Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pastore, Mkhitaryan, Aubameyang : les 5 infos mercato qui vont ont échappé ce week-end

Michael Beauprés

Mis à jour 24/12/2017 à 18:18 GMT+1

TRANSFERTS – Javier Pastore en contact avec l’Inter Milan, Henrikh Mkhitaryan aussi courtisé, Pierre-Emerick Aubameyang qui évoque l’Atlético… Voici notre bulletin mercato du week-end.

Javier Pastore célèbre un but lors de PSG - Lille, le 9 décembre 2017 au Parc des Princes.

Crédit: Getty Images

Pastore confirme les contacts avec l’Inter

Ce sera probablement l’un des feuilletons de l’hiver. Javier Pastore (28 ans) va-t-il quitter le PSG ? S’il dément avoir fait ses adieux au Parc mercredi face à Caen (3-1), l’Argentin est pourtant bien sur le départ comme il l’a confirmé ce dimanche au quotidien régional argentin La Voz del Interior. Mieux, il a cité l’Inter en affirmant son amour pour l’Italie : "Oui, mon agent a eu des contacts avec l'Inter mais il n'y a pas d'accord. Nous en sommes au stade des discussions. L'Inter est un club qui me plaît beaucoup et j'aimerais bien retourner en Italie si je devais quitter le PSG". Pour rappel, Pastore est sous contrat jusqu’en juin 2019.

Notre avis : L’Inter est intéressée, certes, encore faut-il sortir le chéquier pour convaincre Paris.

Mkhitaryan, direction Inter ?

Il n’y a pas que Javier Pastore qui figure sur les tablettes du club italien. Plus forcément en odeur de sainteté, Henrikh Mkhitaryan (28 ans) pourrait prendre la poudre d’escampette d'après la Gazzetta dello Sport. L’Arménien, estimé à plus de 35 millions d’euros, pourrait faire l’objet d’un prêt tant la somme est hors de portée des finances milanaises.
Notre avis : Voir Mkhitaryan délaissé ainsi est un crève-cœur. L’Inter pourrait être une excellente option pour se relancer.

Arda Turan à la relance en Turquie ?

Cette saison, Arda Turan (30 ans) n’est même pas cantonné à un rôle de doublure au FC Barcelone puisqu’il n’a pas disputé la moindre minute en championnat d’Espagne. L’ailier turc recherche donc à retrouver des sensations. Il pourrait le faire chez lui, en Turquie, du côté de Besiktas selon la presse du pays. Un retour pourrait avoir lieu durant le mercato d’hiver et les discussions seraient plutôt à un stade avancé au point qu’une signature pourrait intervenir dans les prochains jours. Turan serait éligible pour disputer les 8es de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich.
Notre avis : Arda Turan a besoin de temps de jeu et surtout de se relancer. Le Besiktas lui offre une belle porte de sortie.
picture

La déception d'Arda Turan lors de Barça-Malaga

Crédit: AFP

Aubameyang se positionne pour remplacer Griezmann

A priori, le départ d’Antoine Griezmann l’été prochain est quasiment acté. Reste à savoir quelle destination il rejoindra, même si la tendance semblait être favorable au Barça ces derniers jours, selon L’Équipe. L’Atlético Madrid va donc se mettre en quête de remplaçant et Pierre-Emerick Aubameyang (28 ans) a légèrement ouvert la porte d’un départ vers la capitale espagnole dans les colonnes de Ouest France : "On sait très bien qu’ils vont rechercher du monde. Enfin je pense qu’Antoine Griezmann va peut-être partir. Il peut se passer énormément de choses."
Notre avis : Aubameyang n’a jamais caché ces dernières années qu’il quitterait un jour le Borussia Dortmund. L’Atlético représenterait un véritable challenge alors que le club espagnol va ouvrir un nouveau cycle.

Malcuit sur les tablettes de la Fiorentina

Lille a traversé une première partie de saison difficile, ponctuée à la 18e place, celle de barragiste. Pourtant, certains éléments ont réussi à tirer leur épingle du jeu comme Kévin Malcuit (26 ans). Le nom du latéral droit a été proposé à la Fiorentina, selon Tutto Mercato Web. Le club italien est en quête d’une recrue à ce poste. Mais le contrat qui lie le joueur au club nordiste jusqu’en juin 2022 pourrait dissuader les Italiens, à moins qu’ils mettent la main à la poche.
Notre avis : Un départ dès le mercato d’hiver semble compliqué. Surtout qu’avec l’arrivée de Christophe Galtier, qui a Malcuit sous ses ordres à Saint-Etienne, l’entraîneur du LOSC voudra s’appuyer sur des joueurs qu’il connaît.
Avec Cyril Morin
picture

Kévin Malcuit lors de Lille - Nantes

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité