Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De Ligt, Kanté, PSG, Bale, Icardi : les 5 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 20/05/2019 à 17:42 GMT+2

TRANSFERTS - De Ligt est à un pas du Barça, le PSG pense toujours à Kanté, Bale invité à quitter le Real Madrid, Icardi ne s'imagine pas à la Juve... Voici notre bulletin mercato du jour.

Matthijs de Ligt

Crédit: Getty Images

De Ligt se rapproche du Barça

Matthijs de Ligt est à un pas du Barça. Selon les informations de Sky Sports, le défenseur de l'Ajax Amsterdam est tout proche de rejoindre le club catalan, qui devrait verser aux alentours de 75 millions d'euros dans les caisses du club néerlandais. Aucun détail n'a filtré concernant son contrat. De son côté, la chaîne ESPN se veut plus prudente concernant ce dossier. Mino Raiola, l'agent de De Ligt, réclamerait notamment une grosse commission.
  • Notre avis : Sky Sports est très fiable. Matthijs De Ligt va probablement rejoindre le Barça et Frenkie De Jong. Reste les derniers détails à régler...

Le PSG veut toujours Kanté

Si la tâche s'annonce (très) difficile, le PSG espère toujours recruter N'Golo Kanté. En quête d'un ou plusieurs renforts au milieu de terrain, le club de la capitale aurait fait de l'international français sa priorité pour le mercato estival selon les informations du Mirror. Problème, Chelsea, qui est interdit de recruter lors des deux prochains mercatos, ne pourrait éventuellement pas le remplacer. Pour rappel, Kanté est sous contrat jusqu'en 2023 avec les Blues.
  • Notre avis : Chelsea va déjà perdre Hazard. Difficile d'imaginer le club anglais faire de même avec Kanté.

Calderon envisage un départ de Bale

C'est une histoire dont la fin semble écrite. Devenu indésirable au Real Madrid, Gareth Bale est invité à aller voir ailleurs l'été prochain, comme l'a clairement sous-entendu Zinedine Zidane dimanche. De son côté, Ramon Calderon, l'ancien président du club madrilène, n'envisage pas une autre issue. "Il me semble impossible pour Bale de rester ici (...) Il y a le problème de son salaire. C'est un divorce qui semble difficile à résoudre. Ils vont devoir trouver un prêt, ou alors un transfert, mais contre une faible indemnité", a expliqué ce dernier à la BBC.
  • Notre avis : La situation de Bale au Real est devenue intenable. Mais le problème, c'est lui trouver une porte de sortie...

Icardi ne "veut pas" rejoindre la Juventus

Présente sur le plateau de l'émission italienne "Tiki Taka", dimanche soir, Wanda Nara a de nouveau évoqué l'avenir de Mauro Icardi, son mari. Et cette dernière, qui est également son agent, a démenti tout départ à la Juventus. "Il n'a jamais dit qu'il voulait y signer. Ce n'est pas ce qu'il pense", a-t-elle expliqué. L'avenir de l'international argentin pourrait donc être à l'Inter Milan.
  • Notre avis : Un jeu de poker menteur s'est installé dans ce dossier. La volonté du joueur, elle, semble toutefois claire : il veut rester à l'Inter. Mais après cette saison aussi tumultueuse, une séparation ne serait pas surprenante.

City a une piste pour remplacer Kompany

L'annonce surprise est tombée dimanche. Après avoir remporté un nouveau titre de champion d'Angleterre, Vincent Kompany a décidé de quitter Manchester City pour rejoindre Anderlecht. Pour remplacer son défenseur, le club anglais viserait Harry Maguire, qui a toutefois récemment prolongé jusqu'en 2023 avec Leicester. Selon le Daily Mail, aucune offre n'a encore été transmise aux Foxes.
  • Notre avis : Il va être difficile d'arracher Maguire à Leicester. Ou alors, il va falloir sortir le chéquier du côté de City...
picture

Vincent Kompany, très ému, après Manchester City-Leicester en Premier League.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité