Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un monument arrive à Paris : Gianluigi Buffon, à un pas du PSG

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 22/05/2018 à 17:14 GMT+2

TRANSFERTS - Depuis jeudi dernier, le monde du football ne parle (presque) que de ça. Alors qu'il a officiellement rompu avec la Juventus après 17 ans, Gianluigi Buffon continue de flirter avec le PSG, qui lui proposerait un contrat de deux ans. Si le portier de 40 ans a assuré lundi vouloir "prendre son temps", de nouveaux détails sur ce possible transfert ont filtré en Italie.

Gianluigi Buffon

Crédit: Getty Images

Cette fois, c'est vraiment la fin. Après les larmes, les cris et les adieux de samedi dernier à l'Allianz Stadium, on peut considérer que Gianluigi Buffon et la Juventus ne sont plus en couple. Et ce après 17 ans d'amour inconditionnel. Si le contrat de l'éternel gardien prend officiellement fin le 30 juin prochain, il est désormais connu de tous que ce dernier va quitter Turin d'ici quelques semaines. Destination Paris ?

L'agent et l'avocat du joueur sont à Paris

Inutile de le nier, c'est fort probable. Alors qu'il confiait hésiter entre "continuer" et "s'arrêter" lors de sa conférence de presse de départ jeudi dernier, Gianluigi Buffon va très certainement opter pour la première option. La raison est plutôt simple, puisque le gardien a reçu plusieurs offres sur la table, dont une provenant notamment du PSG. Et c'est cette dernière qui a retenu toute son attention.
Un contrat de deux ans, un salaire net de 4 millions d'euros/an et un rôle d'ambassadeur à la Coupe du monde au Qatar en 2022 : voilà ce que propose le club parisien à "Gigi" Buffon. L'information a été confirmée par La Gazzetta dello Sport ce mardi, qui précise au passage que c'est Nasser Al-Khelaïfi en personne qui a poussé pour ce transfert. Le quotidien annonce également que l'agent du joueur, Silvano Martina, et son avocat, Luca Miranda, sont actuellement à Paris. Les deux hommes ont ainsi rencontré le directeur sportif parisien Antero Henrique lundi. "A partir de mercredi, chaque jour est bon pour une possible officialisation", peut-on même lire dans les pages de La Gazzetta dello Sport.

Buffon, futur leader du vestiaire parisien

Vous nous direz, pourquoi tant d'optimisme ? Le quotidien lombard s'appuie sur deux points. Le premier, c'est que Gianluigi Buffon a toujours faim de victoires. Toujours au top physiquement, le quadragénaire ne se voit pas arrêter dans l'absolu, et son souhait de remporter la Ligue des champions est bien plus fort que tout. De plus, le PSG voit en lui le joueur capable, avec son charisme et son leadership, de calmer toutes "les querelles" au sein du vestiaire.
picture

Leonardo : "Buffon est le meilleur gardien de tous les temps"

Autre précision du journal, le PSG n'a jamais considéré comme un frein une possible suspension de Buffon en Ligue des champions. Pour son expulsion face au Real Madrid en quart de finale le 11 avril dernier, le gardien risque en effet plusieurs journées. Et Alphonse Areola dans tout ça ? La Gazzetta assure qu'il aura du temps de jeu la saison prochaine, à l'image de Wojciech Szczęsny avec la Juve cette année. Toutefois, il sera bel et bien numéro 2 en cas de venue de "SuperGigi", comme lui aurait d'ailleurs directement confirmé Antero Henrique.
Sauf énorme surprise ou gros coup de théâtre, l'arrivée de Buffon à Paris va donc probablement se concrétiser d'ici quelques jours. La capitale s'apprête à accueillir un nouveau monument.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité