Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Berchiche, Willian, Torres : les 14 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Damien Dorso

Publié 29/06/2018 à 20:18 GMT+2

TRANSFERTS - Le PSG proche d'une belle plus value avec Berchiche, Willian ne quittera pas Chelsea pour le Barça, Fernando Torres dispose une offre alléchante... Voici notre bulletin mercato du jour.

Yuri Berchiche (PSG) face à Bordeaux

Crédit: Getty Images

Berchiche en route pour Bilbao

Le PSG et l'Athletic Bilbao ont trouvé un accord de principe pour le transfert de Yuri Berchiche selon AS. Le quotidien sportif madrilène précise que les négociations entre les deux clubs ont été longues mais l'affaire se fera pour un montant compris en 23 et 25 millions d'euros. Les derniers détails seront finalisés dans les 48 prochaines heures. L'arrière gauche espagnol de 28 ans touchera un des plus gros salaires au sein du club basque qu'il avait connu en équipe de jeunes.
  • Notre avis : Revendre un joueur le double de son prix un an seulement après son arrivée, voilà qui n'est pas courant pour le PSG.

Southampton s'offre Elyounoussi

Les Saints ont officialisé le recrutement de Mohamed Elyounoussi. Le milieu de terrain quitte le FC Bâle contre une indemnité estimée à 18 millions d'euros et s'est engagé pour 5 ans. L'international norvégien de 23 ans a disputé 33 matches du championnat suisse cette saison pour 11 buts et 15 passes décisives.
  • Notre avis : Un joli coup pour Southampton.

Mönchengladbach ne plaisante pas pour Pléa...

Alassane Pléa va-t-il quitter l'OGC Nice cet été ? Pisté par l'AS Monaco, l'attaquant l'est également par le Borussia Mönchengladbach. Après une première offre de 18 millions d'euros, le club allemand en a transmis une seconde selon L'Equipe du jour. Reste à savoir si elle convaincra le club azuréen, qui ne compte pas brader son attaquant... Tottenham est également intéressé par Pléa.
  • Notre avis : Les Aiglons ont raison de laisser tranquillement monter les enchères car les prix deviennent intéressants.
picture

Alassane Pléa (Nice)

Crédit: Getty Images

...et renforce sa défense avec Lang

Après Elyounoussi, le FC Bâle a perdu un autre de ses joueurs. Michael Lang qui évoluait au club depuis trois ans rejoint le Borussia Mönchengladbach pour les quatre prochaines saisons. Le montant du transfert est estimé à 3 millions d'euros. L'arrière droit de 27 ans fait partie de la sélection suisse présente en Russie mais il est le remplaçant de Stefan Lichtsteiner.
  • Notre avis : Un élément expérimenté pour un montant peu onéreux.

Chelsea en pole pour Golovin

Il est l'une des révélations de ce Mondial. Auteur de deux premiers bons matches avec la Russie, Aleksandr Golovin agite le mercato. Et si la Juventus était annoncée en pole position dans ce dossier, c'est désormais Chelsea qui est le mieux placé. En effet, selon les informations de Sky Italia, le club anglais est même prêt à rencontrer dans les prochains jours les agents du joueur. Maurizio Sarri, qui pourrait être le futur coach des Blues, a déjà donné son aval pour sa venue. La Juve, elle, ne compte pas proposer les 25 millions d'euros réclamés par le CSKA Moscou. Son offre reste donc de 20 millions + bonus.
  • Notre avis : Chelsea ne s'avancera pas avant d'avoir réglé la situation de son entraîneur.
picture

Aleksandr Golovin - Russie

Crédit: Getty Images

Monaco veut Kean

L'AS Monaco pose ses yeux sur Moise Kean. Prêté par la Juventus à l'Hellas Verone la saison passée, l'attaquant de 18 ans, de retour dans le Piémont, aurait un profil qui plaît beaucoup au club du Rocher selon Sky Italia. Le club espagnol de Leganés serait également à l'affût. La Juve peut le laisser partir définitivement... mais en gardant un droit de "recompra", soit un droit de rachat. En attendant, l'ASM a chipé deux jeunes de Rennes : Sofiane Diop et Wilson Isidor.
  • Notre avis : Un joueur qui colle au projet monégasque.
picture

Moise Kean of Juventus FC celebrates after scoring his team's second goal during the Serie A match between Bologna FC and Juventus FC at Stadio Renato Dall'Ara on May 27, 2017 in Bologna, Italy.

Crédit: Getty Images

Torres en route pour le Japon

El Nino pourrait bien aller sévir dans le championnat japonais comme son compatriote Andres Iniesta. Selon Sport, Fernando Torres est actuellement en négociations avec le Sagan Tosu. Un contrat de trois ans avec un salaire annuel de 6,2 millions d'euros sont évoqués pour l'attaquant de 34 ans.
  • Notre avis : Torres dipose également d'une touche en MLS mais pas avec le même salaire.
picture

Fernando Torres

Crédit: Getty Images

Prolongation en vue pour Cardinale

Le Gym et son portier se dirigent enfin vers un accord. Le contrat de Yoan Cardinale avec l'OGC Nice prendra fin très bientôt mais Nice-Matin assure que les discussions entre les deux parties ont abouti favorablement. Le portier de 24 ans doit bientôt prolonger son bail.
  • Notre avis : Une bonne nouvelle pour les deux parties.
picture

Yoan Cardinale (Nice)

Crédit: Getty Images

Toulouse enchaîne avec Leya Iseka

Après celle de Baptiste Reynet, Toulouse a officialisé l'arrivée de Aaron Leya-Iseka en provenance du RSC Anderlecht. L'avant-centre belge de 20 ans a signé un contrat jusqu'en 2022. Il était prêté cette saison à Zulte-Waregem avec qui il a disputé 24 matches de Jupiler League pour 6 buts et était passé par l'OM entre 2016-2017.
  • Notre avis : Un pari intéressant mais qui demande confirmation pour les Violets.


Gérone se paie Mojica

Actuellement en Russie avec la sélection colombienne, Johan Mojica a convaincu les dirigeants de Gérone de le conserver. L'arrière gauche de 25 ans était prêté au club catalan la saison dernière par le Rayo Vallecano et a disputé 30 matches pour 4 passes décisives. Les dirigeants de Gérone ont levé l'option d'achat estimée à 5 millions d'euros et le joueur a signé un contrat de quatre ans.
  • Notre avis : Une décision logique.

Chelsea refuse une offre du Barça pour Willian

Le Barça cherche un renfort offensif après avoir raté Antoine Griezmann. Selon le Daily Mail, les Blaugrana visaient l'international brésilien Willian et ont même proposé 56 millions d'euros à Chelsea pour le recruter mais les Blues ont repoussé l'offre. Le club londonien n'a aucune envie de céder le milieu offensif de 29 ans qui fait partie de ses cadres.
  • Notre avis : Le FC Barcelone va devoir trouver une autre solution.
picture

Willian (Chelsea) face à Crystal Palace.

Crédit: Getty Images

Lille et Marseille pistent Munir

Il n'entre toujours pas dans les plans du Barça mais Munir ne manque pas de prétendants, notamment en Ligue 1. Selon Mundo Deportivo, le LOSC et l'OM s'intéressent sérieusement à l'attaquant de 22 ans. Cette saison, Munir était prêté à Alaves et a disputé 33 matches de Liga pour 10 buts et 6 passes décisives.
  • Notre avis : Une piste peu crédible pour le moment.

Barzagli et Chiellini prolongent à la Juventus

La Vieille Dame mise encore sur ses tauliers. Le club turinois a annoncé les prolongations de contrat de ses défenseurs Andrea Barzagli et Giorgio Chiellini. Le premier âgé de 37 ans a signé pour une saison supplémentaire, soit jusqu'en juin 2019. Le second, qui fêtera ses 34 ans cet été et héritera du brassard de capitaine, a prolongé jusqu'en 2020.
  • Notre avis : Les deux hommes ont donné satisfaction cette saison et méritent la confiance de leurs dirigeants.

Deux recrues pour Reims

Le promu rémois se renforce. Le milieu de terrain Tristan Dingomé, 27 ans, arrive en provenance de Troyes pour trois saison. Le Stade de Reims a également officialisé le transfert de Thomas Fontaine. En fin de contrat à Clermont où il évoluait depuis 2016, le défenseur central de 27 ans s'est engagé pour trois ans. Formé à Lyon, le joueur va connaitre sa première expérience en Ligue 1.
  • Notre avis : Reims mise sur des joueurs expérimentés mais sans grande référence.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité