Sterling, Alcacer, Malcom : les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end
ParDamien Dorso
Publié 21/10/2018 à 20:35 GMT+2
TRANSFERTS – Manchester City tient tête à Raheem Sterling et cherche à renforcer sa défense, Dortmund ne perd pas de temps avec Paco Alcacer, Arsenal piste Malcom… Voici notre bulletin mercato du jour.
Eurosport
Crédit: Eurosport
City en course pour Ake…
Auteur d'un excellent début de saison avec Bournemouth qu'il avait rejoint durant l'été 2017, Nathan Ake confirme ses qualités et ne manque pas de prétendants. Le Néerlandais plaisait déjà à Manchester United et à Tottenham, il se trouve également dans le viseur de Manchester City qui pense à le recruter dès cet hiver, selon le Sun. Pep Guardiola apprécierait la polyvalence du défenseur central de 23 ans, qui peut également évoluer sur le côté gauche comme au milieu de terrain. Les Citizens seraient prêts à dépenser 45 millions d'euros pour Aké qui possède l'avantage du statut de joueur formé en Angleterre après avoir longtemps évolué chez les jeunes de Chelsea.
… et ferme devant Sterling
Si les Citizens sont prêts à mettre de nouveau la main à la poche pour se renforcer, ils ne comptent cependant pas céder à toutes les demandes de leurs joueurs. Raheem Sterling qui arrive en fin de contrat en juin 2020 réclame une nette hausse de salaire avant de prolonger son bail mais les dirigeants de City n'entendent pas le payer 200 000 euros par semaine et les discussions sont au point mort, selon le Mirror.
Dortmund sous le charme d'Alcacer
Le Borussia Dortmund va très probablement lever l'option d'achat sur l'attaquant Paco Alcacer, actuellement prêté par le FC Barcelone, ont indiqué les dirigeants des deux clubs. L'Espagnol de 25 ans a déjà marqué 5 buts en 8 matches avec les Borussen. "Il faut d'abord que nous en parlions avec le joueur et avec son agent, ensuite on verra, mais ça se présente bien", a assuré le directeur sportif du Borussia Michael Zorc.
Arsenal se positionne pour Malcom
Arrivé cet été au Barça contre 41 millions d'euros, Malcom y connait des débuts très décevants avec seulement 25 minutes de jeu en championnat. Son entraîneur Ernesto Valverde ne semble pas compter sur lui et le Brésilien pourrait être amené à aller s'aguerrir ailleurs. L'Inter et Tottenham s'intéressent à l'ancien Bordelais et les Spurs seraient prêts à mettre 50 millions sur la table pour le récupérer. Selon le Mirror, Arsenal espère de son côté convaincre le club catalan de lui prêter Malcom cet hiver.
Contrat en vue pour Bolt
L'essai s'est révélé concluant. Usain Bolt a visiblement convaincu les dirigeants du club australien où il est à l'essai depuis un mois de lui faire confiance durablement. "Je peux confirmer que Usain s'est vu offrir un contrat par Central Coast Mariners", a assuré à ESPN Rick Simms, agent de "La Foudre". Bolt, 32 ans, avait signé un doublé en match amical mais n'a pas joué ce dimanche en championnat.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité