Getty Images

Mercato : Filipe Luis au PSG, ça chauffe

Filipe Luis au PSG, ça chauffe

Le 19/08/2018 à 18:59Mis à jour Le 20/08/2018 à 01:43

TRANSFERTS - Filipe Luis pourrait jouer son dernier match avec l'Atlético lundi à Valence (20h00). Après huit ans chez les Colchoneros, le latéral gauche brésilien aurait déjà un accord avec le PSG, qui aurait fait une offre de 5 millions d'euros pour s'attacher ses services. Mais la proposition parisienne ne satisfait pas le club madrilène.

La rumeur prend de l'ampleur. En quête d'un arrière gauche depuis le départ de Yuri Berchiche, le Paris Saint-Germain aurait considérablement avancé sur la piste menant à Filipe Luis selon plusieurs médias français, espagnols et brésiliens. Le Brésilien sera cependant titulaire avec l'Atlético sur la pelouse de Valence lundi soir en raison de l'absence de Lucas Hernandez, suspendu pour cette rencontre. Après huit ans passés sur les bords du Manzanares, avec une pige à Chelsea en 2014-15, il pourrait disputer son dernier match avec les Colchoneros à Mestalla.

Filipe Luis serait d'ores et déjà tombé d'accord avec le PSG. Le Brésilien a fait part à ses dirigeants de son intention de quitter un club où il semble désormais condamné à un rôle de doublure derrière Hernandez. Selon la Cadena Ser, il aurait un accord verbal avec les dirigeants parisiens sur la base d'un contrat de deux ans avec une année supplémentaire en option. A Paris, il serait en concurrence avec Layvin Kurzawa et pourrait être vraisemblablement le numéro un au poste d'arrière gauche. Dans un club ambitieux qui vise la Ligue des champions.

Un intérêt commun pour Filipe Luis et le PSG

Filipe Luis peut difficilement trouver un meilleur point de chute que le PSG pour relever un nouveau défi après avoir largement fait le tour de la question à l'Atlético. Au-delà du défi sportif et de la découverte d'un nouveau championnat, la perspective de rejoindre le PSG constitue aussi une opportunité idéale de signer un dernier bon contrat pour le joueur de 33 ans. Et celle de retrouver un contingent brésilien très fourni avec Thiago Silva, Marquinhos, Dani Alves et Neymar, qui militerait pour sa venue, a également de quoi lui plaire.

Neymar et Filipe Luis

Neymar et Filipe LuisGetty Images

Pour Paris aussi, c'est un bon parti. Malgré son âge avancé et des blessures qui ont largement contrarié son année 2018, le Brésilien reste une valeur sûre à son poste et faisait partie de la sélection de Tite pour la Coupe du monde 2018. Il a une expérience considérable au plus haut niveau avec 41 matches de Ligue des champions, une épreuve dont il a atteint la finale à deux reprises avec l'Atlético (2014, 2016). Enfin, il offre un meilleur compromis entre fiabilité défensive et qualité offensive que Kurzawa, relégué au rang de doublure de Berchiche en fin de saison passée.

Le prix du transfert, seul obstacle au mariage

Même si Filipe Luis présente un profil intéressant, le PSG n'est pas disposé à faire un effort financier compte tenu de l'âge du joueur et de son contrat, qui expire en juin prochain. Paris aurait ainsi formulé une offre de 5 millions d'euros, refusée par l'Atlético. Selon la Cadena Ser, les dirigeants madrilènes exigent une proposition comprise entre 12 et 15 millions d'euros pour libérer leur joueur. Une somme que Paris jugerait trop importante. Mais ses autres pistes à ce poste, Alex Sandro et Wendell notamment, sont encore bien plus chères et le temps presse avant la fin du mercato.

Paris va vraisemblablement devoir rehausser son offre s'il souhaite s'attacher les services de Filipe Luis. Un joueur que Simeone adore. Mais que l'entraîneur de l'Atlético ne retiendra pas contre son gré. "Le joueur sait que nous l'aimons beaucoup et qu'il est importantissime pour nous, a lancé le technicien argentin dimanche en conférence de presse. Mais vous me connaissez : pour les joueurs qui nous ont apporté beaucoup, je souhaite toujours le meilleur". Et le meilleur, Filipe Luis semble plutôt le voir du côté de Paris.

Vidéo - La rumeur Filipe Luis au PSG ? Simeone donne son avis

00:44
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0