Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Balotelli, Kroos, Khazri, les 13 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Damien Dorso

Mis à jour 28/06/2018 à 20:29 GMT+2

TRANSFERTS - Balotelli s'éloigne de l'OM , Manchester United rêve de Kroos, Khazri se rapproche des Verts… Voici notre bulletin mercato du jour.

Mario Balotelli, Italia - Italy-Uruguay - 2014 FIFA World Cup Brazil, Mondiali - Getty Images

Crédit: Getty Images

Balotelli en contact avec Naples

Mauvaise nouvelle pour l'OM. Alors que le club olympien est annoncé en pole position dans le dossier Mario Balotelli, voilà que le joueur aurait été proposé... au Napoli ! Selon les informations de Tuttosport, Mino Raiola, l'agent de l'attaquant, l'aurait ainsi proposé au club italien qui, cette fois, songerait à son arrivée. La raison ? Carlo Ancelotti, le nouveau coach napolitain, ne serait pas convaincu par Milik et Inglese, ses deux attaquants avec Mertens. De quoi convaincre Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, à recruter "SuperMario" ?
  • Notre avis : Une idée intéressante, reste à savoir si Balotelli voudra retourner en Italie.

Situation bloquée entre l'OM et Pelé

Les dirigeants olympiens peinent à avancer sur le mercato. Si France Football assurait hier que l'OM allait proposer une prolongation de contrat à son deuxième gardien Yohann Pelé, L'Equipe annonce que l'intéressé souhaite toujours quitter le club phocéen pour devenir titulaire. Strasbourg reste très intéressé par le portier de 35 ans.
  • Notre avis : Les dirigeants marseillais auront du mal à convaincre Pelé de rester.
picture

Yohann Pele (OM)

Crédit: Getty Images

Mateta à Mayence, c'est fait

L'Olympique lyonnais a officialisé le départ de Jean-Philippe Mateta vers Mayence. L'attaquant de 21 ans est cédé contre 8 millions d'euros plus des bonus pouvant atteindre 2 millions et un pourcentage sur une éventuelle revente a indiqué l'OL. Mateta avait rejoint Lyon en provenance de Châteauroux en 2016 et avait été prêté au Havre la saison dernière pour un joli bilan de 17 buts en 35 matches de Ligue 2.
  • Notre avis : Mateta va pouvoir poursuivre sa progression en Bundesliga.

Diakhaby signe à Valence

Lyon cède un autre de ses jeunes joueurs. Comme attendu, Mouctar Diakhaby s'est engagé avec Valence jusqu'en 2023. Le montant du transfert est estimé à 15 millions d'euros mais n'a pas été confirmé par le club espagnol qui a toutefois annoncé que la clause du défenseur central de 21 ans était de 100 millions.
  • Notre avis : Une bonne affaire pour les trois parties.

Le Barça à fond sur De Jong

Les Blaugrana sont passés à l'action pour recruter Frenkie De Jong. D'après Sport, les dirigeants du FC Barcelone ont déjà contacté le joueur et son entourage qui sont d'accord pour un transfert. Ils doivent maintenant convaincre l'Ajax Amsterdam de laisser filer un autre talent après le départ de Kluivert vers la Roma. Le club néerlandais n'était pas vraiment vendeur mais réclame 50 millions pour lâcher son milieu de terrain de 21 ans.
  • Notre avis : Un choix intéressant pour le Barça qui mise ainsi sur l'avenir.

Khazri se rapproche des Verts

Saint-Etienne avance vite et bien sur le dossier Wahbi Khazri. Selon L'Equipe, l'international tunisien a même donné son accord de principe à l'ASSE et pourrait bientôt aller signer son nouveau contrat. L'attaquant de 27 ans était prêté par Sunderland à Rennes cette saison et le club breton voulait le conserver mais le joueur est davantage séduit par le projet de l'entraîneur stéphanois Jean-Louis Gasset.
  • Notre avis : Un petit camouflet pour le Stade Rennais qui disputera pourtant la prochaine Ligue Europa.
picture

Wahbi Khazri (Tunisie) / Coupe du monde 2018

Crédit: Getty Images

Cardiff se renforce

Les Bluebirds préparent activement leur prochaine saison en Premier League. Cardiff City s'est offert deux renforts en quelques heures ce jeudi avec tout d'abord le gardien Alex Smithies, 28 ans, qui arrive de QPR et qui a signé jusqu'en 2021. Le milieu offensif de 25 ans Bobby Reid, lui, s'est engagé jusqu'en 2022. Il a marqué 19 buts et réalisé 7 passes décisives en 46 matches de Championship avec Bristol City cette saison.
  • Notre avis : Hâte de voir Reid évoluer en Premier League.

Villarreal n'oublie pas Bacca

Prêté au Sous-Marin jaune par l'AC Milan cette saison, Carlos Bacca a satisfait les dirigeants du club espagnol en marquant 15 buts en 35 matches de Liga. Villarreal a déjà recruté Gerard Moreno et Karl Toko-Ekambi pour renforcer son attaque mais veut aussi acheter définitivement l'international colombien selon AS. Le joueur de 31 ans est d'accord mais le club espagnol manque actuellement de fonds et attend de vendre un de ses élements tout en faisant baisser les exigences financières milanaises.
  • Notre avis : Les deux clubs devraient trouver un terrain d'entente.

Gabi vers le Qatar

L'Atlético Madrid va perdre son capitaine. Selon AS, Gabi a finalement décidé d'accepter l'offre provenant du club qatarien d'Al Sadd où évolue Xavi Hernandez et qui lui promet 19 millions d'euros sur trois saisons. Le milieu de terrain de 34 ans a passé sept saisons chez les Colchoneros.
  • Notre avis : Une page se tourne pour l'Atlético.
picture

Gabi

Crédit: Getty Images

Kroos dans le viseur de Manchester United

Le quotidien madrilène AS en est persuadé : les Reds Devils veulent recruter Toni Kroos. Le coach mancunien José Mourinho voudrait faire de l'international allemand un des leaders de Manchester United et l'associer à Paul Pogba. Le milieu de terrain de 28 ans reste toutefois sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2022 et a récemment été déclaré intransférable par le président Florentino Perez.
  • Notre avis : A moins d'une offre démentielle, Kroos ne quittera pas le Real.

Chelsea en pole pour Alisson

Le feuilleton Alisson continue. Le gardien de l'AS Rome plait beaucoup au Real Madrid mais les deux clubs sont encore loin d'un accord selon Marca. Le quotidien madrilène évoque une offre des Merengue à hauteur de 40 millions ce qui ne satisferait pas les dirigeants de la Louve qui préfèrent laisser monter les enchères pendant que l'international brésilien brille en Russie. La Rome attend 70 millions et Chelsea semble désormais disposer d'une longueur d'avance sur la concurrence.
  • Notre avis : La Roma cèdera logiquement au plus offrant et devrait entraîner un jeu de chaises musicales pour les gardiens.

La Roma accueille Bianda

La Louve et son directeur sportif Monchi ne manquent pas d'idées et se paient une neuvième recrue. L'AS Rome a officialisé l'arrivée de William Bianda en provenance de Lens contre 6 millions d'euros plus 5 de bonus et 15% de primes sur une éventuelle revente. Le défenseur central de 18 ans s'est engagé jusqu'en 2023. "Je suis sûr que c'est le bon choix pour poursuivre ma progression", assuré le joueur qui n'a disputé que sept matches avec l'équipe première du club nordiste.
  • Notre avis : Les Sang et Or perdent un joueur à fort potentiel mais souhaitons à Bandia un destin à la Varane.

Aerola parti pour rester au PSG

Sauf énorme coup de théâtre, Alphonse Areola ne quittera pas le PSG cet été. Du moins, pas pour le Napoli. En effet, le club italien, qui avait fait du gardien français sa priorité, aurait abandonné cette piste. La raison ? Le prix, estimé aux alentours de 35 millions d'euros. Inflexible, le club parisien ne bougera pas. C'est ainsi que le Napoli a décidé de tout faire pour recruter... Alex Meret, le gardien de l'Udinese prêté à la Spal la saison dernière. L'offre ? 25 millions + 10 de bonus. Selon Sky Italia, les deux clubs négocient actuellement les bonus du transfert.
  • Notre avis : Buffon se fait attendre mais Areola reste dans le flou.
picture

Alphonse Areola sous la pluie avec le PSG

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité