Eurosport
Sanchez, Bolt, Pastore : les 14 infos mercato vous ont échappé lundi
Par
Publié 08/01/2018 à 19:54 GMT+1
TRANSFERTS - Arsenal et City négocient pour Sanchez, Usain Bolt va faire un essai à Dortmund, le PSG fixe le prix de Pastore... voici notre bulletin mercato du jour.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Arsenal et City négocient pour Alexis Sanchez
Et si cette fois, c'était la bonne ? Déjà promis à un départ l'été dernier, Alexis Sanchez était finalement resté à Arsenal contre son gré. Mais désormais, son départ semble en bonne voie. Comme annoncé par Goal UK, les Gunners sont actuellement en négociations avec Manchester City, qui espère boucler la venue de l'international chilien pour une somme aux alentours des 30 millions d'euros. Les Citizens sont "optimistes" quant à la bonne issue de ce dossier selon le média britannique.
Le PSG réclame 25 millions d'euros pour Pastore
C'est l'un des feuilletons de ce mercato hivernal. En quête de temps de jeu, Javier Pastore, qui est rentré à Paris ce lundi midi, pourrait bien quitter le PSG dans les prochaines semaines... Problème, l'Inter Milan, club le plus intéressé par "el Flaco", ne propose qu'un prêt de deux ans (avec obligation d'achat) pour le recruter selon La Gazzetta dello Sport. Le quotidien italien annonce en outre que le PSG réclame 25 millions d'euros pour son joueur.
Bordeaux s'active pour Baysse...
Les Girondins de Bordeaux, qui traversent actuellement une crise noire, doivent intervenir au plus vite sur le mercato. Eliminé par Granville en Coupe de France, le club bordelais aurait fait une première offre de 750.000 euros à Malaga pour Paul Baysse selon RMC Sport. Si le club espagnol a refusé, le média explique que l'ancien capitaine niçois est très intéressé par ce challenge et que les Girondins reviendront à la charge dans les 24 heures.
... et discute avec Mitrovic
Que les supporters de l'ASSE se rassurent, il ne s'agit pas de Stefan Mitrovic, le défenseur de La Gantoise, mais d'Aleksandar Mitrovic, l'attaquant de Newcastle. Toujours selon RMC Sport, Bordeaux discute avec le buteur serbe de 23 ans, en difficulté chez les Magpies (2 buts en 7 apparitions cette saison), mais le dossier est très coûteux. Selon FootMercato, Newcastle réclame en effet 12 millions d'euros pour son buteur qui aurait notamment été proposé à l'OM. Mais le club phocéen n'aurait pas donné suite.
La Juve va parler d'Emre Can avec Liverpool...
La Gazzetta dello Sport en est certaine, la Juventus a lancé l'opération Emre Can ce lundi. Le club italien aurait officiellement contacté Liverpool pour avoir l'autorisation de négocier avec l'international allemand, qui est en fin de contrat en juin prochain avec les Reds. Le quotidien italien explique que la Vieille Dame est optimiste dans ce dossier.
...qui aimerait anticiper l'arrivée de Naby Keita
C'est officiel et maintenant signé : Philippe Coutinho est un nouveau joueur du FC Barcelone. Avec 160 millions d'euros (environ) de plus dans ses caisses, Liverpool doit désormais remplacer le Brésilien, et le club anglais souhaiterait anticiper la venue de Naby Keita. Recruté pour 70 millions d'euros l'été dernier, le joueur de Leizpig devait arriver l'été prochain chez les Reds, comme convenu avec le club allemand. Mais avec le départ de Coutinho, ces derniers veulent le voir débarquer dès cet hiver... au point qu'ils seraient prêts payer une indemnité supplémentaire au club allemand selon le Telegraph.
André Silva proposé au Barça ?
En mal de temps de jeu à l'AC Milan, André Silva, acheté 38 millions d'euros l'été dernier, pourrait quitter le club italien cet hiver. Dernier de la hiérarchie des attaquants milanais, derrière Patrick Cutrone et Nikola Kalinic, l'international portugais aurait été proposé au Barça selon La Gazzetta dello Sport, qui explique que son agent Jorge Mendes chercherait actuellement un point de chute à son joueur. Problème, l'AC Milan ne souhaite pas vendre son attaquant cet hiver, comme annoncé sur son site officiel ce lundi.
Bonucci retenu par Milan
Alors que certains médias italiens évoquaient des envies de départ de Leonardo Bonucci, ce dernier, buteur pour la première fois face à Crotone samedi (1-0), devrait rester à l'AC Milan. C'est en tout cas ce qu'a assuré Massimiliano Mirabelli, le directeur sportif rossonero. "Bonucci n'est pas à vendre. Si je compare son prix à d'autres, cela ne me paraît pas beaucoup. Il a eu quelques difficultés mais il est sur la bonne voie", a-t-il expliqué dans une interview accordée à Rai Gr Parlamento.
Duel United - Juve pour Özil
En fin de contrat avec Arsenal en juin prochain, Mesut Özil a tout de la bonne affaire en ce mois de janvier. Si Manchester United serait notamment sur les rangs, le Corriere dello Sport annonce ce lundi que la Juventus est également intéressée par l'international allemand. Si les Red Devils ne concrétisent pas leur intérêt, le quotidien italien explique que la Vieille Dame fera tout pour en profiter.
Le Barça tient le successeur de Mascherano
Javier Mascherano en partance pour la Chine, le Barça était en quête d'un défenseur central cet hiver pour épauler Piqué, Umtiti et Vermaelen. Et comme convenu, il s'agira bien de Yerry Mina, le défenseur colombien de Palmerais. Selon Sport, un accord total a été trouvé ce lundi entre les deux clubs à hauteur de 11,5 millions d'euros. Mina devrait signer un contrat de quatre ans et demi et arriver ce mardi à Barcelone.
Diabaté, de la Ligue 2 à la Premier League
Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le transfert de Fousseni Diabaté (22 ans) à Leicester City est officiel. Auteur de 3 buts en Ligue 2 cette saison, le jeune attaquant franco-malien du Gazélec Ajaccio a signé un contrat de quatre ans et demi avec les Foxes selon L'Equipe, qui parle d'un transfert compris entre 3,5 et 5 millions d'euros.
Guidetti prêté à Alavés
En difficulté au Celta Vigo, John Guidetti a décidé de rejoindre un autre club espagnol cet hiver. 18e de Liga, Alavés a annoncé ce lundi matin la venue de l'international suédois en prêt jusqu'à la fin de saison.
Martin Caceres file à la Lazio
C'était prévu, c'est maintenant officiel : Martin Caceres passe de l'Hellas Verone à la Lazio Rome. L'international uruguayen a signé un contrat d'un an avec une option de prolongation.
Usain Bolt va faire un essai avec Dortmund
C'est une information qui fait beaucoup de bruit depuis dimanche. Dans une interview accordée au Sunday Express, Usain Bolt, qui n'a jamais son caché son envie de devenir un jour footballeur, a annoncé qu'il allait faire un essai avec le Borussia Dortmund en mars prochain. "Nous allons effectuer un essai en mars à Dortmund pour savoir ce que je vais faire avec cette carrière. S’ils disent que je suis bon et que j’ai besoin de m’entraîner, je le ferai", a confié le recordman du monde sur 100 et 200 mètres, qui a également évoqué la possibilité de rejoindre un jour son club de coeur, Manchester United. "L’un de mes plus grands rêves est de signer à Manchester United. Si Dortmund dit que je suis assez bon, je m’accrocherai et m’entraînerai très dur.J ’ai parlé avec Alex Ferguson et je lui ai demandé de glisser un mot favorable pour moi. Il m’a dit que si je suis en forme et prêt, il verrait ce qu’il peut faire pour moi", a expliqué la "Foudre".
Sur le même sujet
Publicité
Publicité