Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League, 18e journée - Chelsea accroché sur la pelouse de Nottingham Forest (1-1), Sterling et Aurier buteurs

Antoine Donnarieix

Mis à jour 01/01/2023 à 19:58 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Chelsea entame mal 2023. Les Blues de Graham Potter ont concédé le nul à l'extérieur sur la pelouse de Nottingham Forest (1-1), dimanche soir, lors de la 18e journée, et manqué de réduire l'écart avec le top 4 de la PL. Aux commandes grâce à Raheem Sterling (16e), les Londoniens ont été rejoints au score en seconde période, par un but de Serge Aurier (63e). Ils sont 8es.

Nottingham Forest - FC Chelsea

Crédit: Eurosport

Pour commencer la nouvelle année civile, Chelsea s'est embourbé sur la pelouse de Nottingham Forest pour le compte de la 18e journée de Premier League (1-1). Auteur du premier but de la partie, Raheem Sterling a mis son équipe sur de bons rails mais la fébrilité défensive des Blues a fini par être préjudiciable dans un City Ground gonflé à bloc.
Résultat des courses : Serge Aurier a égalisé et les deux équipes ont logiquement partagé les points. Au classement, Chelsea continue de végéter dans le ventre mou du championnat, 8e à désormais huit points de Manchester United, 4e.

Sterling avait pourtant montré la voie

La victoire de Chelsea contre Bournemouth la semaine dernière n'était donc qu'une impression. Non, le Chelsea de Graham Potter n'est pas guéri de ses résultats en dents de scie; cela s'est vu à Nottingham. Contre une équipe en lutte pour le maintien dans l'élite anglaise, les Londoniens ont souffert pour arracher un point en déplacement. Pire encore, les coéquipiers de N'Golo Kanté n'ont remporté qu'un seul de leurs sept derniers matchs en Premier League.
Un mal-être bien visible sur le terrain puisque l'équipe, compétitive sur le papier, ne parvient pas à marquer une réelle différence. Bousculé dans les premières minutes du match, Chelsea est tout de même parvenu à marquer grâce à Sterling, à l'affût d'un centre de Christian Pulisic dévié sur la barre (16e, 0-1).
picture

Raheem Sterling

Crédit: Getty Images

Un petit chef d'oeuvre pour Aurier

Oui mais voilà, mis à part ce fait de jeu, Chelsea n'est pas apparu tranchant et décisif. Au contraire, Forest a attaqué comme en témoignent les tentatives de Brennan Johnson (10e, 49e) et Taiwo Awoniyi (47e), toutes repoussées par Kepa Arrizabalaga. Et quand le gardien espagnol n'était pas là pour stopper les tirs locaux, la barre transversale s'est chargée de l'aider sur une reprise de volée foudroyante de Morgan Gibbs-White (54e).
Dominés, mais encore devant au tableau d'affichage, Chelsea n'a pas su tenir son maigre avantage. Sur corner, Aurier a trouvé l'ouverture d'un enchaînement contrôle poitrine et volée entre les jambes de Kepa (63e, 1-1). Incapable de reprendre le dessus dans les débats, Chelsea a laissé filer la victoire comme Pierre-Emerick Aubameyang a laissé s'échapper le centre de Hakim Ziyech (81e). Et au classement général, Potter va avoir de plus en plus de mal à faire des tours de magie pour son employeur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité