Le Real Madrid est sur le point d'abandonner la piste Hazard, selon As

TRANSFERTS - Eden Hazard au Real ? Cela refroidit, selon As. Le quotidien madrilène explique que le nouvel entraîneur des Merengue, Julen Lopetegui, souhaite faire d'Isco un élément central de son jeu et que recruter le Belge à prix d'or n'est ainsi plus envisagé par ses dirigeants. Chelsea serait ainsi en passe de conserver son joyau, consentant pour cela un effort financier.

Eden Hazard (FC Chelsea)

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid peut-il se permettre de ne pas "remplacer" Cristiano Ronaldo par une star ? C'est la tendance du moment, selon le quotidien As. Les Merengue ne seraient notamment pas prêts à faire de folie pour attirer Eden Hazard, leur nouveau coach, Julen Lopetegui, étant satisfait de son effectif, malgré le départ du quintuple ballon d'or portugais à la Juventus cet été. Le quotidien madrilène l'exprime ainsi en Une ce samedi : "Isco gagne le match face à Hazard".

Hazard capitaine et augmenté à Chelsea ?

Lopetegui ne demanderait donc pas de renfort. Pas à n'importe quel prix en tout cas. L'ancien sélectionneur de la Roja souhaiterait construire son équipe autour d'Isco, mais aussi responsabiliser le prometteur Marco Asensio (22 ans). Eden Hazard, sous contrat avec Chelsea jusqu'en 2020, a une valeur marchande estimée à 120 millions d'euros par Transfermarkt. Le Belge est qui plus est en passe d'être augmenté par le club londonien, d'après le média espagnol, au point d'émarger à 17;5 millions d'euros nets par an. Maurizio Sarri, nouveau coach des Blues, tiendrait énormément à lui et envisagerait de lui confier le brassard de capitaine pour lui témoigner sa confiance.
La signature de la star de Chelsea est ainsi trop onéreuse pour le Real, par rapport à la plus value apportée, toujours selon As, pour qui "le Real Madrid, sauf retournement de situation, n'a pas en tête de débourser un montant exorbitant pour Hazard." Mais attention, les "retournements de situation" sont monnaie courante dans le mercato. Florentino Pérez n'en serait ni à son premier coup de bluff ni à son premier achat astronomique, s'il décidait de casser sa tirelire pour le Belge de 27 ans.
picture

Sarri fait le point sur les dossiers Willian, Hazard et Courtois

Video credit: Perform

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité