Football
Transferts

Les 11 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Partager avec
Copier
Partager cet article

Mario Balotelli (Nice)

Crédit: Getty Images

ParGuillaume Maillard-Pacini
22/01/2018 à 19:21 | Mis à jour 22/01/2018 à 19:41
@guillaumemp

TRANSFERTS - Balotelli aurait un accord avec la Juve, Hazard heureux à Chelsea, le PSG et le Real sur Courtois... voici notre bulletin mercato du jour.

Dzeko à Chelsea, work in progress...

En quête d'un attaquant, Chelsea a visiblement jeté son dévolu sur Edin Dzeko, qui pourrait donc quitter l'AS Rome cet hiver à la surprise générale. Et les deux clubs sont toujours en négociations selon Sky Sport Italia, qui explique que l'agent du joueur pourrait débarquer à Londres ce lundi soir pour discuter directement avec les Blues. Concernant le transfert, la somme est confirmée : Chelsea propose 50 millions d'euros + 10 de bonus pour Dzeko et Emerson Palmieri, sachant que ce dernier a déjà un accord avec le club anglais. La chaîne transalpine explique que les discussions tournent actuellement autour des modalités de paiement et des bonus.

Football

"Dégoûté de ne plus jouer" avec le PSG, Lucas Moura se verrait bien en Espagne

22/01/2018 À 19:12
  • Notre avis : La Roma a besoin de faire une grosse vente pour renflouer les caisses. Mais céder son meilleur buteur en janvier, c'est une bien drôle d'idée...

Lemar snobe la Premier League

Largement discuté l'été dernier, l'avenir de Thomas Lemar est de nouveau au coeur de l'actualité six mois plus tard. La raison est connue, puisque Liverpool s'est séparé de Philippe Coutinho et Arsenal en a fait de même avec Alexis Sanchez. Et alors ? C'est simple, les deux clubs sont tous les deux intéressés par le profil du joueur monégasque. Si le club du Rocher n'est certainement pas vendeur, Lemar, lui, semble avoir une préférence concernant son avenir. Comme révélé par le Daily Star, certainement pas le média britannique le plus fiable cependant, l'international français voudrait rejoindre la Liga. Un choix qu'il aurait récemment indiqué à Liverpool, revenu sonder le terrain il y a plusieurs jours. Tant pis pour la Premier League ?

  • Notre avis : Lemar veut rejoindre la Liga, c'est son droit. Monaco veut (pour le moment) le retenir, ça l'est aussi.

Pour rester à Arsenal, Özil veut le jackpot

Alexis Sanchez (presque) parti, Arsenal va désormais devoir régler un autre cas : celui de Mesut Özil. En fin de contrat en juin prochain, l'international allemand est actuellement libre de s'engager où il le souhaite en vue de la saison à venir. Après le départ du Chilien, ce serait quand même un sacré coup dur pour les Gunners... Pour prolonger, Özil réclamerait pas moins de 226.000 euros par semaine selon le Sun Sport. Si Arsenal n'accepte pas, ce dernier pourrait alors sérieusement envisager un départ à la fin de son contrat avec le club anglais, qui resterait donc une nouvelle fois les mains vides. Et ce n'est certainement pas le but.

  • Notre avis : Sanchez parti, Arsenal ne peut pas se permettre de perdre Özil en fin de contrat. Persévérer dans l'erreur est diabolique paraît-il...

Quand Hazard contredit son père

Quand le fils corrige son père. Mécontent des propos de son paternel, qui avait récemment expliqué qu'il refusait de prolonger avec Chelsea pour éventuellement donner suite à l'intérêt du Real Madrid, Eden Hazard a tenu a mettre les points sur les i. Et l'international belge l'affirme, il ne pense qu'à la suite de son aventure chez les Blues. "Mon papa dit parfois des bêtises. Oui, j'ai parlé avec lui. Il n'y a pas de souci. Je suis concentré sur Chelsea. J'ai encore un contrat de deux ans et je suis heureux ici. Comme je l'ai dit 10 fois déjà, je veux terminer la saison et après on verra. Mais je suis bien ici", a ainsi expliqué Eden Hazard dans des propos relayés par Marca.

  • Notre avis : Le mercato est certes important, mais de là à créer un conflit de famille.... On notera en tout cas qu'Hazard ne garantit pas sa présence à Chelsea l'année prochaine.

Arsenal a un accord avec Aubameyang... pas avec Dortmund

Déjà révélé la semaine passée par Sky Sport Italia, l'accord entre Arsenal et Pierre-Emerick Aubameyang a été confirmé par RMC ce lundi. Le média affirme que le père de l'international gabonais était à Londres ces derniers jours en vue d'un possible transfert de son fils et qu'une entente a ainsi été trouvée avec les Gunners. Problème, celle entre les deux clubs pose toujours problème. Toujours selon RMC, plusieurs sources précisent qu'un accord pourrait tomber "d'ici deux à trois jours". Rappelons que selon Sky Italia, l'accord entre Aubameyang et Arsenal porte sur un contrat jusqu'en 2021 avec un salaire de 10 millions d'euros net par an.

  • Notre avis : Arsenal veut Aubameyang, Aubameyang veut Arsenal... mais Dortmund aimerait conserver son joueur jusqu'en fin de saison. Un obstacle (in)surmontable ?

Balotelli d'accord avec la Juve ?

C'est une information à prendre avec de (grosses) pincettes. Selon les informations du Sun, toujours très sulfureux quand il s'agit de parler mercato, Mario Balotelli a trouvé un accord... avec la Juve en vue de juin prochain, lorsque l'attaquant sera en fin de contrat avec l'OGC Nice. Le média britannique en est certain, l'affaire est proche d'être bouclée. Rumeur infondée ou vrai scoop ? De son côté, Gonzalo Higuain, le titulaire de l'attaque des Bianconeri, a certainement une idée de la réponse.

  • Notre avis : Balotelli a toujours été très critique avec la Juve. Si Super Mario retourne en Italie, on l'imagine plus du côté du Napoli à vrai dire....

Le PSG et le Real se disputent Courtois

Kepa resté et prolongé à Bilbao, le Real Madrid va tout faire pour recruter Thibaut Courtois cet été. C'est en tout cas ce qu'assure Guillem Balague, célèbre journaliste espagnol, sur Sky Sports. Selon lui, le Real fait du Belge sa priorité pour le prochain mercato et est en concurrence sur ce dossier avec le PSG et Chelsea, qui tente de prolonger depuis des semaines son contrat qui expire en 2019. Le club parisien est présenté comme le "plus en avance" dans ce dossier, mais l'ancien portier de l'Atlético se verrait lui bien retourner à Madrid, où une partie de sa famille vit toujours.

  • Notre avis : Le feuilleton ne fait que commencer. Si Chelsea n'arrive pas à le prolonger, le PSG et le Real sont deux destinations crédibles.

Flamini vers Getafe ?

Vous vous souvenez de Mathieu Flamini ? Libre de tout contrat depuis son départ de Crystal Palace, l'ancien joueur de l'OM, Arsenal ou encore l'AC Milan devrait rebondir du côté de Getafe, où il s'entraînait depuis près d'un mois et dans lequel un contrat jusqu'en 2019 lui serait proposé selon Marca ou encore Sky Sports. Du haut de ses 33 ans, le milieu de terrain s'apprête donc à vivre sa première expérience en Liga.

  • Notre avis : On ne peut que souhaiter bonne chance à Flamini pour sa nouvelle aventure !

Mathieu Flamini, plus qu'un footballeur.

Crédit: Panoramic

Après Sarr, Leicester s'attaque à Touré

A la recherche d'un latéral droit, Leicester sonde plusieurs pistes...françaises. Quelques jours après une offensive pour Bouna Sarr, retenu par l'Olympique de Marseille, le club anglais tente désormais le coup pour Almamy Touré (Monaco), selon France Football. Barré par Djibril Sidibé, l'international malien, qui a disputé 10 matches de Ligue 1 cette saison, souhaite trouver une place de titulaire. Ce que pourrait lui garantir Leicester. Si la priorité des Foxes reste pour le moment Bouna Sarr, la piste Touré n'est donc pas à écarter.

  • Notre avis : L'OM ne vendra pas Bouna Sarr, comme annoncé par Rudi Garcia. L'ASM peut donc s'attendre à une offre imminente de Leicester pour Touré...

Rafinha du Barça à l'Inter

C'est officiel, Rafinha quitte le Barça. De retour de blessure, le milieu brésilien est prêté avec option d'achat à l'Inter Milan. Une option de 35 millions d'euros, plus 3 millions de bonus, qui devra être levée avant la fin de saison. Le Barça précise dans un communiqué que l'Inter prend en charge tout le salaire de Rafinha.

  • Notre avis : Rafinha aurait eu du mal à jouer à Barcelone. Un départ à l'Inter semble intelligent.

Lorient recrute Wissa

Prêté à l'AC Ajaccio par Angers, Yoane Wissa a réalisé une très belle première partie de saison en Corse avec 8 buts et 2 passes décisives en 19 titularisations (en Ligue 2). Des performances qui ont tapé dans l'oeil de Lorient, qui a annoncé son recrutement ce lundi. Le jeune attaquant français de 21 ans a signé jusqu'en 2022 avec les Merlus. Une arrivée qui coïncide avec le départ à Porto de Majeed Waris. A noter que Lorient a aussi annoncé le départ en prêt de son latéral droit Faïz Selemani à l'AC Ajaccio.

  • Notre avis : Un très joli coup des Merlus. D'autant que l'AC Ajaccio est un concurrent pour la montée en Ligue 1.
Premier League

Kevin de Bruyne prolonge avec Manchester City jusqu'en 2023

22/01/2018 À 18:24
Premier League

Chassé-croisé Sanchez-Mkhitaryan

22/01/2018 À 18:06
Dans le même sujet
FootballTransfertsArsenalParis Saint-GermainPlus
Partager avec
Copier
Partager cet article