Getty Images

Les 14 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Les 14 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Le 14/07/2019 à 22:14Mis à jour Le 15/07/2019 à 11:21

TRANSFERTS - Lille reçoit l'offre attendue pour Pépé, Arsenal en pole position pour Everton Soares, Manchester United prêt à faire de Maguire le défenseur le plus cher de tous les temps... Voici notre bulletin mercato du dimanche 14 juillet.

Arsenal propose 80 millions pour Pépé…

D'après une information de Téléfoot, confirmée par L'Équipe, Arsenal aurait rejoint les rangs des prétendants pour Nicolas Pépé. Les Gunners auraient même fait une offre de 80 millions au LOSC jeudi dernier. Le quotidien assure toutefois que l'Ivoirien rêve toujours du PSG, et souhaite prendre son temps pour se décider.

  • Notre avis : Le PSG ne semblant pas en mesure de dépenser une telle somme, le Lillois se rapproche clairement de Londres.
Nicolas Pepe avec Lille, 2019

Nicolas Pepe avec Lille, 2019Getty Images

… et se jette sur Everton Soares

Les Gunners semblent avoir pris une longueur d'avance. Selon le Daily Mirror mais aussi les médias brésiliens UOL et Globo Esporte, Arsenal souhaite recruter le très convoité Everton Soares et a lancé les discussions avec le Gremio par l'intermédiaire d'Edu, son directeur sportif brésilien. Les Gunners préparent une offre pour le milieu offensif qui s'est révélé à la Copa America et qui intéresse de nombreux clubs européens comme Manchester United, Naples ou l'Atlético.

  • Notre avis : Entre Pépé et Everton, les Gunners vont devoir faire un choix.

Maguire à Manchester United lundi ?

Le défenseur central a visiblement été entendu. Selon le Sun, Leicester et Manchester United ont fini par trouver un accord pour le transfert d'Harry Maguire, qui réclamait son départ. Les Red Devils devraient débourser 67 millions d'euros plus 22 millions de bonus pour s'offrir le joueur de 26 ans. Maguire est ainsi attendu demain pour passer sa visite médicale.

  • Notre avis : Près de 90 millions, cela fait très cher, mais United voulait Maguire à tout prix.

Eriksen parti pour rester à Tottenham

Alors qu'il avait souhaité "voir autre chose" au terme de la saison dernière, Christian Eriksen pourrait finalement prolonger son séjour à Tottenham. D'après le Guardian, les prétendants capables de s'offrir le Danois sont très rares, et ont surtout d'autres priorités : le Real Madrid privilégie la piste Pogba, la Juventus a déjà lourdement investi au milieu, et Manchester United n'est pas qualifié pour la Ligue des champions. L'ancien de l'Ajax, sous contrat jusqu'en 2020, pourrait donc choisir de rester.

  • Notre avis : Le vice-champion d'Europe s'est renforcé et reste ambitieux, Eriksen pourra encore s'y épanouir.

Otamendi veut revenir à Valence…

Superdeporte consacre sa Une de dimanche au défenseur de Manchester City Nicolas Otamendi. Le journal valencian assure que l'Argentin "veut revenir" : "Il ne veut pas écouter les autres offres, son seul objectif est de jouer à Valence". Si l'opération s'annonce "difficile", elle dépendra surtout de la volonté du joueur, explique le journal. Des contacts auraient en tout cas déjà été noués.

  • Notre avis : Même s'il reste sous contrat jusqu'en 2022 à City, Otamendi devrait accepter de baisser son salaire.

… qui officialise Maxi Gomez

Valence a un nouvel attaquant. Le club espagnol a annoncé la signature de Maxi Gomez, dimanche, après une semaine de négociations intenses marquée par de nombreux changements de situation. L'Uruguayen a signé un contrat de 5 ans (jusqu'en 2024). Sa clause de départ a été fixée à 140 millions d'euros. Le montant du transfert n'a pas été communiqué mais selon l'ensemble de la presse locale, Valence va débourser la somme de 14,5 millions d'euros, plus bonus, l'arrivée de Santi Mina au Celta (officielle) et le prêt de Jorge Saenz pour deux saisons.

  • Notre avis : Un joli coup de Valence qui a su devancer West Ham malgré une offre de 50 millions d'euros.

L'OM confiant pour Benedetto...

Le club phocéen pourrait bien lancer - enfin - son recrutement dans les prochains jours. Selon La Provence, les dirigeants olympiens ont en effet bien progressé dans leurs négociations avec Boca Juniors pour le transfert de Dario Benedetto. Le quotidien régional évoque une somme de 15 millions d'euros pour l'avant-centre argentin de 29 ans. Le dossier pourrait être bouclé la semaine prochaine mais l'attaquant n'arriverait qu'au mois d'août car Boca Juniors dispute la Copa Libertadores.

  • Notre avis : Enfin une bonne nouvelle pour les Olympiens cet été.
Dario Benedetto celebrando un gol en el River-Boca

Dario Benedetto celebrando un gol en el River-BocaGetty Images

... moins pour Rongier

Si Valentin Rongier apparait comme la priorité du recrutement marseillais depuis quelques temps, l'affaire n'avance pas, ou très peu. Selon L'Equipe, les dirigeants olympiens manquent clairement de fonds pour s'offrir le milieu de terrain nantais, pour qui les Canaris attendent 15 millions d'euros. L'OM espère obtenir un prêt avec option d'achat mais cette formule ne séduit pas le président nantais Valdemar Kita. La vente espérée de Morgan Sanson pourrait cependant permettre de débloquer la situation.

  • Notre avis : L'OM va devoir se montrer ingénieux et convaincant.
Valentin Rongier (FC Nantes)

Valentin Rongier (FC Nantes)Getty Images

La Juve passe à l'action pour Icardi

Les tractations sont lancées. Selon le Corriere dello Sport, la Juventus, qui désire recruter Mauro Icardi, a présenté une première offre de 40 millions d'euros à l'Inter. Cette proposition ne convient toutefois pas aux Nerazzurri qui réclament 65 millions pour leur avant-centre argentin. Les négociations ne font que commencer et elles pourraient durer longtemps car les deux clubs entretiennent des relations difficiles. Mais la Juve se sent en position de force, l'Inter ne comptant plus sur Icardi.

  • Notre avis : Le jeu de chaises musicales entre le Turinois Higuain, le Romain Dzeko et l'Interiste Icardi s'annonce tendu.

Le Bayern ne lâche pas Hudson-Odoi

Le jeune attaquant anglais reste dans le viseur du géant bavarois. Selon le Daily Mirror, le Bayern Munich va formuler une offre de 50 millions d'euros à Chelsea pour Callum Hudson-Odoi. En janvier dernier, les Blues avaient refusé une proposition munichoise de 40 millions pour le joueur de 18 ans sur lequel ils comptent pour la saison à venir.

  • Notre avis : Sous la menace d'une interdiction de recrutement, Chelsea n'a pas intérêt à céder.
Callum Hudson-Odoi

Callum Hudson-OdoiGetty Images

Matuidi sur les tablettes du PSG ?

Sur le point de renforcer sa défense avec Abdou Diallo, le PSG pense aussi à son milieu de terrain. Selon le Corriere dello Sport, Blaise Matuidi n'entre pas dans les plans de la Juve et de son nouvel entraîneur Maurizio Sarri mais ne manquerait pourtant pas de prétendants. Il pourrait même revenir au PSG, une équipe qu'il avait quittée il y deux ans. Le club de la capitale cherche un renfort dans l'entrejeu et la Vieille Dame ne réclamerait que 15 millions d'euros pour son joueur de 32 ans.

  • Notre avis : L'idée peut surprendre même si elle ne manque pas d'intérêt.
Juventus midfielder Blaise Matuidi (14) celebrates with Juventus forward Moise Kean (18) after scoring his goal during the Serie A football match n.27 JUVENTUS - UDINESE on 08/03/2019 at the Allianz Stadium in Turin, Italy.

Juventus midfielder Blaise Matuidi (14) celebrates with Juventus forward Moise Kean (18) after scoring his goal during the Serie A football match n.27 JUVENTUS - UDINESE on 08/03/2019 at the Allianz Stadium in Turin, Italy.Getty Images

Le Betis prépare un plan pour Fekir

L'affaire parait compliquée mais les Beticos y croient. Selon Estadio Deportivo, le Betis Séville fait du recutement de Nabil Fekir sa priorité en vue du départ de Giovani Lo Celso. Le club andalou proposerait à l'international français de 25 ans un salaire annuel de 3,5 millions d'euros nets sur les cinq prochaines saisons. De son côté, l'OL empocherait 30 à 35 millions en indemnité de transfert pour son joueur, en fin de contrat dans un an.

  • Notre avis : Pour Fekir, ce devrait être le Betis ou la prolongation de contrat à Lyon.

Oliver Torres à un pas de Séville

Le club andalou et son directeur sportif Monchi ne s'arrêtent plus. Selon El Diario de Sevilla, le FC Séville va s'offrir Oliver Torres en provenance du FC Porto contre 12 millions d'euros. Le milieu de terrain espagnol de 24 ans deviendra ainsi la neuvième recrue sévillane de l'été. Formé à l'Atlético Madrid, Oliver Torres a disputé 25 matches de Liga NOS pour 2 buts la saison dernière.

  • Notre avis : Une bonne pioche puisque le nouveau coach sévillan Lopetegui l'a connu à Porto et que le joueur a encore progressé depuis.

Dani Alves se montre gourmand

Le vétéran brésilien reste exigeant. Fort de ses belles prestations avec le Brésil à la Copa America, Dani Alves réclame un joli salaire de 134.000 euros par semaine pour signer à Manchester City selon le Daily Express. L'arrière droit de 36 ans affiche toutefois l'avantage d'être libre. Arsenal et Tottenham seraient également très intéressés par son profil.

  • Notre avis : Ce n'était pas évident il y a encore quelques semaines mais Dani Alves peut désormais se permettre de faire monter les enchères.
Dani Alves führt Brasilien bei der Copa América zum Titel

Dani Alves führt Brasilien bei der Copa América zum TitelGetty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0