Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lichtsteiner, Barça, Mukiele : les 7 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Fabien Borne

Mis à jour 12/12/2017 à 16:50 GMT+1

TRANSFERTS - L'OM vise Lichtsteiner, le Barça multiplie les pistes, Mukiele plaît à un cador portugais... voici notre bulletin mercato du jour.

Stephan Lichtsteiner sous le maillot de la Juventus lors d'un match de Serie A face à Cagliari, le 19 août 2017 à Turin.

Crédit: Getty Images

L'OM pense à Lichtsteiner pour l'été prochain

Avec Hiroki Sakai comme seul vrai latéral droit de métier dans son effectif, l'OM a confié cette saison le rôle de doublure du Japonais à Bouna Sarr. Un bricolage qui réussit plutôt bien au club phocéen pour le moment, mais qui pourrait rapidement devenir de l'histoire ancienne. Selon Tuttosport, l'OM vise en effet le Suisse Stephan Lichtsteiner (33 ans) en vue de la saison prochaine. L'ancien Lillois sera libre en juin et ne devrait a priori pas prolonger avec la Vieille Dame.
  • Notre avis : Récupérer des latéraux vieillissants et en fin de contrat à la Juventus, l'OM l'a déjà fait plusieurs fois ces dernières années. Et ça n'a jamais été une grande réussite.

Filipe Luis sur le départ de l'Atlético ?

Agent d'Arda Turan, Ahmet Bulut a annoncé sur une télévision turque que Filipe Luis comptait quitter l'Atlético Madrid cet hiver, expliquant qu'il travaillait avec son représentant Jorge Mendes sur le sujet. Scoop ou invention ? Relayée par AS, cette information a fait réagir le principal intéressé sur Twitter : "Tout le monde sait que ce n'est pas vrai", a posté le latéral gauche brésilien.
  • Notre avis : Filipe Luis est titulaire indiscutable à l'Atlético. On le voit plus prolonger que partir cet hiver.

Le Barça a trouvé le successeur de Mascherano...

Promis à un départ hivernal en Chine, Javier Mascherano n'est pas encore parti, comme l'a rappelé lundi soir le porte-parole du Barça Josep Vives. Selon Mundo Deportivo, le club catalan a en tout cas déjà identifié son successeur. Il s'agit de Yerry Mina, défenseur central colombien de 23 ans évoluant à Palmeiras. Le Barça a déjà un accord avec le club brésilien pour le récupérer l'été prochain pour 9 millions d'euros, mais tentera de le faire venir dès cet hiver si "Masche" s'en va.
  • Notre avis : Mina au Barça, ce n'est qu'une question de temps. Pour cet hiver, tout dépendra du montant que réclamera Palmeiras.

... et supervise un Espagnol de Serie A

Autre dossier étudié par le club catalan à en croire Sky Sport Italia, celui de Luis Alberto, attaquant espagnol de la Lazio Rome. Formant un duo très complémentaire avec Ciro Immobile cette saison, le joueur passé plus jeune par le Barça B et Liverpool a été supervisé lundi soir par le club catalan. Il a d'ailleurs marqué le seul but de son équipe, qui s'est inclinée 1-3 face au Torino. Il a aussi débuté en sélection espagnole le mois dernier face au Costa Rica.
  • Notre avis : Un joueur en pleine confiance et en nette progression que l'on voit rester encore un peu à la Lazio.
picture

Luis Alberto

Crédit: Getty Images

Kondogbia à Valence, c'est fait

Resuscité à Valence cette saison, Geoffrey Kondogbia y est prêté avec option d'achat par l'Inter Milan. Récemment, la presse anglaise évoquait un intérêt de Tottenham pour le milieu français. Mais à en croire SuperDeporte, tout est déjà bouclé entre le club italien et Valence, bien décidé à lever l'option d'achat du joueur en fin de saison.
  • Notre avis : Kondogbia et Valence, c'est une affaire qui roule et qui n'a aucune raison de s'arrêter la saison prochaine.

Le Benfica a flashé sur Mukiele

Grand artisan du bon début de saison de Montpellier, meilleure défense de Ligue 1, Nordi Mukiele a tapé dans l'oeil du Benfica Lisbonne. Arrivé dans l'Hérault en janvier dernier en provenance de Laval, le polyvalent défenseur de 20 ans pourrait même rapidement visiter les installations du club portugais selon Record, qui en fait sa Une ce mardI. Le MHSC réclamerat 10 millions d'euros, une somme que les Aigles de Lisbonne aimeraient revoir à la baisse.
  • Notre avis : Sa trajectoire est spectaculaire. On devrait rapidement le voir dans un club plus huppé.

Slimani de retour au Sporting CP ?

En grande difficulté à Leicester City, où Claude Puel ne compte pas sur lui depuis son arrivée, Islam Slimani est candidat au départ cet hiver. Selon A Bola, sa prochaine destination pourrait être le Sporting CP, son ancien club. Un prêt est évoqué.
  • Notre avis : Slimani a un profil d'avant-centre assez similaire à celui de Bas Dost, le titulaire indiscutable du poste. Pas sûr que cette destination soit la plus logique pour l'Algérien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité