Getty Images

Vidal, Aubameyang, Werner : les 8 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Les 8 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Le 13/02/2018 à 18:03Mis à jour Le 13/02/2018 à 18:10

TRANSFERTS - Vidal veut rester au Bayern, Aubameyang revient sur son transfert manqué au Milan, l'Atlético a trouvé le successeur de Griezmann... voici notre bulletin mercato du jour.

L'Atlético vise Werner pour remplacer Griezmann

Antoine Griezmann va-t-il quitter l'Atlético Madrid l'été prochain ? Possible. En attendant, le club madrilène prépare doucement (mais sûrement) la lourde succession de l'international français, notamment annoncé au Barça. Et selon le quotidien allemand Bild, les Colchoneros voient en Timo Werner le remplaçant idéal de Griezmann. Actuellement au RB Leipzig, l'attaquant est toutefois courtisé par beaucoup de clubs, comme... le Real Madrid. L'international allemand aux 10 buts en Bundesliga cette saison a donc l'embarras du choix.

  • Notre avis : Werner est certainement un futur (très) grand du football européen. Du haut de ses 21 ans, il sera bientôt l'heure pour lui de connaître un club à la hauteur de ses ambitions... Un départ cet été n'est donc pas à exclure.
Timo Werner gegen Borussia Mönchengladbach

Timo Werner gegen Borussia MönchengladbachEurosport

Rafinha (déjà) racheté par l'Inter ?

Prêté par le Barça à l'Inter Milan cet hiver, Rafinha semble déjà convaincre en Lombardie. Bien rentré en jeu lors du match face à Bologne dimanche (2-1), ce dernier a même été élu homme du match par certains médias italiens... Et selon l'un d'entre eux, en l'occurrence Tuttosport, les Nerazzurri semblent déjà prêts à lever l'option d'achat de Rafinha, fixée à 35 millions (+3 de bonus) par le Barça.

  • Notre avis : Difficile de penser qu'après seulement deux matches (aucune titularisation) de Rafinha, l'Inter souhaite déjà le recruter. De plus, l'option d'achat est élevée...

Vidal veut prolonger au Bayern

Annoncé sur le départ du Bayern Munich l'été prochain, Arturo Vidal n'est visiblement pas dans cette optique. Sous contrat jusqu'en juin 2019, l'international chilien souhaite en effet prolonger son contrat avec le club allemand. "Je me sens bien ici, je suis heureux, mes enfants sont heureux. Je n'ai pas l'intention d'aller ailleurs. Bien sûr que je voudrais prolonger, c'est une option", a ainsi expliqué le milieu de terrain à Bild.

  • Notre avis : Si le Bayern est du même avis que Vidal, une prolongation de contrat devrait vite arriver. Et ce malgré l'arrivée de Leon Goretzka l'été prochain ...
Arturo Vidal vom FC Bayern

Arturo Vidal vom FC BayernGetty Images

Aubameyang revient sur son transfert manqué à Milan

Oublié le passé, Pierre-Emerick Aubameyang est désormais un joueur d'Arsenal. Et pourtant, son destin aurait pu être tout autre si l'AC Milan, qui souhaitait le recruter l'été dernier, avait fait le forcing auprès du Borussia Dortmund. Comme rapporté par La Gazzetta dello Sport ce mardi, l'international gabonais est de nouveau revenu sur ce transfert manqué. "L'AC Milan a juste dormi...", lâche le nouveau Gunner. Une phrase déjà lâchée lors d'un live vidéo sur Periscope l'été dernier...

  • Notre avis : 38 millions d'euros pour André Silva, 25 pour Nikola Kalinic... Un total donc de 63 millions d'euros, soit la somme dépensée par Arsenal cet hiver pour recruter Aubameyang. L'heure des regrets pour Milan ?

Paletta proche de la Chine

Libre de tout contrat depuis son départ de l'AC Milan en janvier, Gabriel Paletta est tout proche de retrouver un club. Proposé (sans succès) au Napoli ces dernières heures, le défenseur italien devrait finalement rejoindre le Jiangsu Suning en Chine. L'information est révélée par Sky Italia, qui explique qu'il faudra encore quelques jours avant qu'un accord soit bouclé entre les deux parties.

  • Notre avis : Dommage pour Paletta, qui aurait pu servir à quelques clubs de Serie A en cette deuxième partie de saison... Mais à 31 ans, il est l'heure de décrocher un dernier gros contrat.

Alderweireld vers United ?

La situation se complique entre Toby Alderweireld et Tottenham. De retour après une longue absence (claquage), le défenseur belge n'a pas été convoqué par Mauricio Pochettino pour le match face à la Juve ce mardi soir (20h45) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, ce qui confirme une certaine distance avec son coach...

Alors que ce dernier justifie cette absence par l'état de santé du joueur, le London Evening Standard explique que Alderweireld, dont le contrat expire en juin 2019, n'a toujours pas prolongé avec les Spurs. La raison ? Il réclamerait un salaire colossal. Une situation dont pourrait profiter Manchester United, qui est très intéressé par le défenseur selon le Manchester Evening News.

  • Notre avis : Si Tottenham et Alderweireld ne trouvent pas une solution, une séparation est inévitable l'été prochain. Encore plus si les Spurs souhaitent grappiller quelques millions...

Le Barça suit Diop de près

Titulaire indiscutable au TFC, Issa Diop porte également le brassard de capitaine cette saison. Une maturité qui plaît à de nombreux clubs européens, dont le Barça. Selon Mundo Deportivo, le défenseur central français de 21 ans est suivi de près par les recruteurs du club barcelonais. Le Real Madrid, l'Inter, Arsenal et Tottenham seraient aussi sous le charme.

  • Notre avis : Issa Diop est promis à un bel avenir. S'il quitte Toulouse l'été prochain, il devra privilégier un club où il aura du temps de jeu. Ce sera compliqué au Barça, qui possède déjà Piqué, Umtiti ou encore Vermaelen et a recruté cet hiver Yerry Mina.
Issa Diop fête son but lors de la rencontre Angers - Toulouse / Ligue 1

Issa Diop fête son but lors de la rencontre Angers - Toulouse / Ligue 1Getty Images

Alou Diarra s'entraîne avec Charlton

Des nouvelles d'Alou Diarra ! Sans club depuis son départ de Nancy l'été dernier, l'ancien international français (36ans) s'entraîne actuellement du côté de Charlton, qui évolue en D3 anglaise. Un club que le milieu de terrain connaît bien, puisqu'il a porté les couleurs des Addicks entre février 2015 et mai 2016.

  • Notre avis : S'il se montre convaincant, Diarra pourrait bien empocher un nouveau contrat à l'aube de sa retraite.
0
0