Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nasri, Tremoulinas, Sagna : nos idées pour relancer ces internationaux sans contrat

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 01/02/2018 à 16:00 GMT+1

TRANSFERTS - Après un mois de feuilletons, rebondissements et transferts, le mercato hivernal a donc fermé ses portes mercredi soir à minuit. Mais si certaines équipes souhaitent toujours se renforcer, il n'est pas trop tard. Souvent oubliés, les joueurs libres de tout contrat sont pourtant nombreux. Et il y a quelques noms clinquants. Sagna, Toulalan, Nasri... Voici nos idées pour les relancer.

Samir Nasri playing for Sevilla

Crédit: AFP

Samir Nasri

Difficile de ne pas commencer cette liste par Samir Nasri. Comme prévu, le milieu de terrain a rompu mercredi son contrat avec Antalyaspor, le club turc dans lequel il avait pourtant signé deux ans en août dernier. Et maintenant ? Envoyé en Italie, l'ancien joueur de l'OM, Arsenal ou encore Manchester City est pour le moment dans l'attente. Du haut de ses 30 ans, l'éternelle promesse du football français est désormais face à un choix : soit il vise un dernier club européen, soit il cherche une destination plus exotique avec un contrat juteux à la clé.
  • Notre idée : S'il a quelques touches avec l'Hellas Verone, on imagine plus Nasri retourner du côté de la Premier League. Après tout, c'est là-bas qu'il a le mieux réussi, non ? La Ligue 1 est en tout cas à exclure, le public français ne le portant pas spécialement dans son coeur...

Bacary Sagna

Sans contrat depuis son départ de Manchester City en juillet dernier, Bacary Sagna garde la forme. Programme physique, entraînement personnalisé... Le latéral droit attend patiemment un nouveau challenge. "Pour le moment, j'essaye d'analyser toutes les propositions. Aujourd'hui, j'ai envie de jouer tout simplement et de prendre du plaisir surtout. C'est le plus important", confiait-t-il récemment à beIN SPORTS. Envoyé du côté du Benevento, actuelle lanterne rouge de Serie A, l'ancien joueur d'Arsenal préfère pour le moment temporiser. A 34 ans, peut-il trouver un club à la hauteur de ses ambitions ?
  • Notre idée : Avec son expérience, Sagna pourrait dépanner pas mal de clubs. Difficile toutefois de viser les gros poissons... S'il veut avoir une infime chance de joueur le Mondial avec les Bleus, le latéral doit en tout cas rapidement prendre une décision.
picture

Bacary Sagna

Crédit: Panoramic

Jérémy Toulalan

Très touché du départ de Jocelyn Gourvennec, Jérémy Toulalan a mis fin à son aventure avec les Girondins de Bordeaux il y a quelques jours. Après plus de quinze ans et 500 matches sur le circuit professionnel, l'ancien international de 34 ans a-t-il toujours les jambes pour continuer au haut niveau ? C'est l'une des grandes questions. A l'heure actuelle, le joueur hésiterait entre poursuivre sa carrière de footballeur et prendre sa retraite selon les récentes informations de Téléfoot.
  • Notre idée : Continuer ou dire stop ? Tel est le dilemme de Toulalan, qui en a vu des vertes et des pas mûres tout au long de sa carrière... S'il peut toujours dépanner un club de Ligue 1, le milieu de terrain peut s'arrêter sans regrets.

Benoît Tremoulinas

Le cas de Benoît Tremoulinas est quelque peu différent des premiers cités. La raison est simple, puisque le dernier match en compétition officielle du joueur remonte... au 5 mai 2016. Gravement blessé au genou, l'international français (5 sélections) avait alors définitivement perdu sa place du côté du FC Séville. Il est désormais sans club depuis juillet dernier et son départ du club andalou, avec qui il était en fin de contrat. Plus de six mois plus tard, Tremoulinas cherche toujours un nouveau challenge.
  • Notre idée : Si son niveau a toujours été plus ou moins bon, c'est surtout l'état de santé du joueur qui pose question et refroidit les clubs. A 32 ans, Tremoulinas peut-il encore donner des garanties de rendement ? On estime que oui, reste à trouver un club intéressé.

Mathieu Flamini

Quelque peu disparu de la circulation, Mathieu Flamini est pourtant toujours en activité. Si l'ancien milieu de terrain de l'OM et d'Arsenal n'a plus de contrat depuis son départ de Crystal Palace l'été passé, ce n'est pas pour autant qu'il ne cherche pas une nouvelle équipe. Annoncé proche de signer à Getafe, où il s'entraîne depuis quelques semaines, le milieu de 33 ans n'a pourtant rien officialisé... tout comme le club espagnol. Toujours libre, Flamini apprend donc à ses dépens la patience est mère de vertu.
  • Notre idée : A vrai dire, c'est qu'on l'avait un peu oublié Flamini ! Adepte du football anglais, on imagine mal le voir atterrir en Liga... La Premier League ou la Championship pourraient bien lui convenir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité