Eurosport

Officiel : Javier Pastore quitte le PSG pour l'AS Rome

La fin d'une époque : Pastore quitte le PSG

Le 26/06/2018 à 15:05Mis à jour Le 26/06/2018 à 15:17

TRANSFERTS - Javier Pastore et le PSG, c'est terminé. Après sept saisons à Paris, le milieu offensif argentin s'est officiellement engagé mardi avec l'AS Rome, où il a signé un contrat de cinq ans. Le montant du transfert est de 24,7 millions d'euros.

Cette fois, c'est bel et bien fini. Javier Pastore a quitté Paris. El Flaco a plié bagages pour rentrer en Italie. Arrivé de Palerme en 2011, le stratège argentin va désormais évoluer sous les couleurs de l'AS Rome. Le club italien a officialisé son arrivée mardi. Pastore s'est engagé pour cinq saisons avec le club giallorosso, qui a déboursé une somme de 24,7 millions d'euros, bonus compris, pour s'attacher ses services selon les chiffres communiqués par la Roma.

C'est une page qui se tourne pour Paris. Pastore avait incarné le passage à l'ère QSI au PSG en devenant, à l'époque, le joueur le plus cher de l'histoire du club avec un transfert estimé à 42 millions d'euros. Il venait d'avoir 22 ans. Son aventure parisienne aura finalement duré près de sept ans pour faire de l'Argentin le joueur le plus ancien au club parmi les membres de l'effectif actuel du PSG. Elle aura connu des hauts et des bas.

Le plus ancien de l'effectif

Des temps forts illustrés par ses premiers mois tonitruants, son élégance balle au pied, ses inspirations géniales et quelques buts mémorables, comme celui marqué à Barcelone (1-1) ou face à Chelsea (3-1) en Ligue des champions. Et des titres, bien sûr. A Paris, Pastore a inscrit cinq titres de champion de France, cinq Coupes de la Ligue, quatre Coupes de France et quatre Trophées de champions à son palmarès.

Mais ces dernières saisons, il y a surtout eu des temps faibles. Miné par une succession de pépins physiques depuis 2015, Pastore a perdu petit à petit son statut de titulaire dans l'équipe parisienne. Notamment sous la direction d'Unai Emery. Une situation qui le poussait inéluctablement vers la sortie. L'Argentin était déjà proche de quitter Paris l'hiver dernier. Il en est finalement parti cet été, après 269 matches, 45 buts et 62 passes décisives sous le maillot parisien. Et en emportant avec lui ce sourire et cette classe que le public du Parc n'oubliera jamais.

Javier Pastore (PSG)

Javier Pastore (PSG)Panoramic

0
0