Getty Images

Meunier, Griezmann, Werner : les 5 infos mercato qui vous échappé lundi

Les 5 infos mercato qui vous échappé lundi

Le 12/03/2018 à 19:42Mis à jour Le 12/03/2018 à 20:06

TRANSFERTS - Meunier évoque son avenir sans langue de bois, l'Atlético veut garder Griezmann, Werner fait une annonce de taille... voici notre bulletin mercato du jour.

Meunier, un avenir et des doutes

Si Thomas Meunier est sous contrat jusqu'en 2020 avec le PSG, cela n'empêche pas l'international belge de se questionner sur son avenir. Doublure de Dani Alves, le latéral n'a pas caché ses états d'âme après la victoire face à Metz samedi (5-0). "Moi, pour l’instant, je n’ai pas vraiment eu de contacts avec la direction ou même l’actuel entraîneur. On n’a pas vraiment communiqué et je pense que l’on va attendre la fin de saison pour mettre les choses au clair et voir quel est leur projet pour moi", explique tout d'abord Meunier à Canal + et dans des propos rapportés par CulturePSG. "A chaque fois, ils me donnent un petit morceau de viande pour caler ma faim (rires), mais j’avoue que j’attends beaucoup plus. Je n’ai plus dix-huit ans, je suis à un âge (26 ans) où j’ai besoin de jouer et de m’affirmer dans une équipe. Si c’est au PSG, c’est magnifique, si c’est autre part..."

  • Notre avis : Toujours sincère, Meunier n'a pas caché que son statut actuel ne lui convenait pas. Un départ n'est donc pas à écarter l'été prochain... Tout devrait dépendre du futur coach et ses garanties de temps de jeu.

L'Atlético prêt à tout pour garder Griezmann ?

  • Notre avis : En conflit avec le Barça, le club de Diego Simeone compte bien tout faire pour lui rendre la vie difficile dans ce dossier. Rien n'est donc encore acquis pour "Grizou".

Vidéo - Mercato Buzz : Ce détail qui rapproche Griezmann d'un cador européen

02:00

Reina, visite médicale avec Milan

C'était dans l'air depuis un moment. En fin de contrat avec le Napoli, Pepe Reina devrait bien signer à l'AC Milan la saison prochaine. Selon Sky Italia, le gardien de 35 ans a passé sa visite médicale ce lundi, profitant ainsi du jour de libre accordé par le coach napolitain Maurizio Sarri. L'Espagnol vient-il pour remplacer Gigio Donnarumma, annoncé sur le départ ? Ou vient-il simplement comme numéro 2 ? Vraies questions, il faut désormais attendre les réponses.

  • Notre avis : Un peu de précipitation à Milan. Faire signer Reina dès le mois de mars, drôle d'idée... Reste à comprendre s'il vient pour remplacer Donnarumma ou simplement le suppléer.

Ongenda rebondit en Espagne

Formé au PSG, Hervin Ongenda connaît une bien drôle de trajectoire. Libre de tout contrat depuis son départ du PEC Zwolle, voilà que le joueur de 22 ans a signé... au Real Murcie, qui évolue en 3ème division espagnole. La durée de son contrat n'a pas été communiqué.

  • Notre avis : Pour Ongenda, retrouver un club est une bonne nouvelle. Mais le sentiment de gâchis reste le même.

Werner veut rester à Leipzig

Non, Timo Werner ne compte pas quitter Leipzig l'été prochain. Souvent annoncé sur le départ, l'international allemand a coupé court à toutes ces rumeurs dimanche. "J’ai un contrat ici jusqu’en 2022 et je suis très heureux à Leipzig. L’année prochaine, définitivement, je resterai à Leipzig" a-t-il expliqué au micro de Sky. Le Real Madrid, Chelsea ou encore l'Atlético Madrid sont prévenus.

  • Notre avis : Du haut de ses 22 ans, Timo Werner a le temps de voir venir. Une saison de plus à Leipzig, c'est une bonne idée.
RB Leipzig striker Timo Werner

RB Leipzig striker Timo WernerGetty Images

0
0