Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le transfert de Lucas Hernandez au Bayern Munich se précise

Romain Laplanche

Mis à jour 25/03/2019 à 21:05 GMT+1

TRANSFERTS - Décidé à renforcer son secteur défensif pour l'exercice 2019-2020, le Bayern Munich serait en passe de recruter le défenseur de l'Atlético Madrid, Lucas Hernandez, affirme France Football ce lundi.

Lucas Hernandez

Crédit: Getty Images

Dès ce printemps, le Bayern Munich a décidé de mener sa révolution pour préparer la saison prochaine. Après Benjamin Pavard, le club bavarois serait en passe de recruter un autre champion du monde français : Lucas Hernandez, annonce France Football ce lundi. Le joueur ayant trouvé un accord avec le club allemand pour un contrat de six ans, le Bayern Munich débourserait donc 160 millions d'euros pour acquérir le champion du monde : 85 millions, montant de la clause libératoire du joueur, et 75 millions de salaire jusqu'en 2025 pour un salaire annuel brut de 13 millions d'euros.

Un Bayern Munich à l'accent français

Avec ce transfert, le Bayern Munich réaliserait alors le transfert le plus cher de son histoire. Car avant le défenseur de l'Atlético, quel était le transfert le plus onéreux ? Il s'agissait de celui de l'ancien Lyonnais, Corentin Tolisso, arrivé en Bavière contre la somme de 42,5 millions d'euros.
Toujours en quête de renforcer un effectif en perte de vitesse, au total, le club bavarois a donc déjà dépensé 120 millions d'euros sur le marché des transferts après l'acquisition en janvier dernier de Benjamin Pavard (35 millions d'euros). Un signe, s'il en fallait un, que le Bayern Munich n'a qu'un seul objectif : reconquérir l'Europe, et au plus vite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité