Cavani, Rabiot, Gameiro : les 11 infos mercato qui vous ont échappé dimanche
ParDamien Dorso
Publié 08/07/2018 à 20:58 GMT+2
TRANSFERTS - Neymar ne voudrait plus de Cavani au PSG, le Barça pense à Rabiot pour remplacer Paulinho, direction Valence pour Gameiro... Voici notre bulletin mercato du jour.
Edinson Cavani (PSG) face au Real Madrid.
Crédit: Getty Images
Neymar veut un départ de Cavani et une arrivée de Suarez
Le quotidien catalan Sport, annonce sur sa Une que Neymar aurait demandé aux dirigeants parisiens de recruter Luis Suarez. A en croire Sport, le Brésilien voudrait voir son ancien coéquipier du Barça le rejoindre en L1. Et il aurait aussi exigé le départ d'Edinson Cavani. "Les heures de Cavani au PSG sont comptées", écrit le journal.
Le Barça pense toujours à Rabiot
La seconde offensive arrive. D'après Mundo Deportivo, Paulinho étant de retour en Chine. Du coup, le FC Barcelone compte s'activer pour recruter un milieu de terrain. Et si le quotidien évoque un intérêt pour l'ailier de Chelsea Willian, les Blaugrana auraient notamment ciblé deux joueurs pour leur entrejeu : le prometteur milieu de l'Ajax Amsterdam Frenkie De Jong (21 ans) et Adrien Rabiot qui n'a plus qu'un an de contrat avec le PSG.
West Ham attend Wilshere...
D'après The Mirror, West Ham est sur le point d'enregistrer la signature de Jack Wilshere, qui est libre depuis la fin de son contrat avec Arsenal. Le milieu de terrain pourrait s'engager lundi avec les Hammers.
...mais aussi Yarmolenko
Les Hammers avancent vite sur le dossier Andriy Yarmolenko. Selon Sky Sports, West Ham a transmis une offre de 20 millions d'euros à Dortmund pour son ailier ukrainien et le club allemand l'a acceptée. Le joueur a également donné son accord pour un transfert et doit passer sa visite médicale dans la semaine en Suisse où le club londonien sera en stage de préparation.
Dortmund piste Zaha
Les Borussen ont besoin d'un attaquant après le retour de prêt de Michy Batshuayi à Chelsea. Selon Sport Bild, ils pistent Wilfried Zaha. L'international ivoirien a refusé plusieurs propositions de prolongation de la part de Crystal Palace qui s'attend à son départ. L'ailier de 25 ans a disputé 29 matches de Premier League pour 9 buts et 5 passes décisives la saison dernière.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2018/07/07/2367862-49256010-2560-1440.jpg)
Wilfried Zaha (Crystal Palace)
Crédit: Getty Images
Lille engage Çelik
C'est officiel, le LOSC tient son nouvel arrière droit. Il s'agit de Zeki Çelik qui arrive en provenance d'Istanbulspor. L'international turc de 21 ans a signé pour les 5 prochaines saisons. Le montant du transfert n'a pas été communiqué. "C’est un club dont je rêvais pour la suite de ma carrière, a déclaré Çelik. Je suis vraiment satisfait à l’idée de jouer ici et très heureux pour l’avenir. J’ai pu découvrir le Domaine de Luchin. Tout est réuni pour progresser ici."
Un jeune de Lorient à un pas d'Arsenal
Les Gunners reprennent leurs vieilles habitudes et avancent vite et bien. Sky Sports révélait ce matin que des discussions étaient lancées pour le transfert de Mattéo Guendouzi vers le club londonien, Ouest-France assure que Lorient et Arsenal ont trouvé un accord. Le quotidien régional évoque une somme de huit millions d'euros plus des bonus pour le milieu de terrain actuellement en stage avec les U19 français. Une visite médicale est même prévue dès lundi.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2018/07/08/2368714-49273050-2560-1440.jpg)
matteo guendouzi
Crédit: Getty Images
L'OM séduit par Dendoncker
Décidés à recruter un nouveau défenseur, les dirigeants olympiens ciblent Leander Dendoncker selon Téléfoot. L'international belge de 23 ans plait aussi pour sa polyvalence car il peut très bien évoluer au milieu de terrain et serait la priorité de l'OM qui doit prochainement entamer les discussions avec Anderlecht.
Nice à fond sur Sanabria
Les Aiglons doivent trouver un remplaçant à Mario Balotelli mais aussi à Alassane Pléa en partance pour Mönchengladbach. Selon L'Equipe et Estadio Deportivo, Nice a jeté son dévolu sur Tonny Sanabria du Betis Séville. L'avant-centre paraguayen de 22 ans a marqué 8 buts en 17 matches de Liga la saison dernière.
Khazri vers les Verts
En contacts avancés avec Rennes et Saint-Etienne depuis plusieurs semaines, Wahbi Khazri devrait finalement opter pour l'ASSE selon L'Equipe. L'international tunisien était prêté par Sunderland au club breton la saison dernière mais il préfère le projet proposé par le coach des Verts Jean-Louis Gasset. Saint-Etienne doit verser 7 millions d'euros plus 3 de bonus au club anglais pour son transfert et le joueur signera pour 4 saisons avec un salaire annuel brut de 4 millions d'euros.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2018/04/29/2323806-48374890-2560-1440.jpg)
Wahbi Khazri (Rennes)
Crédit: Getty Images
Gameiro en route pour Valence
Kevin Gameiro va s’engager en faveur de Valence à en croire la presse espagnole. Le Français de 31 ans quitte l’Atlético de Madrid après deux saisons passées aux côtés d’Antoine Griezmann. Les Colchoneros doivent récupérer 20 millions d'euros en comptant les bonus contre leur attaquant qui signera un contrat de trois ans mais verra son salaire passer de 4,8 millions à 3 millions.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2018/07/08/2368599-49270755-2560-1440.jpg)
Transferts - Gameiro, direction Valence
Video credit: Perform
Sur le même sujet
Publicité
Publicité