Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM, Iniesta, Lenglet : les 8 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 15/03/2018 à 19:43 GMT+1

TRANSFERTS - Maxime Lopez plaît en Espagne, Iniesta se rapproche bien de la Chine, Lenglet dans le viseur du Real Madrid... voici notre bulletin mercato du jour.

Maxime Lopez (Marseille)

Crédit: Getty Images

La tendance est bien à un départ pour Iniesta

"Mon avenir ? C'est une décision dont je ferai part d'abord au club, et ensuite, vous apprendrez ce qu'il en est. Avant le 30 avril, je prendrai une décision", expliquait Andrés Iniesta mercredi soir après la victoire du Barça face à Chelsea (3-0). Courtisé par plusieurs clubs chinois, l'éternel milieu de terrain des Blaugrana va-t-il céder à l'une de ces offres ? Visiblement oui.
Selon Mundo Deportivo, Don Andrés est en effet tout proche de quitter le Barça. Si rien n'est encore signé à ce jour, le joueur, qui aura 34 ans en mai prochain, souhaiterait conclure son aventure au Barça en remportant la Liga (bien parti) et la Ligue des champions cette saison. Puis, il laissera alors sa place. Et un lourd héritage pour son successeur.
  • Notre avis : Pour que l'histoire soit belle, on aimerait voir Iniesta terminer sa carrière au Barça. Mais face à certaines offres, le coeur doit parfois vaciller...

Lopez a toujours ses courtisans en Espagne

L'avenir de Maxime Lopez va-t-il s'inscrire en Espagne ? Alors que l'OM affronte ce jeudi soir l'Athletic Bilbao pour le 8e de finale retour de la Ligue Europa, le milieu de terrain est annoncé dans le viseur de plusieurs clubs espagnols. Rayonnant au match aller, le petit milieu de terrain aurait tapé dans l'oeil de plusieurs clubs ibériques selon RMC, dont notamment... le club basque ainsi que le Barça. Un intérêt déjà évoqué il y a plusieurs mois. Plusieurs émissaires et recruteurs espagnols seront d’ailleurs à San Mamés ce jeudi pour voir Lopez d'un peu plus près...
  • Notre avis : Maxime Lopez a tout pour plaire en Espagne. Petit gabarit, jeu court, passes rapides... Le milieu de l'OM possède les qualités requises.

Lenglet plaît au Real Madrid...

Auteur d'une grande prestation à Old Trafford face à Manchester United mardi soir lors de la victoire de Séville (1-2) en 8es de finale de la Ligue des champions, Clément Lenglet aurait tapé dans l'oeil du Real Madrid. Selon Sport, le défenseur français, qui réalise une saison pleine avec le club andalou, serait désormais un objectif des Merengue. Son prix ? Autour des 30 millions selon le quotidien catalan.
  • Notre avis : Au fil des mois, Clément Lenglet s'affirme de plus en plus comme une valeur sûre du FC Séville. Logique qu'il soit dans le viseur de grosses écuries. Une trajectoire à la Aymeric Laporte pour Lenglet ?

... qui discute avec le père de Neymar

Quoi de neuf dans la saga Neymar ce jeudi ? Deux informations. Selon AS, le Real Madrid veut boucler son transfert avant le début de la Coupe du Monde en Russie. Au Brésil, le média UOL Esporte révèle que le père de Neymar a discuté la semaine passée avec... Florentino Pérez, le président du Real Madrid. Mais le média brésilien assure que les discussions restent embryonnaires puisque le PSG n'a aucune intention de vendre sa star. Au passage, le média brésilien a aussi démenti information de Marca selon laquelle Neymar aurait une clause libératoire pour 2019.
  • Notre avis : Le dossier Neymar vous irrite ? Nous aussi. Et dire que nous ne sommes que le 15 mars...
picture

Taffarel : "Neymar sera bientôt le meilleur joueur du monde"

De Vrij se rapproche de l'Inter...

Voilà l'un des jolis coups à frapper sur le prochain mercato. En fin de contrat en juin prochain, Stefan De Vrij va quitter la Lazio Rome, comme . Mais pour aller où ? Visiblement, l'international néerlandais devrait rester en Itallie. Selon La Gazzetta dello Sport, le défenseur a en effet trouvé un accord avec l'Inter Milan, intéressé de longue date par son profil. Fin du feuilleton ?
  • Notre avis : Avec un duo Skriniar-De Vrij, l'Inter s'assure une défense centrale très solide.

... qui va tenter de conserver Skriniar

Pour un défenseur qui arrive, un autre qui part ? Auteur d'une saison impressionnante avec l'Inter, Milan Skriniar a attiré sur lui le regard de nombreux grands clubs europeéens. Toujours selon La Gazzetta, le défenseur de 23 ans pourrait quitter les Nerazzurri uniquement en cas d'offres exceptionnelles l'été prochain. Annoncé comme piste du Real Madrid ou encore de plusieurs clubs anglais, Skriniar va-t-il quitter la Lombardie ?
  • Notre avis : Le défenseur réalise une excellente saison avec l'Inter. Difficile de l'imaginer partir l'été prochain.
picture

Milan Skriniar

Crédit: Getty Images

Sanchez veut finir sa carrière au Chili

Arrivé l'hiver dernier à Manchester United après un feuilleton interminable, Alexis Sanchez est pour le moment méconnaissable avec les Red Devils. S'il assure être heureux de son choix, l'international chilien n'en songe pas moins à son avenir. Et plus précisément à sa fin de carrière, où il sait déjà avec qui il souhaite la passer. "Mon père était un grand supporter de l'Universidad de Chile. Je pense que ma famille aimerait que je termine ma carrière là-bas. Je pense que c'est le rêve de ma famille", a ainsi expliqué Alexis Sanchez à Chilevision TV.
  • Notre avis : Terminer sa carrière au Chili pour rendre hommage son père, un joli choix pour Sanchez.

Balmont prolonge à Dijon

Du haut de ses 38 ans, Florent Balmont n'en a pas fini avec le football. Ce jeudi, le milieu défensif de Dijon a rempilé pour un an, soit jusqu'en 2019. Peu utilisé en début de saison, l'ancien Lillois a démarré sept des dix derniers matches du DFCO en Ligue 1.
  • Notre avis : Si Dijon est 10e de Ligue 1, il le doit notamment à des joueurs expérimentés comme Balmont. Intelligent de le prolonger.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité