montrer plus prudente. Selon le quotidien, le club olympien est toutefois bel et bien intéressé par le profil de l'attaquant niçois. Problème : d'autres clubs sont à l'affût, comme l'AS Rome, le Borussia Dortmund ou encore le Napoli. La Gazzetta confirme qu'un accord verbal a été passé entre Nice et le joueur pour le laisser partir autour d'une somme avoisinant les 10 millions d'euros, comme l'expliquait récemment L'Equipe et Nice-Matin.

  • Notre avis : Officiellement en fin de contrat en juin, Balotelli devrait finalement coûter un peu d'argent au club qui le recrutera. L'OM dépensera-t-il 10 millions d'euros pour lui ?

Vidéo - Accord Balotelli-OM ? "Un jour de finale, c’est le moment parfait pour faire le buzz"

04:16

Le Barça d'accord avec Lenglet ?

Si le Barça n'a toujours pas réglé la question de la prolongation de Samuel Umtiti, le club catalan a décidé de boucler le dossier Clément Lenglet. Selon Mundo Deportivo, les Blaugranas sont prêts à payer la clause libératoire de 35 millions d'euros de l'actuel défenseur du FC Séville. Le quotidien espagnol précise que ce transfert n'est pas lié au futur d'Umtiti, lui qui semble toujours indécis concernant son avenir. Manchester United garde un oeil sur cette situation décidément bien difficile...

  • Notre avis : On a quand même du mal à penser que les dossiers Lenglet-Umtiti ne sont pas liés...

Vidéo - "Lenglet se mettrait en danger en signant au Barça mais c’est une très bonne idée"

01:41

Mourinho aurait contacté Bonucci

Une saison et puis s'en va pour Leonardo Bonucci ? Capitaine de l'AC Milan depuis l'été dernier, l'international italien serait déjà sur le départ selon Tuttosport. Le quotidien de Turin annonce même que José Mourinho l'a récemment contacté pour connaître sa situation dans le but de, pourquoi pas, le recruter à Manchester United. Difficile toutefois d'imaginer le club italien lâcher son défenseur après une seule année.

  • Notre avis : Si Milan doit vendre l'été prochain pour renflouer ses comptes, Donnarumma et/ou Suso devraient être sacrifiés. Pas Bonucci.
Leonardo Bonucci Milan Crotone 2018

Leonardo Bonucci Milan Crotone 2018Getty Images

Dybala va rencontrer la Juve

S'il a réalisé une saison plutôt contrastée, Paulo Dybala ne devrait pas quitter la Juventus l'été prochain. Souvent envoyé au Real ou à l'Atlético Madrid, l'international argentin va rencontrer ses dirigeants la semaine prochaine selon le Corriere dello Sport. L'objectif ? Certainement poser les bases pour l'avenir de l'attaquant, que la Juve n'a pas l'intention de vendre lors du mercato estival.

  • Notre avis : Sauf coup de théâtre, Dybala ne bougera pas l'été prochain.

Gündogan visé par l'Inter

L'Inter joue un match capital dimanche. Face à la Lazio Rome, les Nerazzurri peuvent décrocher une qualification en Ligue des champions la saison prochaine en cas de victoire. Et si cet objectif est rempli, les dirigeants du club italien pourraient songer à réaliser un gros mercato estival. Selon le Corriere dello Sport, Ilkay Gündogan serait d'ailleurs l'un des joueurs visés. Si ce transfert reste "difficile", le média explique que Manchester City lui a accordé un bon de sortie. Le milieu de terrain, qu a disputé 49 matches cette saison, possède un contrat jusqu'en 2020.

  • Notre avis : Guardiola n'a jamais caché son plaisir d'entraîner Gündogan. Difficile de lui arracher, même si le joueur n'est pas un titulaire indiscutable chez les Citizens...
0
0