Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - PSG : entre Lassana Diarra et Al-Jazira, c’est terminé

Michael Beauprés

Mis à jour 25/12/2017 à 05:24 GMT+1

TRANSFERTS - Dans le viseur du Paris Saint-Germain en vue du mercato d’hiver, Lassana Diarra a connu une avancée potentielle. Son contrat qui le liait au club émirati d’Al-Jazira jusqu’en 2020 a été rompu ce dimanche comme l'a annoncé sa désormais ex-équipe. L’ancien milieu de l’Olympique de Marseille est donc libre de tout mouvement.

Lassana Diarra sous le maillot de l'OM à Guingamp

Crédit: Panoramic

Surveillé de très près par le fair-play financier, le PSG doit se montrer précautionneux afin d’être à l’équilibre. Si la vente de joueurs (Angel Di Maria, Javier Pastore, Lucas, …) est la priorité numéro un d’ici le 31 janvier, date de clôture du marché des transferts hivernal, le club parisien est tenté aussi de se renforcer au milieu de terrain, dans un secteur où il est plutôt démuni dans un pur rôle de sentinelle. Avec un Thiago Motta déclinant sportivement et physiquement et un Adrien Rabiot, qui peut suppléer l’Italo-Brésilien mais ne s’épanouit pas complètement à ce poste, Paris est dans le besoin.

Le PSG n’aurait rien à débourser en cas d’arrivée

En ce sens, les dirigeants franciliens prospectent et sont à la recherche d’une bonne idée, qui pourrait s’appeler Lassana Diarra (32 ans) selon RMC. D’autant que depuis ce dimanche, l’international français peut s’engager librement avec l’équipe de son choix. Al-Jazira, qu’il avait rejoint officiellement en juillet dernier, a annoncé sur son compte Twitter que, "d’un consentement mutuel", les deux parties avaient mis fin au contrat qui les liait jusqu’en juin 2020. Si l’ex-joueur de l’OM et du Real Madrid venait à rejoindre la capitale, le Paris Saint-Germain n’aurait rien à débourser pour s’attacher ses services.
Reste désormais à connaître la position du PSG dans ce dossier, qui présente certains avantages : opération à moindre coût, joueur éligible pour la Ligue des champions. Et certains inconvénients : doutes sur son état physique après avoir joué cinq petits matches en cinq mois dans un championnat mineur, incertitudes sur sa compétitivité vu son âge avancé pour un club qui vise la victoire en C1. Les prochains jours livreront un début de réponse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité